R1

CLAIREFONTAINE - 03/08/2020 - 13h30

R1 C7 Prix Le Baron Dutacq
2 -

ARBAROK

: C’est sur le steeple qu’il a construit ses principaux fait d’armes mais il a également montré de la qualité sur les balais, notamment sur cette piste. Cheval de classe, il revient donc sur les haies avec de solides ambitions et en pleine forme. Il devra porter du poids mais c’est un grand cheval, qui ne devrait pas avoir du mal à supporter cette charge importante. Le lot est à sa portée, on en attend le meilleur. On est confiant !

Yannick Fouin

Le professionnel mansonnien est en grande forme actuellement et a remporté de nombreuses courses depuis la reprise. Bien connu des turfistes, il est souvent un acteur clé dans les handicaps et réclamers même s’il a connu de très bons chevaux dans sa carrière. Ce lundi, il sera encore bien armé pour faire une très belle réunion. Il sellera tout d’abord, Foudre Delta (114), qui constituera notre coup de poker gagnant dans ce Ze5-événement. Très bon finisseur à Auteuil dans un meilleur lot, il semble vraiment sur la montante et n’a peut-être jamais été aussi fort. Bien placé au poids, il n’est pas impossible qu’on ait un peu visé cette course. Il pourrait manquer un peu d’expérience dans cette catégorie mais c’est tentant. Il aura également une très belle carte à jouer avec Blinis (407), qui vient de s’imposer facilement, sur cette piste, dans un réclamer mieux composé. De nouveau bien engagé, il aura à cœur de confirmer. Il présentera enfin trois partants dans la dernière épreuve mais c’est avec Anouma Freedom (803), qu’il pourrait parfaitement finir cette réunion. Très bon finisseur à Auteuil, ce cheval est dans sa catégorie et peut gagner ou du moins terminer à l’une des trois premières places.

Récapitulatif :

Course 1 > Foudre Delta (14)
Course 4 > Blinis (7)
Course 8 > Anouma Freedom (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix 3601 des consultants Paris-Turf (Prix des Platanes)

6 - GALLEO CONTI : C’est certainement l’attraction de la journée. Ce fils de Poliglote fait partie des meilleurs « hurdlers » français de quatre ans et est appelé à devenir un cheval de tout premier plan. Seulement battu par l’excellent James du Berlais dans le Prix Questarabad, pour son premier test dans les groupes, il prouvait toute sa classe. Avant de probablement revenir sur les haies cet automne, son mentor le débute en steeple ici, sur un parcours école et dans un lot plutôt facile. Il n’y a jamais rien d’écrit en obstacles mais il décevrait en ne gagnant pas d’entrée de jeu.


R1 C5 Prix paris-turf.com (Prix de la Paquine)

2 - ILLICITE : Bouillante lors de ses premiers pas sur cette piste, se détachant très vite, elle a fait un véritable numéro, s’imposant avec beaucoup de marge, semblant avoir des ressources. Son entourage va certainement essayer de la canaliser car elle ne pourra pas toujours courir de cette manière. C’est une bonne pouliche dont on attend le meilleur de nouveau.


R1 C8 Prix du Journal "Week-End" (Prix de Ranville)

8 - VIC ROYAL : Chic cheval, il a connu un passage à vide après une victoire dans un gros handicap l’an dernier, course où il a certainement pris dur. Il a couru en net progrès récemment sur la piste de Dieppe et semble retrouver tous ses moyens. Clairefontaine est un tracé taillé pour lui. Bien placé dans cette épreuve, il a les moyens de renouer avec la victoire.

