R1

COMPIEGNE 12/05/2021 - 13h30

R1 C8 Prix du Puits d'Antin
15 -

SORTOSVILLE

: Cette jument présentée par Jacques Piednoël, qui connait beaucoup de réussite actuellement, semble être sur la montante et doit désormais être totalement opérationnelle pour réaliser une grande performance. En dernier lieu, sur ce parcours, elle a refait beaucoup de terrain, après avoir mis un peu temps à "enclencher". Un terrain plus profond l'aurait aider dans sa tâche mais si son partenaire file les bons dos, elle s'annonce redoutable pour finir. Coup de poker tentant ! 

Ludovic Gadbin

Ancien bras droit d'Henri-Alex Pantall, il est installé à son compte depuis plusieurs saisons et connait une belle réussite. Ses chevaux sont en pleine forme en ce moment et cela pourrait bien se poursuivre ce mercredi, avec trois belles cartouches. Dans le réclamer de la deuxième, il présentera deux pensionnaires. Avec tout d'abord Magic Edouard (201), vainqueur à deux reprises depuis le début de l'année. Le cheval a désormais moins de marge dans les handicaps mais sa dernière fin de course est bonne. Pour son premier réclamer, sa chance de succès est réel. Bien qu'un peu en dessous en valeur, Everstorm (205) n'a plus à faire ses preuves à ce niveau et aura également une bonne carte à jouer pour le podium. Le professionnel de l'Ouest pourrait aussi se mettre en évidence avec Suave Story (414), une jument sur la montante, qui revient sur une piste qu'elle apprécie. Elle aurait sûrement préféré un terrain plus profond mais elle fait figure d'outsider séduisant. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Magic Edouard (1)/ Everstorm (5)
Course 4 > Suave Story (14)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de l'Oise

3 - JAMILYA : Cette fille de Kingman a sûrement visé un peu haut pour sa rentrée, d'autant plus que la distance était un peu longue. Dans la foulée, elle va découvrir les handicaps avec des ambitions, à une valeur qui semble lui laisser une chance si on croise ses lignes de l'an dernier. C'est Stéphane Pasquier en selle, véritable gage de confiance dans ce genre de tournois. Une révélation de sa part est possible !


R1 C4 Prix de l'Artois

8 - AIKIDO GAME : Ce cheval tardif avait montré de la qualité d'entrée de jeu, en s'imposant plaisamment dans un bon lot, avant de confirmer le coup suivant. Pour sa rentrée, on s'attendait à beaucoup mieux de sa part mais ce n'est peut-être pas un adepte du sable. Pour son retour sur le gazon, on s'en méfiera tout particulièrement. Outsider séduisant !


R1 C6 Prix du Puits d'Orléans

12 - MONTIGA : Cette jument présentée par Stéphane Cérulis n'est pas une grosse pointure mais elle court mieux depuis qu'elle porte les oeillères australiennes et que son entourage a allongé le tir avec elle. Cette fois, c'est avec les oeillères classiques qu'elle évoluera, histoire de la mettre encore plus à son travail. Si elle est en embuscade à l'entrée de la ligne droite, sa pointe de vitesse pourrait faire des ravages.

R1 C1 Prix de l'Oise

16 - ASTROLOGIA : Attentiste, elle a vraiment tracé une très belle ligne droite, refaisant beaucoup de terrain sur les premières pour venir prendre la deuxième place. C'est une des seules à revenir. Elle est clairement proche de sa course. 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix de l'Amiénois

4 - ESSAI TRANSFORME : Mal sorti de sa stalle, le poulain s'est retrouvé loin dans le parcours mais il s'est progressivement rapproché dans la ligne droite et a fait un effort final très intéressant, ne terminant pas si loin du podium. Il court en nette amélioration par rapport à ses débuts. Encourageant ! 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix de l'Artois

14 - SUAVE STORY : Cette jument présentée par Ludovic Gadbin a attendu et a suivi le mouvement vers l'extérieur dans la phase finale, avant de terminer très correctement, arrachant la troisième place. Elle est sur la montante et si la pluie fait son apparition dans les prochaines semaines, un handicap lui tend les bras. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix du Puits d'Antin

15 - SORTOSVILLE : Encore une fois loin dans le parcours, elle a dû progresser en pleine piste, alors que la course se jouait en dehors mais la jument a tracé une bonne ligne droite. Le jour où le terrain sera souple, elle aura largement la pointure d'une telle épreuve. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix de l'Oise

2 - PERLE D'IVOIRE : Au sein du peloton, bien cachée, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard a tenté d'accélérer dans la ligne droite mais n'a pas pu prolonger son effort bien longtemps. Elle est compétitive à cette valeur mais le terrain rapide ne lui convient pas forcément. A revoir sur des pistes plus souples. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix du Puits d'Orléans

13 - SWAPAN : La fille de Whipper a eu un bon parcours et a un instant fait illusion dans la phase finale mais elle a finalement craqué, d'autant plus que la course s'est jouée tout en dehors. C'est sa catégorie mais sa marge reste réduite. A revoir. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - PAPUA 2 - PERLE D'IVOIRE 1 - CEINTURE NOIRE
R1 C2
1 - MAGIC EDOUARD 5 - EVERSTORM 6 - FLYING DAVINA
R1 C3
8 - FRIENDLY FACE 1 - FUTURE HISTORY 5 - SAN CRISTOBAL
R1 C4
2 - TWO WEEKS 6 - PERSIAN 12 - ARCO GRANDE
R1 C5
4 - AKUA'BELLA 2 - SUSU'S DIMPLES 1 - CALDIRANA
R1 C6
1 - RIGHT MIND 7 - AMARIGOOD 4 - IRISH RAMBO
R1 C7
2 - SOLKIA 4 - FOUR GENERATIONS 8 - LA BARILLETTE
R1 C8
9 - BISON CROSSING 12 - LIGHTS COME ON 2 - ANNODYME
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.