R3

PAU 24/01/2021 - 11h15

R3 C4 Prix Léon Daran

1 ROBERTA HAS On a vraiment hâte de revoir en piste cette fille de la championne Roll On Has. En effet, elle avait laissé une impression terrible lors de ses débuts à Angers, gagnant de toute une distance, en force. Très puissante, elle devrait parfaitement se sortir du terrain profond et le tracé de Pau devrait lui plaire. On aurait pu penser que son entourage allait attendre la rentrée parisienne avec cette pouliche, mais on anticipe avec elle. Il y a un peu d’opposition mais il est bien évident qu’une confirmation de sa part est attendue. Une concurrente d’avenir !

Charles Gourdain

Toujours performant lors du meeting de Pau, chez lui, il réalise encore un très bel exercice 2020/2021, comptant plusieurs victoires. Ce dimanche, il présentera encore de belles cartouches. Avec tout d’abord, Becquamis (107), qui vient de s’imposer facilement dans une course similaire. Le cheval a été pénalisé, bien évidemment mais il est dans une telle forme que cela ne devrait pas l’empêcher de répéter. Idéalement placé dans les stalles, la passe de deux semble envisageable. Plus tard dans la réunion, il sellera deux pensionnaires dans un des réclamers du jour, Evanand (709) et Elusive Plant (708), qui ont d’ailleurs un programme quasi identique cet hiver. Si leur marge n’est pas folle, les deux juments devraient encore bien se comporter et jouer les bons accessits toutes les deux. Enfin, il terminera avec Free Breath (1002), qui ne cesse de repousser ses limites depuis cet automne. Avec trois kilos en plus sur l’échelle des valeurs, sa tâche se complique forcément mais le cheval est dans une telle forme qu’il est en droit d’envisager le podium, voire mieux si tout se passe comme dans un rêve.

Récapitulatif :

Course 1 > Becquamis (7)
Course 7 > Elusive Plant (8)/Evanand (9)
Course 10 > Free Breath (2)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Jean et René Couétil

7 GAMINE APPLE'S Cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux a très bien couru l'autre jour, terminant en avançant. Cette course avait peut-être pour but de lui faire découvrir le parcours exigeant de Pau, d'où cette tactique défensive en début de parcours. Il y a de l'opposition mais elle n'est pas dénuée de moyens. Avec un bon déroulement de course, sa place est sur le podium.


R3 C9 Prix André Labarrère (134e Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras)

7 DOCTOR KALEO C'est un des prétendant à la victoire dans cette édition 2021 du Grand Prix de Pau (Groupe III). Un peu décevant cet automne, il a retrouvé son jardin de Pau cet hiver, venant de très bien se comporter, dans l'une des préparatoires. Ce jour-là, il devait rendre du poids à tout le monde et a pourtant très bien conclu. Son mentor lui a ensuite laissé beaucoup de fraicheur pour cet objectif. Adepte des terrains profonds et doté d'une tenue sans faille, c'est un joli coup de poker à tenter.


R3 C11 Prix Robert Labouche

5 TOURMALET Cet élève de la toute jeune association Hector de Lageneste/Guillaume Macaire a encore assez peu d'expérience mais se montre performant depuis le début du meeting, échouant de peu pour la victoire, par deux fois. Il va cette fois découvrir les gros obstacles mais c'est certainement une bonne chose pour ce cheval imposant physiquement, qui peut parfois manquer un peu de vitesse sur les balais. Si tout se passe bien, c'est un candidat à la victoire dans cet ultime rendez-vous de la réunion.

R3 C2 Prix Jean et René Couétil

3 OTCHOA ROUGE Monté patiemment en début de parcours, ce fils de Diamond Boy a pris la main de son jockey au premier passage de la nouvelle banquette, puis a mené bon train, tout en sautant en force, puis encore fautif au petit passage de route, il a réussi à aller au bout, non sans donner des sueurs froides à ses preneurs. Il faut encore qu'il se règle, mais c'est un élément d'avenir pour le cross. 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix Léon Daran

10 HORS PISTE Cette élève d'Emmanuel Clayeux a toujours été vue dans la première moitié du peloton, sautant bien. Rapprochée proche de la tête au bout de la ligne opposée, elle est venue attaquer la future gagnant à l'entrée de la ligne droite, avant de s'avouer vaincu, tout en conservant le premier accessit. Elle réalise de jolis progrès par rapport à ses débuts. Une pouliche à suivre qui devrait encore être meilleure sur le steeple.

