R3

FONTAINEBLEAU - 27/10/2020 - 11h30

R3 C1 Prix www.courseschevaux.fr
3 -

AU SAUT DU LIT

: Agé de dix ans, ce pensionnaire de Christophe Dubourg détient, sans contestation, le plus beau palmarès au départ de cette course. Longtemps absent, il n’a fait sa rentrée qu’à Craon, au mois de septembre. Encore à la lutte pour la victoire pour sauter la dernière haie, il avait dû laisser filer le gagnant ensuite mais sa rentrée était bonne. Depuis, il a eu le temps de souffler. Ici, le cheval va revenir sur un tracé sur lequel il s’est déjà imposé. S’il arrive à faire le tour sans encombre, on devrait le voir lutter pour le succès. On est confiant !

Charlotte Pritchard

Actuellement troisième au classement des jockeys d’obstacle, cette jeune fille qui monte pour de grandes maisons comme celle de David Cottin ou Guillaume Macaire, fait une année extraordinaire, avec quarante gagnants à son compteur. Sa monte fine et la décharge dont elle dispose constitue une arme redoutable que les entraîneurs n’hésitent pas utiliser. Ce mardi, elle aura deux belle cartes à jouer dans des réclamers. Avec tout d’abord, Iftane (501), un cheval entraîné par Guillaume Macaire, plus confirmé en steeple mais déjà gagnant sur les haies, dans sa prime jeunesse. Compétitif pour la victoire dans les « selling », il devra battre l’autre pensionnaire de l’écurie mais a de sérieux atouts à faire valoir. Dans la suivante, c’est en selle sur Zoffany Bay (601), qu’elle pourrait  bien se distinguer. Tombé à la première haie avec lui récemment à Auteuil, Charlotte Pritchard essayera d’aller beaucoup plus loin cette fois et de réitérer la performance du 10 septembre à Compiègne, où elle avait pu emmener ce fils de Zoffany jusqu’au succès, déjà dans la catégorie qui nous intéresse. Le tracé de Fontainebleau devrait parfaitement lui convenir. On en attend donc une très belle sortie.

Récapitulatif :

Course 5 > Iftane (1)
Course 6 > Zoffany Bay (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix Patrice Quénédey

9 - HASHTAG VAL : Cette pensionnaire de David Cottin avait fait des débuts remarqués en plat, à Vichy, face à des pouliches de qualité. Acquise depuis par John Patrick McManus, éminent propriétaire anglais à la casaque bien connu des turfistes, elle doit certainement être estimée et doit suscitée des ambitions. On connait l'habileté de son mentor pour préparer ses chevaux à faire feu d'entrée de jeu. Si elle ne se montre pas trop prudente dans ses sauts, elle sera dangereuse dans la phase finale.


R3 C6 Prix de la Route des Deux Soeurs

7 - GAELIK FIRST : Auteure d'une belle rentrée à Auteuil, où elle a tracé une bonne ligne droite en retrait, cette jument aurait sans doute préféré recourir sur la Butte Mortemart mais cet engagement vient tout de même bien, d'autant plus qu'elle sera avantagée par le net assouplissement du terrain. Si elle n'est pas trop loin en début de phase finale, c'est une candidate aux premières places.


R3 C7 Prix des Gorges d'Apremont

6 - GREAT ESCAPE : Cette élève de Gabriel Leenders a réalisé un beau printemps, faisant impression à Auteuil dans un premier temps, et accrochant la prometteuse Kalmonika, pour ses débuts sur le steeple dans un deuxième temps. Présentée au départ d'un gros handicap ensuite, elle n'a pas forcément répondu aux attentes, craquant dans la phase finale après avoir fait deux fautes dans la ligne droite. On l'a laissé souffler depuis. C'est donc une rentrée, mais cela ne devrait pas poser de problème. Si tout se passe bien pendant le parcours, sa chance de succès est réelle.

R3 C3 Prix Patrice Quénédey

5 - FRINGANTE : Rapprochée depuis le dernier passage en face, cette élève de Guillaume Macaire, très bien montée, est venue facilement entre les deux dernières haies et est très bien repartie ensuite pour l'emporter avec brio. 
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix Comte Antoine de Gontaut-Biron

1 - BURGUNDY MAN : Toujours dans le groupe de tête, ce protégé d'Erwan Grall était encore très bien en course quand il a chuté au bout de la ligne opposée. A reprendre. 
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix Comte Antoine de Gontaut-Biron

5 - GOMIX : Ce protégé de David Cottin a fait pas mal de train durant la course avec un rival, et gêné par la chute de celui-ci au bout de la ligne opposée, son jockey n'a plus insisté ensuite, mais il sera repris en confiance prochainement. 
Kevin Nicolle

R3 C1 Prix www.courseschevaux.fr

3 - AU SAUT DU LIT : Toujours vu dans la dernière partie du peloton, ce protégé de C. Dubourg a été pris de vitesse au moment du démarrage et n'a pu revenir sur le trio de tête ensuite. Va monter sur cette course. 
Kevin Nicolle


R3 C4 Prix Comte Antoine de Gontaut-Biron

3 - DEMNAT : Toujours vu dans le groupe de tête, ce protégé de François Nicolle avait pris facilement le meilleur et s'envolait pour la victoire quand il a chuté à la dernière haie. A reprendre impérativement. 
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
4 - EEZE A SAINT 1 - BALI BALO 3 - AU SAUT DU LIT
R3 C2
5 - EXUPERY 1 - LAFAYETTE 2 - ECHO DE BALME
R3 C3
9 - HASHTAG VAL 5 - FRINGANTE 1 - FURY ROAD
R3 C4
3 - DEMNAT 5 - GOMIX 12 - MIX ANGEL
R3 C5
2 - ISIDRO 1 - IFTANE 6 - DE NOVO
R3 C6
8 - C'EST L'HEURE 1 - ZOFFANY BAY 5 - FILS DU TIGRE
R3 C7
2 - BUBBLE BLUE 10 - LOUANAS 3 - LOST IN MONTMARTRE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.