R1

PARIS-LONGCHAMP 10/06/2021 - 16h15

R1 C1 Prix de Nanterre
3 -

SERPENT'S TOOTH

: Une élève du très en forme Pascal Bary qui, après des débuts victorieux à Fontainebleau, reste sur un très bon comportement dans la Listed Prix Finlande dans laquelle elle a pris la quatrième place derrière des demoiselles estimées. Elle trouve un lot moins relevé sur sa route ce jeudi et nous paraît en mesure de jouer les tous premiers rôles. On compte sur elle !

Eddy Hardouin

Mettons en avant un jockey dont on parle peu mais qui réalise pour l'heure une très belle saison, et aura trois belles occasions de se distinguer ce jeudi à Longchamp. Tout d'abord avec Manjeer (504), un cheval de qualité qui va trouver des conditions idéales pour renouer avec le succès. Madouss (703) ensuite dans le Ze5-Evénement, elle qui vient de très bien courir dans la course référence. For Me Davis (905) enfin, supplémenté pour participer à un handicap de tenue qui va bien lui convenir. 

Récapitulatif : 

Course 5 --> 4 - MANJEER 

Course 7 --> 3 - MADOUSS

Course 9 --> 5 - FOR ME DAVIS

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix du Musée de la Femme

5 - DARBAMA : On aime bien le profil de cette élève de Mikel Delzangles qui a appris son métier en province, prenant trois places en autant de sorties, et qui arrive à Paris pour débuter dans les handicaps, sans doute à un poids qui lui laisse un peu de marge de manoeuvre. Distance et terrain seront à son entière convenance et on va la suivre de très près ce jeudi.


R1 C4 Prix des Mathurins

2 - TUMULTE : Profil similaire à la précédente pour cette porteuse de la casaque Wertheimer qui, après des débuts timides l'an passé, a pris deux places cette saison et arrive dans cette catégorie avec de larges ambitions d'autant qu'elle a prouvé sa tenue et que l'engagement en haut de tableau lui est favorable. Encore une possible très bonne découverte dans cette réunion.


R1 C6 Prix de Picpus

5 - ICALERO : Un dernier débutant dans les handicaps pour compléter cette rubrique avec ce "Pantall" qui va se spécialiser sans doute sur ce type de distance intermédiaire, et qui reste sur deux belles sorties dans les Maiden. Il va aborder cette catégorie avec peut-être un petit peu de marge d'autant qu'il se peut qu'il progresse encore au fil des courses. On l'aime beaucoup !

R1 C2 Prix du Vieux Colombier

10 - ZORPEN : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Laurent Viel s'est bien rapproché à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Soutenant bien son effort après le pavillon, ce fils d'Orpen a remarquablement terminé pour conclure à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix des Mathurins

11 - GOLD PALACE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Stéphanie Penot a entamé sa progression en bas de la descente. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Palace Episode s'est bien allongé et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de Picpus

16 - LE CHAT BOTTE : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Robert Collet n'a pas eu toutes ses aises à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Trouvant le passage le long de la corde à deux cents mètres du but, ce fils de Mayson a enclenché et a fini en trombe à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix du Bel Air

16 - OISSEL : Moyennement partie, cette pensionnaire de Stefan Richter a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Rajsaman a trouvé son action après le pavillon et a fini en trombe côté corde, arrachant près du but la quatrième place.

Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix du Vieux Colombier

2 - ISKANDAR : Bien parti, cet élève de Mickaël Seror a vivement accéléré à la sortie du premier tournant prenant quelques longueurs sur le peloton avec Cashforpassover. Encore en tête à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Champs Elysées a été débordé à la hauteur du pavillon, avant de marquer nettement le pas dans la phase finale, terminant dans le lointain.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix des Mathurins

2 - TUMULTE : Bien parti, ce pensionnaire d'Edouard Monfort a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Intello n'a pu accélérer efficacement après le pavillon et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix du Bel Air

3 - MADOUSS : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Carlos & Yann Lerner a été prise de vitesse à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Mais, lorsque cette fille de Myboycharlie a trouvé son action à deux cents mètres du but, elle s'est bien allongée et a terminé correctement à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de l'Avenir

1 - GORDON BREAK : Moyennement parti, cet élève de François Monfort s'est vivement rapproché de la tête à mi-ligne droite d'arrivée. Mais, ce fils de Goken n'a pu changer de rythme à deux cents mètres du but et a plafonné à la fin, terminant à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R1 C9 Prix de l'Atelier

1 - PROELIA : Bien partie, cette protégée de Jérôme Bourgeais a longtemps galopé non loin des animateurs durant le parcours. Encore bien placée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Planteur n'a pu accélérer efficacement après le pavillon et n'a pas été menaçante dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 15h32
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Aucune information disponible
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.