R2

VICHY - 30/06/2020 - 11h15

R2 C8 Prix de Vincennes
8 -

FIDELE ROYAL

: Récent lauréat d'un Ze5-événement sur l'hippodrome de Mauquenchy en dépit d'une hésitation dans l'ultime virage, le fils de Vaux le Vicomte revient sur la piste de Vichy où il s'est imposé courageusement le jour de la reprise. Même s'il n'est pas extrêmement confirmé corde à droite (seulement trois parcours), le protégé de Jean-Michel Bazire paraît détenir une certaine marge vu le potentiel qu'il a montré sur le plateau de Gravelle durant le dernier meeting d'hiver. Un passage obligé !

Paul Van Klaveren (propriétaire)

Le propriétaire néerlandais, bien connu en France pour avoir été l'éleveur du champion Timoko, sera représenté aujourd'hui dans l'Allier par deux bons éléments confiés à Yannick-Alain Briand, qui possèdent tous deux une première chance et pourraient pourquoi pas réaliser un doublé.

Goldilocks (405) vient d'intégrer l'entraînement du "maître de Fuveau" il y a quelques semaines et n'a pas mis longtemps à trouver ses marques, s'imposant sans coup férir à deux reprises. Il semble apte à réaliser le coup de trois.
Do Kiss Me (903), arrivé quant à lui en début d'année dans le Sud-Est, est également en pleine réussite actuellement (il reste sur 4 podiums consécutifs) et pourrait réaliser un numéro dans le Ze5 de la réunion.

Récapitulatif :

Course 4 >  5 - Goldilocks

Course 9 >  3 - Do Kiss Me

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C2 Prix Jérôme Salamani

6 - HORUS DE ROMAZ : Le fils d'Uniclove s'est montré très appliqué pour ses débuts le 21 juin à Saint-Galmier, venant s'imposer très sûrement dans les derniers mètres après avoir toujours été vu dans le dos des animateurs. L'élève de Jean-Philippe Ducher, propre frère du bon Calife de Romaz, sera certainement très dangereux s'il peut bénéficier à nouveau d'un parcours aussi limpide. Première chance !


R2 C3 Prix Dp Nutrition (Prix de Lapalisse)

3 - GRANITA BELLA : Très en vue l'an dernier en Normandie pour son début de carrière, la fille de Ready Cash a ensuite trouvé des taches plus compliquées en région parisienne, tout en se comportant souvent très honorablement. Son dernière parcours est particulièrement prometteur, puisqu'elle s'est retrouvée complètement ligotée dans la ligne droite après avoir perdu un terrain énorme sur faute au départ. De plus, la pensionnaire de Thomas Levesque revient aujourd'hui sur un tracé corde à droite qui va lui aller comme un gant. Outsider séduisant !


R2 C5 Prix Serge Audin (Prix de l'Ile de France)

12 - FITZROY : Plusieurs fois pris en note depuis le début de l'année, le protégé de Bruno Bourgoin vient de trouver une récompense méritée à ses efforts en s'imposant de haute lutte sur l'hippodrome de Chartres le 1er juin. S'il n'est pas désorienté par le profil à main droite de l'hippodrome de Bellerive, le fils de First de Retz devrait logiquement poursuivre sur sa lancée. On aime beaucoup !

R2 C5 Prix Serge Audin (Prix de l'Ile de France)

7 - FOSBURY : Vite bien placé, ce protégé des frères Terry a pris la tête à moins d'un tour du but et a accéléré en progression depuis le tournant final pour s'en aller quérir un facile succès. A confirmer prochainement.
Kevin Nicolle


R2 C5 Prix Serge Audin (Prix de l'Ile de France)

13 - FEMTO DE VAUVERT : Mené avec patience, ce protégé de R. Mourlon a produit un très bel effort dans le tournant final et l'a très bien prolongé jusqu'au poteau même s'il a fini moins vite que Funny Guy. 
Kevin Nicolle

R2 C3 Prix Dp Nutrition (Prix de Lapalisse)

6 - GIGA D'OURVILLE : Bien partie et vite relayée, cette protégée de Jean-Philippe Ducher était sortie de la corde et luttait pour le succès au début de la ligne droite quand elle s'est montrée fautive. 
Kevin Nicolle


R2 C4 Prix Vans Théault (Prix Ulysse)

5 - GOLDILOCKS : Vite au sein du peloton sur une troisième ligne en dehors, ce protégé de Yannick-Alain Briand s'est rapproché au dernier passage en face, mais après avoir négocié le dernier tournant un peu au large, il a plafonné dans la phase finale, se montrant décevant. 
Kevin Nicolle


R2 C6 Prix Jean Michel Bazire (Prix de Savoie)

11 - FAVOLTA : Partie au grand galop, cette protégée d'E.G. Blot n'a pu être jugée et sera reprise prochainement. 
Kevin Nicolle


R2 C8 Prix de Vincennes

8 - FIDELE ROYAL : Bien parti au second poteau et venu en tête à un tour de l'arrivée, ce protégé de Jean-Michel Bazire a mal négocié le tournant final, où il a empiété à l'intérieur des piquets, avant de repartir dans la phase finale et de revenir gagner. A été disqualifié après enquête pour empiètement. 
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
4 - GESTION PRIOR 3 - GAUCHO DE LOU 5 - GOOD VIBRATIONS
R2 C2
8 - HAIROS DU MENIL 6 - HORUS DE ROMAZ 4 - HADELINE DE YEVRE
R2 C3
2 - GITANA 3 - GRANITA BELLA 6 - GIGA D'OURVILLE
R2 C4
1 - GAMICHEL LUDOIS 5 - GOLDILOCKS 11 - GRAAL DUB'S
R2 C5
3 - FUGITIF DE PO 6 - FUNNY GUY 8 - FLOBART DU TOULAY
R2 C6
11 - FAVOLTA 14 - FAYA TREVEENNE 9 - FANDORIA DE GLANE
R2 C7
4 - DEXTER PAULOIS 6 - CLASSE DES OBEAUX 3 - DUTIFUL
R2 C8
8 - FIDELE ROYAL 7 - ELIXIR DU RABUTIN 9 - EMILIANO
R2 C9
14 - ANDIAMO DE MONCHEL 3 - DO KISS ME 9 - ANANDA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.