R4

DEAUVILLE 07/04/2021 - 14h45

R4 C8 Prix de l'Autre Côté de l'Eau
1 -

HERODION

: Lauréat de handicap à l'âge de 3 ans, ce fils de Planteur fut écarté des pistes pendant un an et demi, effectuant son retour à la compétition en décembre dernier. En progrès au fil des courses, il renoua avec le succès fin février sur la Riviera, et vient de confirmer son retour au premier plan, se classant quatrième d'une épreuve mieux référencée du côté de Chantilly. Revenu des derniers rangs conclure dans une plaisante action ce jour-là, il laissa la meilleure des impressions, et idéalement situé dans le haut du tableau de cette deuxième épreuve, tout semble réuni pour le voir briller.

Jean-Claude Rouget

Quelle forme pour le maître-entraîneur, qui durant ce week-end de Pâques a signé pas moins de cinq victoires ! Il déléguera trois bonne cartouches ce mercredi sur la côte normande et devrait une nouvelle fois se mettre en évidence avec Penja (107), jolie pouliche, encore engagée dans le "Diane" et le "Saint-Alary", qui fit belle impression lors de sa deuxième sortie publique en fin d'année passée, et qui sera à suivre en grande confiance pour son retour en piste dans cette Classe 2, Saiydabad (301), sujet très estimé qui vient de laisser une forte impression lors de ses récents débuts cantiliens, où il balaya l'opposition dans les 200 derniers mètres, et qui devrait pouvoir doubler la mise ce mercredi avant de viser plus haut, et Akamu (502), poulain régulier et endurci, qui affronte un lot largement dans ses cordes pour sa première tentatives dans les réclamers et qui ne visera rien d'autre que la victoire.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - Penja

Course 3 > 1 - Saiydabad 

Course 5 > 2 - Akamu

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Dumka

1 - ANY TIME SOON : Issue du croisement entre le jeune, et très prometteur étalon, Camelot, et la grande championne Aquarelliste, cette pensionnaire d'André Fabre effectue une rentrée attendue, elle qui laissa une superbe impression en débutant l'an passé. Engagée dans le "Pénélope" la veille, son redoutable metteur au point a choisi le chemin de la "facilité" en l'alignant au départ de cette Classe 2 pour son retour à la compétition, et autant dire qu'elle devrait afficher d'emblée un visage séduisant, elle qui bénéficie des engagements classiques. Eclair de classe possible !


R4 C5 Prix de Cormeilles

6 - ANGELINKA : Précoce, cette fille de Pedro The Great a montré un joli brin de qualité dès son début de carrière l'an passé, et vient de connaître le premier échec de sa carrière sur le sable cantilien dans un réclamer bien composé. Elle connut un parcours défavorable ce jour-là, étant contrainte de galoper à flanc de peloton tout en se montrant tendue, étant dominée dans la phase finale, tout en se relançant correctement dans les 100 derniers mètres. Elle bénéficie d'un numéro idéal dans les stalles, et son mentor a décidé de lui adjoindre cette fois la monte d'un jockey de métier. A reprendre en confiance !


R4 C7 Prix de la Seine Normande

12 - KINGSFOLD : Gentiment façonné selon la méthode maison, ce fils de Charm Spirit trouva une juste récompense à ses efforts en ouvrant son palmarès début janvier sur le tracé du jour. Il confirma ses bonnes dispositions par la suite à Chantilly dans des handicaps bien composés réservés aux 4 ans, et désormais endurci, il peut regarder ses aînés droit dans les yeux ce mercredi. Poulain sur la montante qui dépend d'une écurie en forme !

R4 C4 Prix de Saint-Gatien

7 - MERCIELAGO : Longtemps vu parmi les derniers dans cette course réservée à des inédits, le fils de Téofilo a tracé une jolie fin de course en pleine piste pour venir chercher très sûrement la troisième place, en retrait des deux premiers.
Fabien Golab


R4 C7 Prix de la Seine Normande

9 - RED KITTEN : Attentiste à l'arrière-garde et encore loin des premiers à la sortie du tournant final, le fils de Kitten's Joy a été lancé par son jockey peu avant la mi-ligne droite et a terminé très vite en pleine piste pour s'emparer sur le fil de l'accessit d'honneur, non loin du lauréat.
Fabien Golab


R4 C8 Prix de l'Autre Côté de l'Eau

2 - TOTALLY DIVA : Après avoir patienté dans la dernière partie du peloton, la pensionnaire d'Eoghan O'Neill a plongé vers l'intérieur avant la mi-ligne droite et a très bien sprinté jusqu'au bout, gagnant sans cesse des rangs, pour prendre une facile troisième place, tout près des deux premiers.
Fabien Golab

R4 C4 Prix de Saint-Gatien

6 - JUSTUS : Après avoir attendu dans la deuxième moitié du peloton, l'élève d'André Fabre, déjà réveillé par son jockey à l'amorce du tournant final, a gagné de nombreux rangs en pleine piste dans la dernière ligne droite mais a dû se contenter de la quatrième place au passage du poteau, en assez net retrait des deux premiers.
Fabien Golab


R4 C7 Prix de la Seine Normande

12 - KINGSFOLD : Vite dans le dos de l'animateur, le protégé de Jean-Vincent Toux a baissé de pied à partir de la mi-ligne droite et a dû se contenter de passer le poteau en onzième position, en net retrait des premiers.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 16h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - ANY TIME SOON 7 - PENJA 3 - BEAUTIFUL ASPEN
R4 C2
7 - MUNAADRAM 11 - BY THE ROSE 1 - POLYPTOTE
R4 C3
1 - SAIYDABAD 2 - AREEN 5 - MANZANO
R4 C4
6 - JUSTUS 17 - HANDCRAFTED 1 - PARIELLO
R4 C5
1 - OISSEL 2 - AKAMU 6 - ANGELINKA
R4 C6
8 - TROILUS 1 - MERRY PICNIC 9 - FALMOUTH LIGHT
R4 C7
12 - KINGSFOLD 10 - MOANA 8 - KIWI GREEN SUITE
R4 C8
4 - LLOYDMINSTER 1 - HERODION 2 - TOTALLY DIVA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.