R3

SAINT GALMIER 09/04/2021 - 11h30

R3 C8 Prix des Coquelicots
7 -

FINE PERLE OF LOVE

: Restant sur deux succès obtenus en région parisienne, cette protégée d'Emmanuel Varin, confiée cette fois en piste aux bons soins d'Alexandre Abrivard, affronte une opposition à sa portée, à l'occasion de cette incursion provinciale, et s'annonce à nouveau très compétitive en vue de la palme à ce niveau. A l'issue d'un parcours favorable, elle détient une belle carte à jouer en pareille société. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Jean-Philippe Ducher

Il alignera quatre de ses pensionnaires, au cours de ce programme de début de journée du vendredi, ayant pour cadre l'hippodrome de Saint-Galmier (réunion III, début des opérations à 11h30). En ouverture de programme, Gipsy Vénési (9), irréprochable au vu de ses deux sorties de l'année, doit encore être envisagée en très bon rang, à l'arrivée de cette épreuve disputée sous ma selle. Obligé d'y croire ! Dans la 5ème, Horus de Romaz (13), déjà vainqueur à huit reprises en seulement treize tentatives, cherchera à ''soigner ses stats'' et s'annonce, une nouvelle fois, très compétitif en vue de la palme à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup ! Dans la 7ème, le ''Grand Prix'' du jour support de ZE5, Ferrero du Loisir (10), l'un des deux six ans de la course face à ses aînés dans ce lot, piloté par Alexandre Abrivard, n'aurait qu'à assurer ses 1ers mètres de course pour avoir le droit de disputer activement la victoire, à l'issue de ce Prix Saint Etienne la Métropole. Avec un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de profiter au mieux de cet engagement idéal en tête, à la limite du recul. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Enfin, dans le 8ème et ultime rendez-vous, Fontaineauxperles (4), bien qu'alignée ''DP'' pour la 1ère fois de sa carrière en cette occasion, a surtout besoin de rassurer à l'heure actuelle. Où en est-elle exactement ?

Récapitulatif :

Course 1 > 9 - Gipsy Vénési

Course 5 > 13 - Horus de Romaz

Course 7 > 10 - Ferrero du Loisir

Course 8 > 4 - Fontaineauxperles

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix des Hortensias

8 - FALKIR BUIZARDERIE : Trustant les victoires sous la selle (lorsqu'il ne se montre pas fautif...), cet élève de Philippe Rouer ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Semblant détenir une certaine marge de manoeuvre devant lui dans la spécialité, il cherchera à emmener le peloton à un train soutenu et il sera sans doute difficile de revenir sur lui dans ces conditions. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R3 C4 Prix des Pinsons

7 - FERIA DE LIGNY : Venant d'obtenir une 5ème place encourageante, à l'occasion de son retour en piste cette saison, sur cette même piste de Saint-Galmier, cette fille d'Otello Pierji connaît déjà une certaine réussite associé à son apprenti du jour et s'annonce très compétitif en vue d'un classement de choix à l'arrivée. Déferrée des quatre pieds cette fois, elle ne devrait pas ''taper loin''... A suivre de près !


R3 C6 Prix des Orchidées

13 - FALCON D'OURVILLE : Affichant des progrès à chacune de ses tentatives, ce représentant de l'entraînement d'Emmanuel Varin vient de prouver, lors de sa dernière 3ème place acquise à Caen, qu'il ne devrait pas tarder à repasser le poteau en tête. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, en s'élançant du 2nd échelon, nul doute qu'il a les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium. Très possible !

R3 C1 Prix des Hortensias

5 - GEEK DES CHARRONS : Longtemps en position d'attente, cet élève de Joris Filograsso a enclenché au cours du dernier kilomètre et a regagné pas mal de terrain même s'il n'a pu mettre en doute la supériorité des deux favoris.
Kevin Nicolle


R3 C3 Prix des Iris

7 - INOLA DE BERTRANGE : Vite bien placée dans le dos du groupe de tete, cette protégée de Loïc Lerenard est sortie en dehors à la sortie du tournant final, et a donné une excellente réplique jusqu'au bout à la lauréate.
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix des Orchidées

12 - FULL DREAM : Longtemps vu en position d'attente du fait de son départ au second poteau, ce protégé de Georges Fournigault a cela dit pu progresser depuis la sortie du tournant final et a très bien fini, échouant de peu pour l'accessit d'honneur.
Kevin Nicolle

R3 C4 Prix des Pinsons

7 - FERIA DE LIGNY : Bien partie et vite relayée, perdant quelques rangs, cette protégée d'Igor-Pierre Blanchon n'a pas mal fini dans la ligne droite, mais sans plus, et a dû se contenter d'échouer au pied du podium.
Kevin Nicolle


R3 C8 Prix des Coquelicots

7 - FINE PERLE OF LOVE : Partie un peu en retrait, cette protégée d'Emmanuel Varin a pu se faire ramener pendant un temps, avant de devoir avancer elle-même, ce qu'elle n'aime guère, à deux le nez au vent, et après avoir été dominée par la future lauréate, elle n'a pu sauver une place sur le podium.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 23h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
9 - GIPSY VENESI 8 - FALKIR BUIZARDERIE 7 - HELIOS ATOUT
R3 C2
17 - FABIO DE LA VALLEE 16 - FIRST FIGHTER 15 - FOLIE DE BOURGOGNE
R3 C3
9 - INDILA GABY 10 - IRLANDE DU NORD 2 - IDYLLE DE NOEL
R3 C4
10 - FRIMEUR DU SKY 9 - FICTOR DES ROMAINS 2 - FANNY DE FOUQUE
R3 C5
13 - HORUS DE ROMAZ 11 - HARLEM DU BOULAY 6 - HODRIGO EVER
R3 C6
13 - FALCON D'OURVILLE 12 - FULL DREAM 15 - FULL AUX ROIS
R3 C7
10 - FERRERO DU LOISIR 12 - DIERLOV VOLO 11 - DIVA D'AMOUR
R3 C8
7 - FINE PERLE OF LOVE 2 - FILLETTE DEL GREEN 6 - EDDY DU LOISIR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.