R1

PARIS-LONGCHAMP 18/04/2021 - 13h03

R1 C7 Prix Lord Seymour
1 -

IN SWOOP

: Excellent 2ème de l'édition 2020 de l'Arc de Triomphe, ce protégé de Francis-Henri Graffard bénéficie d'un engagement sur mesure, à l'occasion de son retour en piste cette saison, avec la possibilité de pouvoir s'aligner au départ de cette listed-race Prix Lord Seymour, face à une opposition largement dans ses cordes. Véritablement déclassé - en théorie -, dans cette catégorie, il n'aurait qu'à avoir suffisamment de travail derrière lui pour ambitionner tout simplement la victoire, à l'occasion de cette reprise de contact. Un vainqueur en puissance, s'il est d'ores et déjà prêt !

Le Haras de la Gousserie

Il sera représenté en piste à trois reprises, à chaque fois au départ d'un Groupe III, par le truchement de sa casaque à dominante jaune, parée d'une croix et de rayures vertes, au cours de ce programme dominical de gala, ayant pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp (réunion I, début des opérations à 13h03). Dans la 3ème, Kenway (1), d'une louable régularité, a pour lui d'être en condition déjà avancée et semble en mesure de devoir lutter en vue de l'une des toutes 1ères places à l'arrivée. A suivre de près ! Dans la 5ème, le Prix de la Grotte, Rougir (4), ayant effectué une excellente année de deux ans, mérite d'être surveillée, dès sa course de rentrée à ce niveau. Tout sera une question de degré de préparation... Dans la 6ème, le Prix de Fontainebleau, Sealiway (4), vainqueur avec la manière du classique Prix Jean-Luc Lagardère avant de faire bonne contenance aux Etats-Unis, lors de sa sortie suivante (5ème), a donné d'évidentes promesses et sera intéressant à revoir en piste en 2021. Suivez ses progrès ! Deux 1ères chances...

Récapitulatif :

Course 3 > 7 - Kenway

Course 5 > 4 - Rougir

Course 6 > 4 - Sealiway

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Jacques Laffitte

8 - PAO ALTO : N'ayant pas démérité en se classant au 6ème rang du Prix du Jockey Club l'an passé, ce fils d'Intello effectue, certes, son retour en piste, à l'occasion de cette listed-race, mais dépend d'un entraînement, qui a pour habitude de présenter des chevaux prêts d'entrée de jeu. Un point d'appui solide malgré tout !


R1 C4 Prix du Panthéon

7 - HUETOR : Venant de ''crever l'écran'' en retrait, à l'arrivée du ''ZE5-évènement'' Prix de Provence, il prouvait ce jour-là, malgré son classement (10ème), qu'il avait bel et bien un gros handicap de cet acabit ''dans les jambes''. Très chuchoté avant cette nouvelle tentative, il a les moyens de jouer l'un des tout 1ers rôles à l'arrivée cette fois, sur un parcours où il a ouvert son palmarès en 2020. Bis repetita ?


R1 C8 Prix du Colisée

6 - KOURKING : Cherchant sa course, ce représentant de l'entraînement de Jean-Marie Béguigné aurait, certes, préféré évoluer sur une piste un peu plus assouplie mais, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre, on peut penser qu'il a néanmoins les moyens de remporter le 1er succès de sa jeune carrière, à l'arrivée de cette 2ème épreuve du ''divisé'' support de ZE5. A suivre en confiance !

R1 C2 Prix de Chaillot

7 - TAYBERRY : Partie sur une hésitation puis attentiste, a bien terminé pour venir s'emparer de la troisième place à distance des deux premières qui semblent être "des avions". Nous suivrons avec intérêt ses progrès.
Grégory Bougouin


R1 C4 Prix du Panthéon

2 - QOUS : Longtemps attentiste derrière Huetor, a été décalé progressivement vers l'extérieur et a fini comme une balle à la deuxième place. Un prochain gagnant de gros handicap.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix du Colisée

16 - GRAN GESTE : Toujours vu à la pointe du combat, n'a été battu que du minimum par le favori au terme des 2.400 mètres du parcours. Il faudra le suivre de près lors de ses prochains engagements.
Grégory Bougouin

R1 C3 Prix Jacques Laffitte

8 - PAO ALTO : Longtemps attentiste, a bien fini en pleine piste mais a été dominé à la lutte et de très peu pour la victoire par trois de ses rivaux. Une course de rentrée honorable et il faudra le revoir.
Grégory Bougouin


R1 C4 Prix du Panthéon

7 - HUETOR : Parti lentement et attentiste côté corde, s'est retrouvé bloqué derrière un rideau de chevaux au moment de l'emballage final. Le grand malchanceux de la course !
Grégory Bougouin


R1 C5 Prix de la Grotte

3 - SWEET LADY : Longtemps attentiste dans une course peu rythmée, a très bien sprinté en pleine piste et a échoué de peu pour la victoire, devant se contenter d'une quatrième place à deux têtes de la lauréate.
Grégory Bougouin


R1 C6 Prix de Fontainebleau

2 - PARCHEMIN : Vite en action et tout de suite bien placé dans une course sélective, a bien sprinté et a été battu à la régulière sans démériter lors de l'emballage final. Il va monter en puissance sur cette course de rentrée.
Grégory Bougouin


R1 C9 Prix du Jardin Carré

6 - LIONEL : Attentiste en queue de peloton, a tenté de bien sprinter dans la ligne droite finale mais n'a pu refaire suffisamment de terrain sur les premiers dans ce bon terrain.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 20h09
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - TEDDY BLUE 1 - FUTURE HISTORY 9 - IN CROWD
R1 C2
5 - BURGARITA 1 - KHALIDIYA 10 - MESOSPHERIC
R1 C3
1 - KENWAY 8 - PAO ALTO 5 - NATIONAL SERVICE
R1 C4
14 - CHAMPY CHARM 1 - BARATIN 3 - THE GOOD MAN
R1 C5
3 - SWEET LADY 4 - ROUGIR 5 - SEE THE ROSE
R1 C6
4 - SEALIWAY 3 - POLICY OF TRUTH 5 - GALIK
R1 C7
4 - SUBLIMIS 1 - IN SWOOP 2 - SHERAZ
R1 C8
3 - ZEALANDIA 1 - BELGIAN PRINCE 10 - IPHITOS
R1 C9
5 - DOJO 1 - SWORD LORD 3 - AKYO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.