R5

VINCENNES 11/06/2021 - 18h30

R5 C3 Prix Cygnus
8 -

HYMNE DU GERS

: Mis dans du coton depuis ses débuts, ce fils de Bold Eagle, lauréat de cinq de ses neuf sorties publiques, a toujours montré "gros de classe", et on décèle en lui le potentiel d'un poulain capable d'atteindre le haut niveau dans les mois à venir. De plus en plus impressionnant, il vient de signer deux faciles succès sur la cendrée parisienne, s'imposant à chaque fois à la manière des forts, et capable de tout faire dans un parcours, il s'annonce une nouvelle fois difficile à battre. Succès attendu !

Franck Nivard

Dans une forme euphorique, il truste les victoires depuis plusieurs semaines et devrait une nouvelle fois se mettre en évidence ce vendredi sur la cendrée parisienne associé à Millie Millionaire (102), jument scandinave qui réalisa de belles choses durant l'hiver, et qui sera à suivre en confiance face aux seules femelles après une rentrée en Suède, Hermine Girl (208), juste en-dessous des bonnes pouliches de sa génération, qui tentera de causer une petite surprise face aux mâles dans cette course fermée en étant déferrée des quatre pieds, Gitano Jack (301), irrésistible durant l'hiver, et qui va évoluer sur un profil qui lui a maintes fois réussi, et qui sera à reprendre en confiance sur sa rentrée soldée par une disqualification, Ampia Mede Sm (402), jument italienne qui vient de laisser une sacrée impression dans un lot analogue, et qui s'annonce une nouvelle fois difficile à battre, d'autant qu'elle sera avantagée par le départ lancé, et Impact Player (503), poulain endurci, qui a souvent croisé la route de bons éléments, et qui tentera de réaliser un numéro en étant plaqué pour la première fois.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Millie Millionaire

Course 2 > 8 - Hermine Girl

Course 3 > 1 - Gitano Jack

Course 4 > 2 - Ampia Mede Sm

Course 5 > 3 - Impact Player

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix Caecilia

5 - HERMES PAT : Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils d'Up And Quick... qui ne déçoit pour ainsi dire jamais ! Il s'endurcit au fil des courses, et vient de fournir une valeur de premier plan dans un Groupe II, échouant du minimum pour la victoire. Il laissa la meilleure des impressions pour son premier essai déferré des quatre pieds, et découvrant un engagement idéal sur sa lancée dans cette course fermée, il trouve une occasion idéale de renouer avec la victoire.


R5 C4 Prix Adalberta

3 - ERIC THE EEL : Véritable métronome, ce fils de Muscle Hill répète inlassablement sa bonne valeur et évolue en plein dans sa catégorie dans une épreuve de ce genre. Alliant vitesse et tenue, il va se plaire sur ce profil des 2100m GP, et le faible nombre de partants va avantager cet attentiste. Il finit toujours bien ses parcours lorsqu'il peut être préservé, et à l'issue d'un bon déroulement de course il ne devrait pas taper loin.


R5 C5 Prix de Gien

2 - USAIN LOBELL : Poulain de belle naissance, ce fils de Bold Eagle dépend du redoutable tandem Bakker/Hagoort, toujours redoutable lors de ses déplacements dans l'hexagone. Il réalise un sans-faute depuis ses débuts, et vient de laisser une superbe impression au Danemark, dominant un lot très bien composé. Son entourage n'est pas inquiet par le long parcours du jour, et même s'il peut encore manquer de métier face à des poulains endurcis, on s'attend à le voir très bien courir. Chuchoté !

R5 C2 Prix Caecilia

6 - HARLEY DE LAUMAC : Après avoir patienté à l'arrière-garde, la protégée de Franck Anne s'est décalée en troisième épaisseur dans un dos dans l'ultime virage puis elle a tracé une belle ligne droite finale en pleine piste, s'octroyant la troisième place sur le fil.
Fabien Golab


R5 C3 Prix Cygnus

7 - GIRLY LADY : Partie prudemment derrière la voiture et vite dernière du petit peloton, la pensionnaire d'Etienne Dubois s'est retrouvée sur la quatrième ligne du wagon de deux dans la montée puis, après avoir paru en difficulté dans la deuxième partie du tournant final, elle est venue donner un bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mètres, prenant la cinquième place sur le fil.
Fabien Golab


R5 C6 Prix Kaitain

11 - DEESSE DES NOES : En dernière position à un tour du but, la pensionnaire de Guillaume Cardine a gagné quelques rangs côté corde dans la ligne d'en face, puis elle a effectué une jolie ligne droite finale en retrait, échouant de très peu pour la quatrième place.
Fabien Golab

R5 C2 Prix Caecilia

5 - HERMES PAT : Venu s'installer au commandement au début de la plaine, l'élève de Maik Esper a ensuite animé les débats et semblait bien parti pour s'imposer lorsqu'il s'est montré fautif peu avant la mi-ligne droite finale, étant alors disqualifié.
Fabien Golab


R5 C6 Prix Kaitain

8 - FASTY DU LUOT : Partie en tête, la fille de Roi Vert a été relayée par le futur lauréat au passage devant les tribunes, puis elle figurait toujours dans son dos lorsqu'elle s'est mise au galop à l'amorce du tournant final, étant aussitôt disqualifiée.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 10h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Aucune information disponible
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.