Simon Madiot


R3 C5 Prix d'Arcangues

6 MATCH ONE Ce pensionnaire de Simone Brogi a encore été pris de vitesse au début de la ligne droite, mais s'est très bien relancé pour finir, venant arracher la troisième place pour finir. Il sera sûrement rallongé à l'avenir, peut-être sur le gazon. Il devrait gagner sa vie à ce niveau. 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix d'Accous

1 TOY ROOM Cette pensionnaire de Maurizio Guarnieri tentait de faire le coup de trois cet hiver. Vite sur jambes, elle a eu un bon parcours dans le dos de la leader, puis s'est décalée au bon moment, mais n'a pu véritablement accéléré, étant nettement battue. A ce poids-là, la jument a sans doute atteint ses limites. 

Simon Madiot 


R3 C2 Prix Jean et René Couétil

1 GORDON PYM Ce pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a mis du temps à rentrer dans sa course, un peu comme à son habitude, puis commençait à se rapprocher lorsqu'il a commis une grosse faute au dernier franchissement de la nouvelle banquette, perdant beaucoup de terrain. Le cheval n'a ensuite pas pu se relancer. Il n'est pas dénué de moyens mais il commet des bévues dans les moments importants, c'est dommage. A revoir en province sûrement. 

Simon Madiot 


R3 C5 Prix d'Arcangues

3 EL CORRO Moyennement parti, comme en dernier lieu, il a pris un bon dos dans la ligne d'en face, ce qui lui a permis de rentrer dans la phase finale, bien placé. Puis lancé, il n'a pas pu accéléré dans la ligne droite, plafonnant nettement. Une performance décevante pour ce poulain décidément dur à saisir. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix Bellabre

2 GURUGU Ce concurrent venu d'Espagne restait sur deux victoires sur cette piste. Cette fois, il n'a pas pu bénéficier d'un bon parcours, devant progresser en troisième épaisseur. En difficulté à la sortie du tournant final, il s'est montré courageux en début de ligne droite, mais a dû abdiquer pour finir. A revoir avec un meilleur déroulement de course. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix de Lasseube

9 LAYLANA Parée des couleurs Aga-Khan, cette fille de Footstepinthesand n'est pas très bien partie, encore une fois, mais a toutefois eu un bon parcours à la corde. Encore dans le coup pour aborder la ligne droite, elle n'a finalement jamais donné d'illusion à ses preneurs. Une performance décevante. A revoir au moins une fois. 

Simon Madiot 


R3 C11 Prix Robert Labouche

6 PAOLO Ce pensionnaire de François Nicolle a vite pris les commandes, sautant plutôt bien pour ses débuts sur les gros obstacles. Encore en tête pour aborder le bullfinch, au bout de la ligne d'en face, il a glissé à la réception, ne pouvant éviter la chute. C'est dommage car le cheval aurait été dans le coup. A reprendre dès sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 20h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - TOY 2 - CITY 7 - BECQU
R3 C2
1 - GORDON 5 - F 10 - GRANDE S
R3 C3
7 - CHARMING Q 9 - VIRIMOON ET 5 - ELUSIVE PI
R3 C4
4 - FIUMI 1 - ROBERTA 3 - HISPANIC
R3 C5
1 - H 3 - EL C 10 - CL
R3 C6
1 - HAPPY DE 7 - HAUT MO 2 - HERMES BELL
R3 C7
12 - NEW BAREL 2 - GU 8 - ELUSIVE P
R3 C8
7 - MI 11 - AZUR AS 9 - LAY
R3 C10
2 - FREE BR 1 - NORD 5 - HONOR
R3 C11
1 - L'HEURE DU C 4 - BETONG E 6 - P
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.