R1 C1 Prix Paris-Turf (Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano)

6 - SERIENSCHOCK : Ce vieux "tonton" a eu une longue traversée du désert mais semble revenir bien depuis deux courses. Il s'est bien défendu toute la ligne droite, montrant qu'il avait encore envie d'y aller malgré son grand âge. Il faut voir le programme qu'il a lors de ses prochaines semaines mais c'est très encourageant. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix 3270 Confidences Courses (Prix du Vieux Poirier)

9 - GUNAR : Il a été complètement pris de vitesse lors du dernier passage en face, lorsque les chevaux de tête ont accéléré. Son jockey a laissé l'orage et le cheval a bien fini, venant échouer d'assez peu pour la troisième place. C'est un cheval à reprendre dans cette catégorie mais sur des plus gros parcours et en terrain plus souple. C'est un cheval qui a beaucoup de fond. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix paris-turf.com (Prix de la Paquine)

4 - HYDE MADRIK : Elle a attendu, loin de la fuyarde et ne s'est intéressée à la course que dans le tournant final, son partenaire lui laissant le temps de s'équilibrer. Elle a ensuite progressé sagement a fini très proprement pour venir arracher une place sur le podium. Elle n'est pas encore tout à fait mature et a besoin de se construire mais c'est une pouliche qui a quelques moyens. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix paris-turf.com (Prix de la Paquine)

8 - HIRMA : Elle a tracé une fin de parcours très encourageante, après avoir attendu en queue du petit peloton. Elle a ensuite bien prolongé son effort, faisant des débuts prometteurs, alors qu'elle était annoncée très "bébé" par son entraîneur. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Paris-Turf Live (Prix de l'Orbiquet)

7 - SIROCO JO : Cet élève de Mickaël Seror n'a pas tout bien sauté, allant sur sa gauche parfois, se montrant assez immature. Il a paru battu avant la dernière haie mais s'est très bien relancé pour finir, inquiétant même le gagnant. De très bons premiers pas. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix du Journal "Week-End" (Prix de Ranville)

9 - VATOHIO : Elle s'est retrouvée loin dans une course qui n'a jamais repris mais a tracé une très belle fin de course, prouvant qu'elle était beaucoup plus à l'aise sur ce genre de tracé. Elle a encore de belles choses à faire. A voir où elle peut-être engagée désormais. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix Paris-Turf (Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano)

2 - GRAND TRIANON : Ce pensionnaire de François Nicolle a patienté en bonne position et venait avec des ressources lorsqu'il a chuté à la haie de la sortie du tournant final. Difficile de dire ce qu'il pouvait faire mais une place était encore dans ses cordes, au moins. Il faudra le reprendre lors de sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Paris-Turf Live (Prix de l'Orbiquet)

1 - YES INDEED : Ce poulain qui a beaucoup de cadre a été prudent sur beaucoup d'obstacles, refaisant souvent une petite foulée avant la haie. Il est ensuite venu sur la ligne des premiers à l'entrée de la ligne droite mais n'a pu que rester dans son action. C'est un poulain qui doit avoir de la qualité mais il ne saute pas assez vite pour ce genre de tracé. Certainement plus taillé pour Auteuil. 

Simon Madiot 


R1 C8 Prix du Journal "Week-End" (Prix de Ranville)

10 - SOLDIER'S QUEEN : Il a été vu à l'avant de la course comme à son habitude et a fait illusion pour une place jusqu'à la dernière haie, mais il a un peu craqué pour finir. Il a beaucoup couru depuis la reprise et a peut-être besoin de souffler. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 22h16
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - GRAND TRIANON 8 - SAINT ANJOU 5 - ROCK THE RACE
R1 C2
6 - GALLEO CONTI 2 - APPLE'S CAT 3 - GEORGE FLASH
R1 C3
4 - ATHENA DU BERLAIS 6 - KAZAROV 8 - MY MAJ
R1 C4
2 - DIAMANT BRUT 7 - BLINIS 3 - VIF ARDENT
R1 C5
2 - ILLICITE 4 - HYDE MADRIK 1 - A BABORD
R1 C6
3 - HEMEVOICI 1 - YES INDEED 2 - BLACKIRON
R1 C7
2 - ARBAROK 1 - GALANT DU CHENET 4 - RISKMAN
R1 C8
10 - SOLDIER'S QUEEN 3 - ANOUMA FREEDOM 8 - VIC ROYAL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.