R3

FONTAINEBLEAU - 23/11/2020 - 11h30

R3 C2 Prix Trémaille
1 -

LE LAUREAT

: Il n’y a jamais de courses qui sont gagnées avant même de les avoir couru, mais ce poulain de David Windrif semble découvrir un engagement sur mesure. Bon deuxième à ce niveau dernièrement, déjà sur cette piste, le lot semble cette fois bien plus à sa portée. Certes, il portera du poids mais cela ne devrait pas le déranger. C’est un favori logique dans cette deuxième épreuve du programme.

Emmanuel Clayeux

On ne présente plus cet homme du Centre-Est, fin metteur au point sur le cross notamment et toujours dans les hauteurs du classement des entraîneurs. Avant le meeting de Pau, il aura deux belles cartouches au départ de cette réunion de Fontainebleau. C’est en fin de programme qu’il devrait briller. Avec tout d’abord, Nuits Premier Cru (701), dans le Ze5 du jour, le Grand Steeple-Chase de Fontainebleau. Polyvalent, ce cheval qui alterne les haies et le steeple avec autant de réussite, délaisse sa piste fétiche de Lyon-Parilly avec de légitimes prétentions. Déjà vu à son aise à Fontainebleau, il affronte un lot à sa portée et ne devrait pas être loin du compte pour finir, d’autant qu’il pourra bénéficier d’une bonne décharge. Dans l’ultime épreuve, Equation (801) pourrait bien lui apporter le doublé. Cette jument de qualité est désormais barrée en steeple, devant affronter de très bons lots. Par contre, sur les balais, elle peut encore bénéficier de bons engagements, comme cela sera le cas ce lundi. Avec quatre kilos en moins, sa tâche sera facilitée. C’est une favorite logique.

Récapitulatif :

Course 7 > Nuits Premier Cru (1)
Course 8 > Equation (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix de Macherin

1 - HIRMA : Acquise par Magalen Bryant après des débuts très encourageants cet été à Clairefontaine, elle a ensuite été beaucoup plus décevante, ne parvenant pas à se mettre en évidence. Néanmoins, elle vient de repointer le bout de son nez pour son premier essai dans les réclamers. Ce jour-là, on lui mettait les oeillères australiennes pour la première fois. Cette fois, avec les classiques qu'on pourrait bien la voir se mettre en évidence. Dans ce tout petit lot, on s'attend à la voir lutter pour la victoire.


R3 C7 Grand Steeple-Chase de la Solle - Prix Compagnie Les Arlequins

10 - DJAMENA : Longtemps absente, elle a désormais trois parcours dans les jambes. Dernièrement, elle a un peu déçu sur cette piste, plafonnant nettement pour finir. Son entourage décide donc de l'orienter sur le steeple. Ce n'est pas une jument très fiable, mais face à de tels adversaires, elle a sûrement un bon rôle à jouer en bas de tableau. Un peu tout ou rien.


R3 C8 Prix Gérard de Marisy

3 - GALILEO'S ANGEL : Cette pensionnaire de David Morisson a la particularité de n'avoir évolué qu'à Dax depuis ses débuts sur les obstacles. La saison étant finie là-bas, elle va découvrir la piste de Fontainebleau avec des ambitions, d'autant plus que le tracé coulant devrait l'avantager. Il y a de l'adversité mais si elle se trouve en embuscade au moment du sprint, elle peut donner chaud à plus d'une concurrente.

R3 C4 Prix Henry Mazé-Sencier

6 - ELRANCHO : Attentiste en dernière position et gêné à quatre obstacles du but par la chute d'un adversaire, perdant de précieuses longueurs, le fils de Full of Gold s'est bien relancé et a tracé une excellente dernière ligne droite en léger retrait, terminant dans une bonne action pour venir chercher une facile quatrième place, assez près du troisième.
Fabien Golab


R3 C5 Prix de la Grotte des Ermites

1 - MILLTOP : Très longtemps en queue de peloton et encore parmi les derniers pour aborder la ligne droite finale, le protégé de Mickaël Seror a tracé une fin de course très intéressante, regagnant sans cesse des rangs après s'être faufilé côté corde et luttant vaillamment pour la dernière place sur le podium, pour laquelle il échouera finalement de quelques centimètres.
Fabien Golab


R3 C7 Grand Steeple-Chase de la Solle - Prix Compagnie Les Arlequins

4 - HENRYVILLE : Longtemps attentiste dans la deuxième moitié du peloton, l'élève de Sophie Leech s'est progressivement rapproché de la tête de course puis il est venu dans le dos des premiers à l'approche de la ligne droite finale, avant de très bien soutenir son effort après le saut de l'ultime obstacle et de venir s'emparer de haute lutte de l'accessit d'honneur, tout près du lauréat. Le fils de Generous conserve de beaux restes à l'âge de douze ans !
Fabien Golab

R3 C1 Prix Princesse d'Anjou

6 - GATSBY DES PLACES : Pour ses premiers pas sur le steeple, le pensionnaire de François Nicolle a chuté à la butte en terre à cinq obstacles de l'arrivée, alors qu'il faisait partie d'un trio de tête détaché du reste du petit peloton.
Fabien Golab


R3 C6 Prix de la Fontaine aux Biches

2 - MAGIC LEG'S : Après avoir longtemps animé les débats, la fille de Legolas était toujours au commandement lorsqu'elle a brusquement dérobé sur sa gauche au saut de la première haie de la ligne droite finale, se retrouvant hors course.
Fabien Golab


R3 C7 Grand Steeple-Chase de la Solle - Prix Compagnie Les Arlequins

1 - NUITS PREMIER CRU : Longtemps vu dans la première partie du peloton, en embuscade, le fils de Buck's Boum s'est rapproché dans le dernier virage, venant un instant en troisième position, mais il n'a pas pu soutenir longtemps la comparaison avec les meilleurs, baissant progressivement dans la ligne droite finale et devant se contenter de la cinquième place, en retrait des trois premiers.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 22h17
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
4 - LINE BRAZIL 6 - GATSBY DES PLACES 2 - LINESTAR
R3 C2
1 - LE LAUREAT 6 - JOSHCO 8 - KERADAM
R3 C3
2 - TREZY GIRL 8 - HISATYS 1 - HIRMA
R3 C4
2 - HE VOILA DESLANDES 5 - SAURA 8 - CRAZY MARTA
R3 C5
10 - FERBLUE 11 - HOUADH 13 - LAROSH
R3 C6
6 - GIULLIA 3 - KHELIANA CHOPE 4 - GEMME
R3 C7
1 - NUITS PREMIER CRU 9 - EDEN DU SEUIL 4 - HENRYVILLE
R3 C8
1 - EQUATION 2 - ELLIPSE 3 - GALILEO'S ANGEL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.