R4

LYON PARILLY 11/06/2021 - 14h30

R4 C3 Prix Théodore Ravier

4 ROCK JOYEUX Ce fils de Rock of Gibraltar compte deux sorties très correctes jusqu'à présent, dans des maidens qui tenaient la route. Ce vendredi, le poulain a tiré un numéro périlleux mais si son partenaire arrive à le cacher dans un dos, il pourrait alors placer sa pointe de vitesse dans la phase finale. Au papier, c'est un favori logique ! 

Alexandre Roussel

Parmi les plus fines cravaches de l'Ouest, le jockey expérimenté n'hésite pas à traverser la France quand il peut monter des premières chances. Ca sera de nouveau le cas ce vendredi, avec deux belles cartouches. Dans le Z5 du jour, il sera associé à French Pegasus (408), qui vient de bien se comporter par deux fois sur des distances plus courtes. Le mile est un peu le bout du monde mais si le cheval ne fait pas trop d'efforts durant le parcours, il pourrait bien mettre tout le monde d'accord. Dans l'ultime rendez-vous de cette réunion lyonnaise, il aura également une très belle carte à jouer avec Frimousse Baie (804), une AQPS qui arrive à faire de belles choses face aux "purs". Pénalisée suite à son récent succès, elle a désormais moins de marge de manoeuvre mais sa grande forme devrait encore lui permettre de prendre une part active à l'arrivée. 

Récapitulatif: 

Course 4 > French Pegasus (8)
Course 8 > Frimousse Baie (4)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C5 Prix Albert Josselme

1 WHEEL OF CHANCE Après quelques promesses laissées à trois ans, il vit une période plus compliquées depuis, n'arrivant pas à être dangereux. Complètement lâché au poids, il retrouve les oeillères et une distance qui correspond plus à ses aptitudes. C'est donc le moment de redorer son blason. Sans être une toute première chance, c'est un outsider séduisant dans ce handicap.


R4 C6 Prix Louis de Leusse

1 PRINCESSE ELEANOR Progressivement rallongée en distance, cette élève de Carina Fey a encore très bien terminé en dernier lieu dans un réclamer, montrant qu'elle pouvait tenir plus long. Pour son premier handicap, elle semble vraiment bien placée, dans un lot homogène mais moyen. Une révélation de sa part est possible !


R4 C8 Prix de Croix-Luizet

3 CREATIVE Bien connue dans cette catégorie, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a prouvé qu'elle avait de la tenue et qu'elle était capable de finir aussi vite que sur la distance classique. Avec le faible nombre de partants, elle ne devra pas être trop brillante mais si tout se goupille bien, on pourrait la voir très bien courir. C'est une candidate au succès !

R4 C4 Prix Albert Swann

2 KYLHEAD Vite sur jambes, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a longtemps fait illusion pour le succès, avant de devoir s'avouer vaincu proche du but. Sa partenaire a manqué de bras pour finir. En tout cas, le cheval revient en forme. C'est encourageant avant le meeting de Vichy ! 

Simon Madiot 


R4 C5 Prix Albert Josselme

1 WHEEL OF CHANCE Dans la dernière moitié du peloton durant le parcours, ce fils de Charm Spirit a progressé en pleine piste et a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite, repointant donc le bout de son nez. Revenu à une valeur très intéressante, c'est un futur gagnant à ce niveau. 

Simon Madiot 

R4 C5 Prix Albert Josselme

12 STORM KATY Cette jument présentée par Philippe Nador a eu le bon parcours, dans le dos des premiers. Lancée en début de ligne droite, elle a bien accéléré mais n'a pas réussi à donner vrai coup de reins, se contentant de la quatrième place. Encore une fois, elle fait sa valeur mais il lui manque la petite étincelle pour être plus dangereuse. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Louis de Leusse

6 EUSTACHE Bien placé à la corde, il a plongé en dedans de ses adversaires dans la ligne droite et a fait illusion pour le succès, avant de ne pouvoir résister à la vague lancée en pleine piste. Il échoue de peu mais termine au pied du podium. Dans sa catégorie, sans marge. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix de Rouvres

1 LADY VALOU Bien qu'un peu brillante en début de course, cette fille de Birchwood a eu un bon parcours et a fait un bon effort en début de ligne droite mais elle n'a pas pu le soutenir très longtemps, se montrant décevante pour finir. Une performance très moyenne. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Aucune information disponible
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.