R4

CHARTRES 12/05/2021 - 15h15

R4 C4 Prix des Etablissements Duret Matériels Agricoles
12 -

HONNEUR DE BLAY

: Poulain intéressant à 3 ans, ce fils de Tabler s'épanouit pleinement depuis qu'il peut évoluer déferré. Ainsi, en deux tentatives pieds nus, c'est une victoire et une troisième place, récemment à Caen. L'engagement est idéal et Tony Le Beller est optimiste avant le coup. Même s'il y a quelques clients à battre, il va jouer la gagne.

Antoine Wiels

Antoine Wiels sera en piste à deux reprises pour la "maison" (Jean-Paul Marmion) et bénéficie d'une troisième monte pour Loïc Lerenard, avec des chances régulières. Dans l'épreuve d'ouverture, il sera ainsi en selle sur Gentiano Bello (115), auteur de plaisants débuts sous la selle au Mans (2e). A la faveur de nouveaux progrès, le cheval peut rendre victorieusement les mètres face à une opposition plus que moyenne. Doué, Hamilton du Lupin (401) effectue sa rentrée. Il peut manquer d'une course pour envisager la victoire face à quelques poulains intéressants, mais il va bien courir. Enfin, récent lauréat à Feurs, Gaby de Gouye (504) effectue un long déplacement pour cet engagement, ce n'est pas sans ambition !

Récapitulatif :
Course 1 > 15 - Gentiano Bello
Course 4 > 1 - Hamilton du Lupin
Course 5 > 4 - Gaby de Gouye

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix Bebhop

5 - INSIDE : Doué à l'évidence, ce fils de Prince Gédé était très difficile à canaliser lors de ses premiers parcours. Jean-Pierre Dubois a effectué pas mal de réglages et semble avoir trouvé les "bons boutons" en le munissant d'oeillères plates et fixes dernièrement à Feurs : sage comme une image, il n'a pas fait de détail. S'il répète, il va doubler la mise.


R4 C7 Prix Grand Litier à Chartres

9 - EXOKY : Pour sa rentrée, en apprentis, ce fils de Rex Normanus a rendu l'hippodrome sur l'herbe du Touquet ! Cette fois, son jeune partenaire est prévenu, il faut toujours être vigilant avec ce sujet délicat. Dominik Locqueneux lui a dégoté un engagement sur mesure, à l'extrême limite du recul, et ce sera son seul partant de la réunion. Y a plus qu'à...


R4 C8 Prix DS Store Chartres

8 - FURBIZIA DODVILLE : Pour sa rentrée, probablement trop fraîche, cette fille d'Uniclove a rapidement compromis ses chances. Son jeune entraîneur, Alexis Grimault, fait du bon boulot, gageons qu'il aura rectifié le tir. La jument a évolué à un meilleur niveau que ces courses pour amateurs et a déjà gagné à Chartres. Nous la pensons capable de titiller le grandissime favori.

R4 C4 Prix des Etablissements Duret Matériels Agricoles

11 - HIGHEST STAR : Partie sagement, se rapprochait dans une action significative lorsqu'elle a pris le galop en face à plus d'un tour du but. Il faudra la revoir avec intérêt.
Grégory Bougouin


R4 C5 Prix Hommage Georges Foiret

11 - GORDON MIJACK : Bien parti à son échelon, s'est contenté de suivre en queue de peloton avant d'accélérer gentiment dans la phase finale. Il avait besoin de cette course de rentrée et mérite d'être suivi dès sa prochaine course.
Grégory Bougouin


R4 C7 Prix Grand Litier à Chartres

11 - FALCON D'ESPACE : Longtemps attentiste, a tracé une superbe fin de course pour venir échouer tout près des deux fuyards. Une bonne note dans cette course pour apprentis.
Grégory Bougouin

R4 C1 Prix Leclerc Drive

15 - GENTIANO BELLO : Parti vite à son échelon, a longtemps attendu en sixième ou septième position mais n'a pu réellement changer de vitesse au dernier passage en face et a dû se contenter de régler le sprint pour la quatrième place.
Grégory Bougouin


R4 C2 Prix Bebhop

5 - INSIDE : Rapidement installé au commandement de l'épreuve, a mené à un train de sénateur avant de devoir contrer les attaques dans les 500 derniers mètres, s'est enlevé à mi-ligne droite alors qu'il luttait pour la victoire.
Grégory Bougouin


R4 C4 Prix des Etablissements Duret Matériels Agricoles

12 - HONNEUR DE BLAY : Parti sur une hésitation est rapidement venu s'installer au commandement de l'épreuve mais s'est trouvé sans ressource au moment de l'accélération finale. Il se montre très décevant.
Grégory Bougouin


R4 C5 Prix Hommage Georges Foiret

4 - GABY DE GOUYE : Longtemps attentiste dans une course cadenassée, a tenté un effort au dernier passage en face mais n'a pu prolonger dans la ligne droite finale. Il faudra la revoir.
Grégory Bougouin


R4 C6 Prix Le Brazza à Gallardon

10 - ETERNEL AMOUR : Principal animateur de l'épreuve, a dû contrer plusieurs attaques et a manqué de ressources lors du sprint final, devant se contenter de la quatrième place.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 20h46
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
15 - GENTIANO BELLO 12 - GALA DU SURF 7 - FEELING DES ANGLES
R4 C2
6 - IBRAHISCO 5 - INSIDE 7 - IDEEFOLLEBUISSONAY
R4 C3
2 - DU SCION 5 - KALASHNIKOV 11 - COOL HAUFOR
R4 C4
12 - HONNEUR DE BLAY 1 - HAMILTON DU LUPIN 9 - HARLEM DE L'ITON
R4 C5
11 - GORDON MIJACK 5 - GROUPE DE POTES 7 - GET D'ERONVILLE
R4 C6
5 - EUROPA DE CHENU 6 - EVA DE LOISNE 7 - EXPEDITIOUS
R4 C7
7 - FINGER DES BORDES 11 - FALCON D'ESPACE 15 - EXCELEBRATION
R4 C8
9 - FACETTE DE L'ITON 11 - FLACA 10 - COLUMBIA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.