R3

CAEN - 18/09/2020 - 11h00

R3 C7 Prix de Condé-sur-Noireau
10 -

GAVROCHE MAZA

: Poulain athlétique, ce fils de Jasmin de Flore, descendant d'une belle souche maternelle, a été ménagé selon la méthode maison et n'a assurément pas encore tout montré. Plaisant lauréat au mois de juin à Laval, il n'a pas été bousculé durant l'été, entretenant sa forme, et vient de laisser une impression favorable (4e) dans une épreuve où il devait rendre la distance. Déferré des quatre pieds pour la première fois, configuration qui réussit particulièrement avec cet entraînement, il va évoluer sur une grande piste qui va servir ses intérêts et semble capable de signer le quatrième succès de sa jeune carrière. Pari séduisant "à la gagne" !

Pierre Levesque

Même s'il n'est plus en haut de l'affiche comme il y a encore quelques années, ce très grand professionnel possède encore le "coup de main" et aura réalisé un bel été comme driver. Il sera associé à trois belles chances ce vendredi à Caen et sera à suivre de près avec Herbue des Valois (208), pouliche en progrès au fil des courses, qui reste sur une bonne deuxième place au Mont-Saint-Michel derrière un bon élément, et qui trouve une occasion idéale d'ouvrir son palmarès, Gattopardo (703), dont on attendait un peu mieux, mais qui évoluera pieds nus contrairement à sa plus récente tentative, et qui a une belle carte à jouer dans ce lot ouvert au premier échelon, et El Popof (815), régulier depuis plusieurs semaines, et qui semble capable de profiter de cet engagement intéressant pour renouer avec le succès, lui qui a régulièrement figuré dans des lots plus relevés récemment.

Récapitulatif :

Course 2 > 8 - Herbue des Valois

Course 7 > 3 - Gattopardo

Course 8 > 15 - El Popof

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de Glanville

9 - HARMONY D'AVRIL : Tardive, cette fille de Satin d'Avril a le profil d'une pouliche perfectible, qui va encore beaucoup progresser au fil des courses. Elle vient d'effectuer un plaisant retour au trot monté ici-même, se classant troisième d'un rendez-vous analogue à l'issue d'une tranchante fin de course, et confiée à un jockey de talent, avec qui elle avait effectué de bons débuts, elle semble capable de jouer les tout premiers rôles face à une opposition de ce genre.


R3 C3 Prix Victor Hunger

5 - GABELLINO : Damien Bonne estimé ce fils de Vabellino, encore délicat à utiliser, mais qui possède un vrai "moteur". Après avoir besoin d'apprendre son métier, il montra du mieux cet été, trottant notamment dans l'excellente réduction de 1'14"7 du côté de Cabourg, et vient de laisser de gros regrets ici-même, se montrant fautif dans le tournant final alors qu'il s'apprêtait à jouer les premiers rôles. Loin d'avoir les gains en rapport avec sa qualité, il n'aurait qu'à trotter d'un bout à l'autre pour viser la victoire. Tout ou rien !


R3 C4 Prix d'Annebecq

10 - FOU DE TOI FORGAN : Ménagé depuis ses débuts, ce fils de Vigove a retrouvé toutes ses sensations, faisant impression lors de son succès le mois dernier à Divonne, avant de jouer de malchance par la suite du côté de Saint-Malo où il se serait certainement imposé avec plus de chances. Son habile entraîneur a fait appel à un apprenti chevronné pour mettre tous les atouts de son côté, et capable de jolis changements de vitesse, il semble capable de dicter sa loi s'il parvient à se faire ramener dans de bonnes conditions.

R3 C1 Prix de Glanville

7 - HALFA DU CEBE : Partie lentement, se retrouvant dans le dernier tiers du peloton, la fille de Bocage d'Ortige a gagné quelques rangs dans la ligne d'en face et dans le dernier tournant final, mais elle était toujours assez loin des premières à mi-ligne droite lorsqu'elle s'est véritablement enclenchée, terminant en trombe à la troisième place.
Fabien Golab


R3 C2 Prix de Darnétal

6 - HALIZEE DES ISLES : Venue en tête dans le premier tournant mais relayée dans la ligne d'en face par la favorite et future lauréate, l'élève de Gilles Delacour est constamment restée dans son dos, ne parvenant jamais à s'exprimer dans la phase finale de cette épreuve et passant le poteau en troisième position avec visiblement pas mal de ressources.
Fabien Golab


R3 C5 Prix de Mortrée

17 - FLEUR D'EBENE : Partie lentement et dernière à un tour du but, la pensionnaire de Christophe Gallier était toujours en queue de peloton à l'entrée de la ligne droite finale, tout en étant accompagnée par son jockey, mais elle a tracé quatre cents derniers mètres très intéressants, ne faisant que regagner des rangs et terminant dans une belle action, tout en ayant été un peu contrarié à cent cinquante mètres du but, pour venir s'emparer sur la fin d'une cinquième place assez prometteuse.
Fabien Golab


R3 C6 Prix de Dives

14 - HOMARD LAND : Vite parmi les derniers à la corde, dans une épreuve menée à un train d'enfer par le futur lauréat, le fils de Trésor Wic a dû patienter un peu dans le tournant final, derrière des rivaux qui plafonnaient, puis est parvenu à les contourner et a tracé une excellente ligne droite finale, doublant bon nombre d'adversaires pour venir s'emparer sur la fin d'une facile troisième place, en léger retrait des deux premiers. 
Fabien Golab


R3 C8 Prix d'Asnelles

16 - ELEGANT DE TESS : Bien parti à son échelon, le fils de Real de Lou s'est vite retrouvé sur une sixième ligne à la corde puis a gagné quelques rangs, se retrouvant sur une quatrième ligne dans le tournant final, mais il n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite finale, se retrouvant complètement bloqué derrière un rideau de chevaux alors qu'il semblait posséder les ressources pour venir lutter au moins pour une place sur le podium.
Fabien Golab

R3 C6 Prix de Dives

7 - HERCULE DE L'OISON : Le protégé de Thierry Duvaldestin s'est montré fautif dès les premières mètres de course et a aussitôt été disqualifié.
Fabien Golab


R3 C8 Prix d'Asnelles

15 - EL POPOF : Après s'être montré légèrement hésitant dans les premiers mètres de course, le représentant de Laurent-Claude Abrivard a longtemps patienté à la corde parmi les derniers puis, après s'être décalé dans le wagon de trois à l'amorce du tournant final, le fils de Royal Dream a tenté de venir en pleine piste dans la ligne droite finale mais il n'a pu vraiment passer la vitesse supérieure, se contentant de terminer honorablement mais seulement à la septième place.
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - HERA DAIRPET 16 - HOT MAMA 9 - HARMONY D'AVRIL
R3 C2
9 - HUELVA DUPEROUZEL 6 - HALIZEE DES ISLES 8 - HERBUE DES VALOIS
R3 C3
5 - GABELLINO 9 - GRANIT DE BELLANDE 11 - GLADIATOR PHEDO
R3 C4
10 - FOU DE TOI FORGAN 12 - FRONSAC DU SAPIN 5 - FUNNY HORSE
R3 C5
12 - FELLAVISTA 15 - FLORE DE L'AUNAY 6 - FUTEE DES ILES
R3 C6
7 - HERCULE DE L'OISON 9 - HOTEL MYSTIC 15 - HAIKIDO
R3 C7
10 - GAVROCHE MAZA 6 - GUIBLARSON 13 - GABELOU CARISAIE
R3 C8
10 - EL PACO 12 - DALTON NOA 15 - EL POPOF
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.