R4

LA CAPELLE 08/07/2020 - 12h15

R4 C2 Prix Centre d'Entraînement de La Capelle

4 EVASION GEMA Très délicate par le passé, la fille de Scipion du Goutier semble avoir profité du confinement pour prendre des bonnes résolutions, puisqu'elle vient de s'imposer à deux reprises sans rencontrer la moindre opposition, prenant rapidement le train à son compte et filant au poteau sans attendre personne. Si elle est capable de continuer à rester sage, nul doute que la protégé de Marc Sassier pourrait très vite augmenter son compte en banque. On aime beaucoup !

Nathalie Viel-Pierre

La jeune professionnelle installée dans le Calvados pourrait réaliser un véritable festival lors de cette réunion dans l'Aisne car elle présente plusieurs élèves qui semblent en mesure de briller.

C'est Himalaya Piya (302), plaisante lauréate le 21 juin à Saint-Omer pour sa deuxième sortie, qui sera la première en piste, avec une bonne chance de monter sur le podium.
Puis Gratia Piya (402) et Grande Bise Piya (408) prendront le relais et devraient elles aussi se mettre en évidence, compte tenu de la forme qu'elles affichent ces dernières semaines.
Favorite (612) porte vraiment bien son nom en ce moment car elle enchaîne les bons résultats et paraît à nouveau être une bonne base de jeu, même si elle devra rendre la distance.
Enfin Chantelou Lignerie (813) aura peut-être du mal à faire aussitôt bien que ses compagnes d'écurie mais peut surprendre s'il reste sage, jugé sur sa valeur de l'an dernier.

Récapitulatif :

Course 3 >  2 - Himalaya Piya

Course 4 >  2 - Gratia Piya

Course 4 >  8 - Grande Bise Piya

Course 6 >  12 - Favorite

Course 8 >  13 - Chantelou Lignerie

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C3 Prix Le Nouvion-en-Thiérache

4 HEDENN LOVE DE REM Après des débuts victorieux à Mauquenchy, la protégé de Jérémy Koubiche a confirmé sur cette piste le 9 juin qu'elle possédait des moyens intéressants en se classant quatrième d'un lot de pouliches estimées. Dans ce lot qui ne semble pas recéler d'épouvantail, la fille d'Un Mec d'Héripré détient une bonne chance de se mettre de nouveau en évidence. On aime beaucoup !


R4 C6 Prix de Cartignies

1 FLORE MIJACK Pourtant pas revue en compétition depuis le 24 décembre 2019, la fille de Saxo de Vandel n'a pas tardé à retrouver la bonne carburation dès ses deux premières sorties de l'année, prenant d'abord une excellente deuxième place le 7 juin (sans pouvoir totalement s'exprimer dans la ligne droite finale) avant de s'imposer facilement de bout en bout le 27 juin, à chaque fois sur l'hippodrome de Reims. Comme elle a déjà fait ses preuves corde à gauche, l'élève de Franck Ouvrie paraît capable de poursuivre sur sa lancée, même en affrontant des adversaires plus argentées. Un petit poucet qui a de l'ambition !


R4 C7 Prix Ecole de Lads-Jockeys

4 DETROIT ACE Pas toujours très constant, le fils de Texas Charm, passé durant le confinement des boxes de Sébastien Ferchaud à ceux de Damien Lecroq, traverse une belle période de forme depuis quelques semaines et s'est notamment signalé par une très belle deuxième place obtenue à Chatelaillon le 21 juin, en traçant un excellent dernier kilomètre sans avoir besoin de personne pour le ramener. Candidat au podium !

R4 C3 Prix Le Nouvion-en-Thiérache

9 HOTLINE DE CARSI Après une longue course d'attente, la fille de Vigove a viré au large dans le dernier tournant, pour venir en dehors de la lauréate et lui donner une bonne réplique jusqu'au passage du poteau. Rassure totalement après des débuts manqués à Laon.

Eric Domanche


R4 C4 Prix d'Esquéhéries

1 GENTLE AND FAST Dans tous les mauvais coups, prise de vitesse et longtemps engluée côté corde, la pensionnaire de Jean Philippe Borodajko a trouvé le passage à mi-ligne droite, pour bien terminer au centre du peloton, mais la messe était dîtes et elle a du se contenter de la septième place. A suivre de près en province.

Eric Domanche


R4 C6 Prix de Cartignies

3 FLORETTE MERITE Prudente en début de course, la fille d'Uaukir a placé une vive attaque à un tour du but, étant ensuite rejointe par les favorites, avant de se relancer à l'entrée de la ligne d'arrivée, pour leurs donner la réplique jusqu'au poteau. Prouve qu'elle tient comme un "cric" quand elle n'est pas disqualifiée. A de l'argent à prendre dans cette catégorie !

Eric Domanche

R4 C1 Prix Maurice Hagouel

1 DIEHARD DE PEBRISY Grand animateur de la course, tout en étant sur la main, le fils de Satchmo Wood a subi les attaques dans la ligne d'arrivée. En a trop fait !

Eric Domanche


R4 C4 Prix d'Esquéhéries

8 GRANDE BISE PIYA Vite en tête, puis couverte par sa compagne de voyage aux tribunes, la pensionnaire de Nathalie Viel-Pierre a mis du temps à se sortir de son dos au moment du démarrage, faisant ensuite illusion pour les places mais sans être réellement menaçante. A revoir !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 18h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - DIEHARD DE PEB 4 - CAPUCINE 2 - EMERAUDE
R4 C2
4 - EVASION 5 - COOKIE 8 - ETORKI
R4 C3
5 - HOLA DU VI 4 - HEDENN LOVE DE 3 - HANA D'OCCA
R4 C4
8 - GRANDE BISE 4 - GINGIR 5 - GLORIA
R4 C5
11 - GENERAL O 4 - GATSBY 7 - GROSS DAI
R4 C6
12 - FAVO 13 - FID 1 - FLORE MI
R4 C7
5 - DILF DE CHA 4 - DETROIT 11 - DOL
R4 C8
2 - COMP 6 - D 4 - CHEMIN DU J
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.