R1

AUTEUIL - 21/11/2020 - 11h15

R1 C9 Prix Boum
16 -

SANTANA DU BERLAIS

: Bien connu des turfistes, ce cheval de handicap présenté par Robert Collet arrive en plein dans sa saison, lorsque les pistes pénibles et hachées. Désormais revenu dans une bonne situation au poids, il reste sur une sortie meilleure qu’il n’y parait, étant encore à la lutte pour les bonnes places entre les deux dernières haies. Si personne ne l’embête dans le parcours, le cheval va pouvoir allonger sa grande action et il pourrait alors être très compliqué de le déloger. C’est un pari un peu risqué, mais tentant.

Haras de Saint-Voir (Propriétaire)

Casaque très connue en obstacle, celle du Haras de Saint-Voir et Nicolas de Lageneste est omniprésente sur les programmes et fait partie de ses propriétaires qui oeuvrent pour garder les bons éléments en France. Ce samedi, les couleurs devraient encore briller. Avec tout d’abord Haie d’Honneur (102), que l’on aurait aimé voir dans le Prix Bournosienne dernièrement. Malheureusement, elle a été déclarée non-partante juste avant la course, pour une raison qui ne devait pas être important puisqu’elle est de retour deux semaines après. Pouliche de qualité, elle affronte un lot qui semble à sa portée. Une confirmation est attendue. Dans le premier peloton du Prix de Beaugency, l’élevage sera représenté par Hors Pair (306), un poulain qui fait l’objet de bruits très favorables. Frère de l’excellente Grand Messe, qui a couru le Renaud du Vivier dimanche dernier, il n’a été engagé qu’à Auteuil, c’est toujours un signe. C’est toujours difficile d’être très confiant sur un inédit, mais ses débuts seront surveillés de très près.

Récapitulatif :

Course 1 > Haie d’Honneur (2)
Course 3 > Hors Pair (6)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Sambristan

4 - PRENGARDE : Cet élève de Guillaume Macaire répète toutes ses courses sur le steeple, mais il manque la petite étincelle pour l'instant. A chaque fois, le cheval a eu un petit coup de moins bien au mauvais moment, avant de venir bien finir. Il est peut-être limité, mais on peut aussi penser que le parcours sélectif de ce samedi sera un avantage pour lui. C'est pourquoi on lui fera confiance ici, face à une adversité moyenne.


R1 C4 Prix de Beaugency

12 - PROMISE KAP : Cette fille de Kapgarde a été prise de vitesse pour ses débuts à Fontainebleau, se retrouvant loin dans le parcours. Encore en net retrait pour aborder la phase finale, elle a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite, mais sans être dangereuse pour les premières places. Néanmoins, cette sortie est encourageante et a laissé entrevoir quelques moyens. Les longues lignes droites d'Auteuil seront plus à son avantage. Le lot n'ayant rien d'exceptionnel, on peut s'attendre à la voir bien courir.


R1 C9 Prix Boum

13 - NURMI : Ce pensionnaire de Davide Satalia, qui sera son partenaire par la même occasion, a désormais plusieurs parcours dans les jambes et devrait être au top. A Fontainebleau, on en attendait un peu mieux, mais il s'est retrouvé loin et a fait une faute au mauvais moment. Le tracé d'Auteuil sera un avantage pour lui, et plus la piste sera pénible, mieux ça sera. Avec le bon parcours, sa place est à l'arrivée.

R1 C1 Prix Kerym

4 - NURYADAME : Cette jolie grise avait le désavantage de débuter, face à des adversaires qui avaient un peu d'expérience. Son jockey a pris le temps de la faire souffler au bout de la ligne opposée, avant de lui redemander d'avancer. Encore en retrait pour franchir la dernière difficulté, elle a vraiment fini de très belle façon, refaisant du terrain sur la gagnante. C'est très prometteur pour l'an prochain. 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix de Beaugency

2 - HELIOS : Ce pensionnaire de la famille Peltier a fait une course tout en progression. Venu prendre la deuxième place, loin derrière la future gagnante, au saut de la dernière haie, il s'est malheureusement trompé sur le dernier obstacle alors qu'il était bien parti pour prendre le premier accessit. Il faudra le reprendre car c'est un poulain qui a quelques moyens. 

