R1

DEAUVILLE - 02/08/2020 - 13h40

R1 C8 Prix de Livarot
6 -

RED MOUNTAIN

: Placé de gros handicap à deux reprises l'an passé, ce fils de Dark Angel fut écarté des pistes durant un an, et vient d'afficher un visage séduisant à l'occasion de sa deuxième course de rentrée du côté de Compiègne (2e). De retour sur le parcours de son dernier succès, il a retrouvé une valeur identique à celle qui lui permit de signer cette victoire du mois de janvier 2019, et semble idéalement situé dans cette troisième épreuve de handicap. A beaucoup d'atouts dans son jeu avant le coup !

Archie Watson

En grande forme, l'entraîneur britannique, souvent redoutable lors de ses déplacements dans l'hexagone, sera à suivre en confiance avec ses deux partants du jour. Facile lauréat pour ses débuts au mois de juin, Mighty Gurkha (204) confirma lors de ses deux sorties suivantes au niveau Listed en Angleterre, et se présente comme un logique prétendant à la victoire dans cette édition du Prix de Cabourg qui ne semble pas avoir réuni un lot de premier plan. Toujours maiden, Tagovailoa (601) se montre toutefois en constants progrès depuis ses débuts, et semble capable de débloquer son compteur à l'occasion de sa première tentative dans un réclamer. Confié à une cavalière expérimentée, et muni d'oeillères pour la première fois, il est présenté au taux maximal et semble capable de dominer des poulains à la valeur bien établie.

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - Mighty Gurkha

Course 6 > 1 - Tagovailoa

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix de Tourgeville

2 - CELESTIN : Prometteur à 2 ans, ce fils de Dabirsim a confirmé sa qualité cette saison, même s'il n'a pu encore passer le poteau en tête. Bon quatrième de la Poule d'Essai des Poulains, il reste sur une bonne prestation dans un Groupe III à Ascot, et trouve ici une occasion idéale de renouer avec le succès au départ de cette Listed, d'autant que revenir à un parcours avec tournant va servir ses intérêts. Première chance !


R1 C7 Prix Normandie Grands Evénements (Prix de la Villa Saint-Augustin)

3 - AL KHAMSIN : Très estimé par son mentor, ce fils de Toronado réalise un sans-faute depuis ses débuts, ouvrant son palmarès avec une grande autorité au mois de juin à Lyon dans un maiden. Belle note d'une Classe 1 provinciale bien composée par la suite, il débute dans les handicaps à une valeur élevée, mais la référence de l'épreuve lui permet de porter un poids tout à fait acceptable. Il semble avoir encore une petite marge et semble détenir une toute première chance à ce niveau.


R1 C8 Prix de Livarot

3 - PARAFECTION : Gros espoir à l'âge de 2 ans, ce fils de Mastercraftsman causa de vives déceptions l'an passé, rejoignant les boxes de l'habile Christophe Lotoux en fin d'année. Le confinement semble lui avoir fait le plus grand bien, et en constants progrès au fil des courses ces dernières semaines, il vient de renouer avec le succès dans un petit lot provincial. Il débute dans les handicaps à une valeur qui n'a rien de rédhibitoire, et gageons qu'il ait la pointure d'une troisième épreuve de ce genre. Pari séduisant !

R1 C3 Grand Handicap des Collectivités Locales

5 - APOLLO FLIGHT : Principal animateur de la course, le fils de Rock Of Gibraltar s'est fort bien relancé sous les différentes attaques, pour garder la troisième place à l'issue d'une vive lutte. Est difficile à aller chercher quand il peut se détendre en tête de la course. Vaut un gros handicap !

Eric Domanche


R1 C5 Prix de Tourgeville

5 - KENWAY : Vite derrière le "duo de tête", le fils de Galiway a une nouvelle fois joué de malchance, ne trouvant le passage qu'à cinquante mètres du but, pour arracher la seconde place dans un trou de souris. Finira bien par être récompensé !

Eric Domanche

R1 C2 Darley Prix de Cabourg

4 - MIGHTY GURKHA : Resté au départ, car il avait encore le bonnet sur la tête à l'ouverture de sa stalle, le fils de Sepoy a tenté de prendre le meilleur à mi-course, mais contré, il est logiquement rentré dans le rang pour finir. A revoir avec un départ correct !

Eric Domanche


R1 C3 Grand Handicap des Collectivités Locales

2 - FICELLE DU HOULEY : Vite derrière les animateurs, cette fille d'Air Chief Marshal n'a pas eu le rendement escompté pour finir, concluant en net retrait des chevaux payés. Est prise très haut dans les handicaps.

Eric Domanche


R1 C5 Prix de Tourgeville

3 - BOCCACCIO : Malgré le dos de son compagnon de couleurs, ce "Godolphin" a manqué de tenue à la lutte, terminant timide cinquième. A revoir sur plus court.

Eric Domanche


R1 C6 Prix du Clos Fleuri

4 - INSIGHTFUL : Après avoir figuré, ce représentant de la famille Marcialis n'a pas été très heureux le long de la lice à l'amorce du tournant final, devant être repris. N'a pu se relancer par la suite. A ne pas condamner.

Eric Domanche

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - THIS KISS 11 - KALAHARA 6 - BONITA QUEEN
R1 C2
2 - CAIRN GORM 4 - MIGHTY GURKHA 3 - AXDAVALI
R1 C3
14 - KHOCHENKO 2 - FICELLE DU HOULEY 11 - PRETORIO
R1 C4
1 - WATCH ME 4 - SUMMER ROMANCE 5 - KNOW IT ALL
R1 C5
3 - BOCCACCIO 5 - KENWAY 1 - WELL OF WISDOM
R1 C6
2 - POMME D'AMOUR 4 - INSIGHTFUL 1 - TAGOVAILOA
R1 C7
7 - TALAP 2 - BLACK FEVER 3 - AL KHAMSIN
R1 C8
9 - LA GAETA 8 - LADY DYA 7 - SHAMSABAD
R1 C9
6 - MONT STEELE 8 - HOUSELADY 4 - DANSES CAVALIERES
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.