R4

TOULOUSE 20/03/2021 - 15h10

R4 C6 Prix Equidia

2 Casaque de BETONG EMERY BETONG EMERY A l'image de son entraînement (celui d'Arnaud Chaillé-Chaillé), cet hongre âgé de six ans traverse une période faste, venant de dicter sa loi de probante façon sur les haies de Mont-de-Marsan. Sur sa lancée, il n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course sans encombre pour avoir le droit de doubler la mise, à l'occasion de son retour en steeple dans ce lot. Sans incident, il faut s'attendre à le voir réaliser une nouvelle performance de choix en pareille société. Obligé d'y croire !

Philippe Sogorb

Il alignera quatre de ses élèves, au cours de cette semi-nocturne ''mixte'' (plat/obstacle) du samedi ayant pour cadre l'hippodrome de La Cépière (réunion IV, début des opérations à 15h10). Dans la 3ème, la 1ère épreuve du ''divisé'' support de ZE5, Ymohtep (3), dont la bonne condition ne se dément pas, doit avoir son mot à dire dans un tournoi de ce genre. L'un des passages obligés de la course ! Dans le réclamer de la 5ème, Ken Beseder (2) se présente pour la 1ère fois à ce niveau et a le droit de prendre une part active à l'arrivée. Mérite un certain crédit ! Dans la 7ème, Aparat (6), à créditer d'une probante reprise de contact, après une assez longue absence, n'aurait qu'à avoir suffisamment récupéré (la fameuse 2ème course ?) pour avoir le droit de jouer à nouveau un rôle intéressant à l'arrivée. Très possible ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous du jour, Zzeppelin (4), devancé de peu pour sa rentrée, (2ème, après en avoir ''trop fait'' durant le parcours...), cherchera à vaincre cette fois. L'heure de la revanche va peut-être sonner !

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - Ymohtep

Course 5 > 2 - Ken Beseder

Course 7 > 6 - Aparat

Course 8 > 4 - Zzeppelin

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix Provincial

4 Casaque de LA JONCTION LA JONCTION Possédant des titres à défendre à ce niveau (elle a été jugée digne de participer au Groupe I Prix Marcel Boussac...), cette pensionnaire de Didier Guillemin effectue, certes, son retour en piste mais n'aurait qu'à être suffisamment affûté pour avoir le droit de s'illustrer, à l'arrivée de cette Classe 1 pour trois ans. Difficile de se passer de ses services avant coup... Chance théorique évidente !


R4 C3 Prix de la Croix Falgarde

6 Casaque de GONERIL GONERIL Affichant des progrès à chacune de ses trois tentatives cette année, cette fille de Sommerabend, mise au point par François Rohaut, demeure de mieux en mieux et ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. Pourquoi pas à l'issue de cette 1ère épreuve du ''divisé'', support de ZE5 ? A l'issue d'un parcours sans encombre, elle devrait logiquement ne pas décevoir. Solide point d'appui !


R4 C5 Prix de la Société des Courses de Pompadour

1 Casaque de LADY AUSTRALIA LADY AUSTRALIA De retour dans sa véritable catégorie (celle des ''réclamers''), après avoir tenté sa chance dans un handicap cagnois (10ème seulement), cette représentante de l'entraînement de Christophe Escuder, qui ne se déplace que pour elle, au cours de cette semi-nocturne toulousaine, se présente comme l'une des principales postulantes en vue de la palme dans ce tournoi. A surveiller de près !

R4 C4 Prix de la Garonne

3 Casaque de PATNA DREAM PATNA DREAM Vite parmi les derniers et toujours à cette place pour aborder la ligne droite finale, l'élève d'Anne-Laure Guildoux a tenté de progresser entre ses adversaires à mi-ligne droite mais a été très malheureuse à ce moment-là, ne trouvant pas le passage et étant obligé de repiquer vers la corde, puis elle a bien fini mais trop tard, devant se contenter d'un classement (septième) qui aurait pu être nettement amélioré avec une dernière ligne droite plus fluide.
Fabien Golab


R4 C4 Prix de la Garonne

15 Casaque de LOUVE DANCER LOUVE DANCER A mi-peloton jusqu'à la sortie de l'ultime tournant, la fille de Loup Breton s'est alors décalée et a tracé une très belle ligne droite finale en pleine piste, s'allongeant très bien dans les derniers mètres pour venir chercher la troisième place sur le fil.
Fabien Golab


