R4

FONTAINEBLEAU 09/04/2021 - 14h15

R4 C7 Prix du Baron de La Rochette
1 -

GOOD TO TALK

: Ce pensionnaire d'Adrien Fouassier est en pleine forme et a fait quelque chose de bien l'autre jour, après avoir attendu, sur la piste de Pornichet. Il est performant sur le sable mais il semble tout aussi percutant sur le gazon, surtout lorsque les terrains sont bons. Ce vendredi, le cheval est vraiment bien engagé, en haut de tableau. Si tout se passe bien, il ne devrait pas être loin du compte. On y compte ! 

Maxime Guyon

Cravache d'Or en 2019 et deuxième au classement l'an dernier, le jockey d'origine mayennaise fait partie du haut du panier parmi les jockeys en France. Encore une fois, il sera bien armé ce vendredi. Avec tout d'abord, Lagoone Chope (104), qui a réalisé de très bons débuts sur la piste de Saint-Cloud. Un peu perdue en pleine piste, cela n'a pas empêché cette pouliche de bien prolonger son effort jusqu'au bout, prenant une bonne troisième place. Désormais sous la houlette de Frédéric Rossi, elle semble encore perfectible et pourrait bien ouvrir son palmarès. Dans le maiden pour poulains de trois ans, il aura certainement une belle carte à jouer avec le débutant de la famille Wertheimer, Nine West (312), qui est tout simplement le frère du champion Solow, mais aussi de la bonne Lunch Lady. Ce n'est pas facile de débuter face à des chevaux qui ont déjà couru mais André Fabre nous a habitué à débuter de bons éléments dans des maidens. Attention à lui. Dans la course réservée aux femelles, c'est avec La Cheffe (609) qu'il pourrait se distinguer. C'est une grande rentrée pour cette pouliche de l'écurie Brandt mais ses premiers pas avaient été intéressants. Si elle a bien évolué pendant l'hiver, une bonne place pourrait lui revenir. Enfin, il tentera d'amener Gaetano Donizetti (901) à la victoire. Ce cheval bien connu dans les handicaps a retrouvé la bonne carburation et découvre un très bel engagement. C'est une première chance. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Lagoone Chope (4) 
Course 3 > Nine West (12) 
Course 6 > La Cheffe (9) 
Course 9 > Gaetano Donizetti (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C5 Prix des Barnolets

1 - AMEERA : Cette fille de Tamayuz réalise de belles chose depuis le début de sa carrière même si la pouliche n'a pas encore réussi à gagner. Ses lignes sont bonnes et elle semble bien prise pour son premier handicap, bien qu'étant chargée. Il n'y a que les femelles face à elle, c'est un bel engagement. Avec un bon déroulement de course, la pensionnaire de Fabrice Chappet a un très bon coup à jouer.


R4 C6 Prix Jean Gillois

11 - SHIFTING WIND : Cette pensionnaire de Freddy Head est constante mais n'arrive toujours pas à gagner, il lui manque la petite étincelle à chaque fois. La pouliche est, en plus de cela, souvent tombée sur des lots bien composés. Avec la présence de l'inédite d'André Fabre, pas sûr qu'elle trouve enfin son jour, mais c'est une belle base pour le podium. On y compte un peu.


R4 C9 Prix du Thenney

5 - PEACEFUL CITY : Cette élève de Nicolas Bellanger ne reste pas sur des sorties fantastiques mais elle a couru sur le sable ces derniers temps, une surface qu'elle n'apprécie pas forcément. Par contre, le tracé de Fontainebleau devrait beaucoup plus lui convenir. Sur ce que la jument a fait de mieux, c'est clairement une belle possibilité dans ce handicap ouvert. Avec le bon parcours, elle pourrait créer la surprise.

R4 C3 Prix des Grands Cerfs

6 - MON VIEUX LEON : Ce fils d'Anodin a été monté sagement, à la corde. Son partenaire a ensuite pris le temps de se décaler en pleine piste et d'équilibrer son cheval avant de lui demander d'accélérer. Bien en ligne, il a parfaitement accéléré, terminant très plaisamment à la deuxième place. Le poulain a passé un palier pour sa première sortie sur le gazon. C'est très encourageant. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Jean Gillois

3 - LOVE CHILD : Cette pouliche entrainée par André Fabre faisait sa rentrée. Montée sagement, elle est venue tracer une belle ligne droite, refaisant du terrain sur les deux premières. Ce qui est encourageant, c'est qu'elle s'est montrée beaucoup plus disciplinée que lors de ses premiers pas. Devrait vite trouver sa voie à ce niveau. 

Simon Madiot 


R4 C6 Prix Jean Gillois

4 - TOURBE : Très loin dans le parcours, ce produit de Wootton Bassett a refait un terrain considérable dans la ligne droite, venant faire illusion pour le podium, avant de plafonner quelque peu pour finir. Ce n'est jamais facile de progresser en pleine piste à Fontainebleau, c'est donc une bonne prestation de sa part mais il ne faudra pas être aussi loin à chaque fois. Prometteur. 

Simon Madiot 

R4 C3 Prix des Grands Cerfs

1 - TASKHEER : Ce pensionnaire de François Rohaut a eu un parcours en épaisseur mais cela ne s'est pas mal passé tout de même. Venu avec des ressources à la distance, il est finalement resté dans son action, perdant même sa place sur le podium proche du but. Il est peut-être limité en distance mais s'est plutôt décevant. 

Simon Madiot 


R4 C7 Prix du Baron de La Rochette

1 - GOOD TO TALK : Loin dans le parcours, il a tenté de revenir en pleine piste, faisant un court instant illusion pour une place, mais n'a pas pu prolonger son effort bien longtemps. C'est plutôt décevant mais le cheval n'a pas eu un très bon déroulement de course. A revoir. 

Simon Madiot 


R4 C9 Prix du Thenney

1 - GAETANO DONIZETTI : Parti mollement, ce pensionnaire de Christophe Escuder a été actionné par son jockey pour se rapprocher proche de la tête. Venu avec des ressources à l'entrée de la ligne droite, il s'est un peu arrêté au moment du démarrage. Ce n'est pas le plus grand des courageux et il ne semblait pas dans son assiette aujourd'hui. Une course à oublier. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 22h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
4 - LAGOONE CHOPE 2 - BLUE DREAM 9 - JAZZY WOOD
R4 C2
5 - KALAOS 7 - NORVILLE 8 - OK BOOMER
R4 C3
12 - NINE WEST 1 - TASKHEER 11 - AZULENE
R4 C4
8 - ARAZY 3 - ALEXINA 1 - MAY GREY DANCER
R4 C5
1 - AMEERA 2 - HARDANCE 6 - QUIVIVEN
R4 C6
14 - STAR GARLAND 4 - TOURBE 11 - SHIFTING WIND
R4 C7
2 - MOTORSPORT 11 - GREY SENSATION 18 - ZAMUJA
R4 C8
6 - BOIS D'ARGENT 1 - UGOTTHELOOK 8 - ROC ANGEL
R4 C9
1 - GAETANO DONIZETTI 9 - SAMWELL 10 - MAINSAIL ATLANTIC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.