R3

CLAIREFONTAINE - 19/10/2020 - 11h30

R3 C5 Prix «Dessine Ta Casaque de Rêve» (Prix Ashmore)
2 -

CABIYA

: Cette pouliche parée de la casaque Aga Khan mériterait de gagner à ce niveau. Dernièrement à Fontainebleau, elle s’est laissée endormir et a mis un peu trop de temps à s’équilibrer, avant de terminer fort mais trop tard. Clairefontaine sera mieux pour elle, d’autant qu’elle retrouve Christophe Soumillon. Les lignes sont bonnes et n’aura peut-être pas d’adversaire à sa taille cette fois-ci. Pas de souci de tenue non plus. Première chance !

Théo Bachelot

Vainqueur de groupe III, il n’y a encore pas si longtemps avec Normandy Bridge, cet ancien apprenti de Stéphane Wattel s’est fait sa place dans le Top 10 au classement de la Cravache d’Or. Ce lundi, il sera bien armé, lui qui adore Deauville. Dans le maiden de la deuxième, il sera associé à Mademoiselle Emma (207), qui avait très bien débuté sur cette piste cet été. Depuis, elle n’a pas totalement confirmé au Mans, mais elle a été montée loin et ce n’était pas facile de revenir. Sa fin de course est tout de même encourageante. Le tracé sera mieux pour elle et un podium est possible. Dans la suivante, il tentera de prendre un accessit avec Baghira’s Son (302), loin dans le parcours en débutant mais dont la fin de course fût prometteuse. Dépendant d’une écurie redoutable, il pourrait terminer à l’arrivée à belle cote. Gagnant avec cette pouliche au Mans, il retrouvera Karlarina (508), dans une Classe 2. Certes, cette élève de Stéphanie Nigge devra monter de catégorie et abordera cette distance pour la première fois, mais elle n’a pas fait pas de détail pour enlever son maiden et avait certainement une ou deux vitesses à passer. Sa place est sur le podium. Enfin, il pourrait clôturer cette réunion avec une victoire, en selle sur Kingsfold (804), pensionnaire de Jean-Vincent Toux, qui a déjà réussi sur cette piste et dont la dernière sortie n’est pas mauvaise. Le sol moins profond sera un avantage pour lui. Il est proche d’une victoire.

Récapitulatif :

Course 2 > Mademoiselle Emma (7)
Course 3 > Baghera’s Son (2)
Course 5 > Karlarina (8)
Course 8 > Kingsfold (4)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix du Village Fromager Graindorge (Prix de la Mare à Touques)

5 - GREEN BOOK : Ce pensionnaire de Patrick Monfort reste sur deux tentatives moyennes, mais il a tout de même des bonnes lignes à faire valoir et ne sera pas plus mal dans ce maiden de faible qualité, que dans les handicaps. Il a de la tenue et le tracé va lui plaire. C'est une belle possibilité pour le podium.


R3 C7 Prix Kara Délice (Prix du Lieu Bill)

6 - VISITE PRIVEE : Cette fille de Waldpark n'a pas forcément convaincu cette année, mais attention tout de même. Tout d'abord, son mentor fait appel à Pierre-Charles Boudot, alors qu'elle était associée à des apprentis les dernières fois. On veut certainement voir où elle en est. Si elle n'a pas encore réussi cette année, ses deux courses de 2019 étaient plutôt bonnes. Baissée au poids, elle se retrouve plutôt bien prise désormais. Ce n'est pas un coup sûr, mais elle est capable de créer la surprise.


R3 C8 Prix des Parapluies de Clairefontaine (Prix du Lieu Mallet)

3 - AMERICAN LILY : Cette élève de Ludovic Rovisse a vraiment gagné brillamment la dernière fois, dans un terrain très pénible. Ici, le sol ne sera pas aussi profond, elle aura peut-être moins de marge, mais elle a un peu de marge et retrouve les mêmes chevaux. Avec le bon parcours et si la piste reste bien souple, c'est une chance. Même pour la gagne. 

Simon Madiot 

R3 C3 Prix du Village Fromager Graindorge (Prix de la Mare à Touques)

11 - SCHWANENSEE : Cette fille de Tiberius Caesar a attendu, dans une course assez rythmée. Encore loin dans le tournant final, elle a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite, confirmant ses débuts corrects. Elle semble avoir beaucoup de tenue et pourrait encore être allongée en distance. Une pouliche à suivre. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix Kara Délice (Prix du Lieu Bill)

5 - CHUBASCO : Assez loin dans le parcours, ce pensionnaire de Christophe Lotoux a très bien fini, appuyé le long de la lice, échouant de peu pour la deuxième place. C'est un cheval qui a un handicap dans les jambes, sans souci.


R3 C8 Prix des Parapluies de Clairefontaine (Prix du Lieu Mallet)

7 - EXCLUSIVE BEAUTY : Cette pensionnaire de la famille Monfort est venue à l'extérieur, après avoir eu un bon parcours. Malheureusement, il n'y avait pas de place pour tout le monde et Maxime Guyon s'est retrouvé enfermé avec elle, ne parvenant pas à s'exprimer convenablement. C'est dommage car elle termine en tête des battus. Elle n'a pas trop de marge, mais avec un meilleur déroulement de course, la pouliche peut accrocher une course de ce genre. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix des Parapluies de Clairefontaine (Prix du Lieu Mallet)

8 - MY SWEET BOY : Longtemps à l'arrière-garde, il a progressé au milieu des autres et a vraiment fini très vite, pour s'emparer de la deuxième place. Redevenu compétitif au poids, il sera très intéressant à suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix d'Ouverture du Meeting d'Automne de Clairefontaine (Prix des Glaïeuls)

2 - GREEN LANTERN : Ce pensionnaire de Frédéric Rossi participait à son premier réclamer. Patient, mais pas très loin des premiers, il a tenté de venir prendre une place, avant de plafonner un peu. C'était déjà moyen les deux dernières fois. Un poulain limité. 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix de La Sellerie I Jockey (Prix des Impatiences)

5 - PUTUMAYO : Cet élève de l'écurie Demeaulte a attendu dans la deuxième moitié du peloton et a tracé une ligne droite très convenable, bien que peu menaçant pour les premiers. Sur le sable ou en bon terrain, c'est un cheval qui a de bonnes choses à faire. Il est battu mais ne court pas mal du tout. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - GREEN LANTERN 5 - OLIVIA BREND 4 - FEELIE WIN
R3 C2
3 - WHAZE 10 - BOUQUET ROUGE 1 - NORWEGIAN SIR
R3 C3
5 - GREEN BOOK 11 - SCHWANENSEE 6 - IAN DE DAVERT
R3 C4
5 - PUTUMAYO 1 - NIGHTDANCE MAN 6 - ESSLINGER
R3 C5
2 - CABIYA 5 - ARISTOCRATE 8 - KARLARINA
R3 C6
5 - SUPER RIDGE 8 - MY LENNY 12 - ZOE LA GRIBOUILLE
R3 C7
8 - LA FILLE DE BERLIN 12 - AJSAMAN 13 - ANOASTER
R3 C8
10 - BIBI NAYEF 3 - AMERICAN LILY 4 - KINGSFOLD
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.