R4 C5 Prix de la Société des Courses de Pompadour

7 Casaque de EL CORRO EL CORRO Attentiste dans la dernière partie du peloton, le fils de Dabirsim a mis un peu de temps à trouver le jour au début de la ligne droite finale, puis il a très bien terminé en pleine piste une fois équilibré, venant échouer de quelques centimètres pour la troisième place.
Fabien Golab


R4 C5 Prix de la Société des Courses de Pompadour

10 Casaque de WONDER ANGEL WONDER ANGEL Venue se placer très rapidement au commandement malgré son numéro tout à l'extérieur dans les stalles de départ, la pensionnaire de Grégory Ortiz a longtemps animé l'épreuve, semblant même un instant capable de résister à toutes les attaques dans la ligne droite finale, avant d'être débordée par deux adversaires dans les cent derniers mètres malgré une excellente défense, gardant malgré tout une très bonne troisième place. 
Fabien Golab


R4 C7 Prix de Saint-Sernin

6 Casaque de APARAT APARAT Longtemps parmi les derniers et encore loin de la tête de course à la sortie du tournant final, le représentant de Philippe Sogorb est venu finir en roue libre côté corde à la troisième place, tout près des deux premiers et sans être sollicité outre mesure par son jockey.
Fabien Golab

R4 C1 Prix de la Côte Pavée

1 Casaque de GONDOR DE KERSER GONDOR DE KERSER Toujours vu en bon rang, le pensionnaire de Patrice Quinton n'a pu suivre le futur lauréat à l'amorce du tournant final, puis a vu s'envoler les deux autres places sur le podium entre les deux obstacles, revenant néanmoins chercher la quatrième place aux abords du poteau.
Fabien Golab


R4 C2 Prix Provincial

4 Casaque de LA JONCTION LA JONCTION Vite en quatrième position du petit peloton en épaisseur, la fille de Kingman a tenté de progresser à l'entrée de la ligne droite finale mais elle n'a pu que constater assez rapidement la supériorité de la future lauréate, perdant même les autres places sur le podium après la mi-ligne droite et passant finalement le poteau en quatrième position.
Fabien Golab


R4 C3 Prix de la Croix Falgarde

6 Casaque de GONERIL GONERIL Vite dans la deuxième moitié du peloton et encore parmi les derniers à la sortie du tournant final, la protégée de François Rohaut s'est décalée à l'entrée de la ligne droite finale et a tracé une fin de course très intéressante en pleine piste, venant s'emparer de la quatrième place dans les ultimes foulées.
Fabien Golab


R4 C4 Prix de la Garonne

12 Casaque de LA MISS LA MISS Dans une course très lente dans sa première partie, la représentante de Patrick Duboisse s'est vite retrouvée parmi les premiers, tout en tirant, puis, quatrième dans le tournant final, elle a longtemps paru capable de conserver cette position dans l'ultime ligne droite, avant d'être débordée par deux bons finisseurs à proximité du poteau et de passer le poteau à une honorable sixième place, tout près du troisième.
Fabien Golab


R4 C8 Prix Xavier de Watrigant

4 Casaque de ZZEPPELIN ZZEPPELIN Vite sur une quatrième ligne à la corde, en ayant un peu de mal à se décontracter, le fils de Don Tirso a progressé par le plus court chemin dans le tournant final, venant quasiment sur la ligne des premiers au début de l'ultime ligne droite, mais il n'a pu soutenir la comparaison avec les meilleurs et a même laissé s'échapper la troisième place dans les cent derniers mètres, passant finalement le poteau en cinquième position.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 09h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - CH 4 - HURRICANE 5 - MA
R4 C2
2 - MISS L 6 - SE 5 - LOUL
R4 C3
3 - YMO 5 - CAZA 4 - SENOR CH
R4 C4
3 - PATNA D 4 - TARC 2 - V
R4 C5
2 - KEN BES 1 - LADY AUSTR 12 - SEVEN AP
R4 C6
6 - BALI 2 - BETONG E 4 - GOLD A
R4 C7
1 - SAY GOOD 6 - AP 9 - GINGER DES CH
R4 C8
4 - ZZEPP 5 - PETITE ROBE N 1 - FORCE SPECIA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.