Simon Madiot 


R1 C3 Prix de Beaugency

6 - HORS PAIR : Ce frère de l'excellente Grand Messe, faisait ses débuts en compétition. Vite placé dans les premières positions, il s'est montré un peu brusque dans ses sauts par moment, puis pris de vitesse dans la ligne opposée. Paraissant battu dans la ligne opposée, il n'a finalement pas lâché le morceau pour finir, bien qu'en net retrait. C'est un poulain très massif qui sera mieux l'année prochaine. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix de Beaugency

12 - PROMISE KAP : Montée en retrait, elle a encore eu un passage à vide dans la ligne opposée, avant de commencer sa marche en avant dans le tournant final. Cette fille de Kapgarde a ensuite tracé une ligne droite très correcte en retrait, venant prendre une troisième place très encourageante. A suivre pour cet hiver pourquoi pas. 

Simon Madiot 


R1 C9 Prix Boum

13 - NURMI : Cet élève de Davide Satalia a été réveillé pour aborder la ligne d'en face, ayant tendance à se montrer froid. Encore loin pour aborder la dernière ligne droite, il a refait pas mal de terrain pour finir, prenant la cinquième place sur le fil. C'est un cheval qu'il faut mettre un peu sous pression, mais cette course est encourageante. Dans des terrains très profonds, il sera à suivre cet hiver. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Kerym

2 - HAIE D'HONNEUR : Cette pouliche parée de la casaque du Haras de Saint-Voir a été patiente en début de parcours, s'appliquant dans ses sauts. Vivement rapprochée en face, son jockey a pianoté pour ne pas prendre l'avantage trop tôt. Puis véritablement lancée sur le plat, elle est tombée sur un os, ne pouvant soutenir la comparaison et perdant même la deuxième place pour finir. Ce n'est pas une mauvaise performance de sa part, loin de là, mais la pouliche n'est peut-être pas encore assez endurcie. Cela devrait faire une bonne quatre ans. 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Sambristan

4 - PRENGARDE : Tout de suite en embuscade, cet élève de Guillaume Macaire a bien figuré jusqu'au milieu de la ligne d'en face, mais a fait une faute au gros open-ditch, qui lui a coupé l'action. Il n'a ensuite pu se relancer, abdiquant à l'amorce du tournant final, avant d'être arrêté. C'est décevant mais on avait déjà cerné des limites avant cette sortie. Pour son premier parcours à Auteuil, on pouvait être assez confiant mais il n'a sûrement pas le niveau. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Gérard Philippeau

1 - GREMLIN DU LARGE : Ce protégé de François Nicolle a patienté en embuscade, derrière les premiers. Encore dans le coup au bout de la ligne opposée, il a progressivement sombré, terminant assez loin. C'était une première à Auteuil pour lui et il est sûrement plus taillé pour les tracés coulants, du moins pour l'instant. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix François de Ganay

3 - ANOUMA FREEDOM : C'est l'un des tubes de l'automne, le cheval ne cessant de repousser ses limites cette année. Mené avec patience, comme à son habitude, il a fait une petite faute dans la ligne opposée, le stoppant un peu dans sa progression. Encore en net retrait pour aborder la phase final, il a terminé courageusement, mais moins fort que d'habitude. Les différentes pénalisations commencent malheureusement à se faire sentir. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - HAIE D'HONNEUR 3 - HASHCUP COLLONGES 1 - LA DANZA
R1 C2
4 - PRENGARDE 6 - LE GRAND VERT 3 - CHOUAN
R1 C3
1 - HERE I AM 8 - HANO DE LOI 4 - BATMAN FOR EVER
R1 C4
6 - KILL BILL 1 - LORD DU NORD 8 - NAYAK
R1 C5
1 - GREMLIN DU LARGE 5 - GRAN DIOSE 6 - GAMIN DES BORDES
R1 C6
6 - FOUDRE DELTA 1 - FRET D'ESTRUVAL 8 - FEU D'ARTIFICE
R1 C7
4 - BONAPARTE SIZING 6 - FORCLAZ 1 - MAGISTADOR
R1 C8
3 - EXUPERY 1 - CANDALEX 9 - KAP ET PAS CAP
R1 C9
10 - PICHELOT 1 - JESUITIQUE 3 - BAHIA DES OBEAUX
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.