R3
C2

PAU 24/01/2021

12h05

Prix Jean et René Couétil

Steeple-chase - 4100m - 22000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 3 - 4 - 5 - 1 - 2 - 7 - 6

Tombé(s) : 9 - 10

Arrêté(s) : 8

Terrain : Lourd | Pénétromètre : 5 (09h00)

A retenir

3 OTCHOA ROUGE Monté patiemment en début de parcours, ce fils de Diamond Boy a pris la main de son jockey au premier passage de la nouvelle banquette, puis a mené bon train, tout en sautant en force, puis encore fautif au petit passage de route, il a réussi à aller au bout, non sans donner des sueurs froides à ses preneurs. Il faut encore qu'il se règle, mais c'est un élément d'avenir pour le cross. 

Simon Madiot 

Favoris battus

1 GORDON PYM Ce pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a mis du temps à rentrer dans sa course, un peu comme à son habitude, puis commençait à se rapprocher lorsqu'il a commis une grosse faute au dernier franchissement de la nouvelle banquette, perdant beaucoup de terrain. Le cheval n'a ensuite pas pu se relancer. Il n'est pas dénué de moyens mais il commet des bévues dans les moments importants, c'est dommage. A revoir en province sûrement. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

7 GAMINE APPLE'S Cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux a très bien couru l'autre jour, terminant en avançant. Cette course avait peut-être pour but de lui faire découvrir le parcours exigeant de Pau, d'où cette tactique défensive en début de parcours. Il y a de l'opposition mais elle n'est pas dénuée de moyens. Avec un bon déroulement de course, sa place est sur le podium.