R1

VINCENNES - 30/06/2020 - 16h15

R1 C2 Prix Phaéton
6 -

GELATI CUT

: D'une régularité de métronome depuis plusieurs mois désormais, ce poulain âgé de quatre ans, piloté par Alexandre Abrivard, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Aligné ''DP'' pour la 1ère fois de sa carrière en cette occasion, il pourrait profiter de cette nouvelle configuration pour s'assurer un peu plus de marge par rapport à ses rivaux et les devancer ainsi cette fois au passage du poteau. Peut même gagner, si tout se passe bien... Un point d'appui des plus solides en tout cas !

Mathieu Mottier

Il se mettra en selle à quatre reprises, au cours de cette semi-nocturne du mardi à Vincennes avec la possibilité, pourquoi pas, de passer le poteau en tête à plusieurs reprises en cette occasion (réunion I, début des opérations à 16h15). Dans la 3ème, une compétition disputée sous la selle, Ezalyo Smart (8), irréprochable au vu de ses trois dernières sorties sous la selle, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sans incident, il s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la palme à ce niveau. A suivre de près ! Dans la 4ème, le ''ZE5-évènement'' du jour, Green Grass (18) figure parmi les chefs de file de sa génération, ''au féminin'', ayant notamment fourni la 1ère dauphine d'une certaine Gunilla d'Atout, à l'arrivée du Groupe II Prix Annick Dreux, le 23 novembre 2019, avant que cette dernière ne remporte le Critérium des Trois Ans, lors de sa sortie suivante. Alignée ''DP'' pour la 1ère fois, à l'occasion de son retour en piste, elle mérite d'être suivie de près d'entrée de jeu. Obligé d'y croire ! Dans la 5ème, il se mettra au sulky de son élève, Glorieux (11), qui monte en puissance à l'heure actuelle, comme en atteste son dernier succès obtenu à Argentan. Confirmation attendue ! Dans le réclamer de la 7ème, il sera associé à son pensionnaire, Grain de Malice (4), qui n'aurait qu'à se montrer sage pour espérer surprendre en pareille société. Tout ou rien !

Récapitulatif :

Course 3 > 8 - Ezalyo Smart

Course 4 > 18 - Green Grass

Course 5 > 11 - Glorieux

Course 7 > 4 - Grain de Malice

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix Lupus

6 - GALAKHANI : Ayant ''loupé le coche'' de très peu, il y a quelques jours, sur l'hippodrome de Caen (2ème de Gold Fly), ce protégé d'Alexandre Buisson, bénéficiant en piste de la ''drive'' d'Eric Raffin, mériterait vraiment de repasser le poteau en tête cette fois. Ce nouvel essai pourrait bien être le bon !


R1 C7 Prix Capella

12 - GUERRIER CASTELETS : Cet élève de Thierry Duvaldestin n'est, certes, pas de tous les jours et le fait qu'il se présente cette fois ''à réclamer'' n'augure peut-être pas forcémément les meilleurs auspices mais, s'il fournit sa valeur, nul doute qu'il a les moyens de repasser le poteau en tête à ce niveau. Obligé d'y croire !


R1 C8 Prix Agena

5 - EURIPIDE LUDOIS : En condition physique ascendante, cette élève de Stéphane Bourlier, pilotée par Michel Poirier, ne devrait pas tarder à renouer avec le succès et beaucoup de conditions paraissent réunies au moment de le voir s'aligner au départ de ce tournoi réservé aux amateurs. Il va falloir compter avec lui !

R1 C2 Prix Phaéton

4 - GO ON BOY : Toujours vu en bon rang dans le dos des animateurs, le protégé de Romain Derieux s'est retrouvé complètement bloqué dans la ligne droite dans le dos du futur lauréat, devant se contenter de la quatrième place alors qu'il aurait pu faire beaucoup mieux...De très bon augure à deux mois du Critérium des 4 Ans, d'autant que le fils de Password évoluait une nouvelle fois ferré.
Fabien Golab


R1 C3 Prix Callisto

8 - EZALYO SMART : Fautif au passage devant les tribunes alors qu'il figurait dans le groupe de tête, le fils de Prince Gédé s'est retrouvé dernier décollé puis, après avoir recollé au peloton, a commencé à gagner des rangs à partir du poteau des mille derniers mètres, avant de magnifiquement s'enclencher à la sortie du tournant final, refaisant un terrain considérable sur les premiers pour finalement prendre une étonnante troisième place, à deux longueurs du lauréat. Un futur gagnant à n'en pas douter vu le style de son retour !
Fabien Golab


R1 C4 Prix Paul Leguerney

3 - GOULETTE : Après s'être accrochée au départ avec une adversaire, la fille d'Up And Quick, reléguée en dernière position, a contourné le peloton au début de la montée pour rejoindre l'animatrice et future lauréate à neuf cent mètres du but, avant de superbement tenir sa partie dans le final malgré ces efforts prématurés, conservant très courageusement la troisième place.
Fabien Golab

R1 C1 Prix Sirius

3 - FAKIR DU CHATEAU : Parti assez prudemment derrière la voiture, le fils de Quickly Paris s'est enlevé au bout de deux cent mètres, alors qu'il figurait en milieu de peloton, étant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab


R1 C5 Prix Lupus

6 - GALAKHANI : Attentiste en milieu de peloton, le protégé d'Alexandre Buisson s'apprêtait à se décaler à la sortie du tournant final pour passer à l'attaque lorsqu'il s'est enlevé, perdant toute chance
Fabien Golab


R1 C7 Prix Capella

10 - GOLDIE DU CHOQUEL : Constamment vue dans le dos de l'animatrice et très sollicitée dans le dernier tournant, la fille de Booster Winner s'est montrée incapable d'accélérer dans la ligne droite finale, terminant septième à nette distance de la lauréate.
Fabien Golab


R1 C8 Prix Agena

5 - EURIPIDE LUDOIS : Bien parti derrière la voiture, le partenaire de Michel Poirier s'est montré fautif au bout de cent mètres, ne pouvant être remis et étant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 12h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - FAKIR DU CHATEAU 2 - FAKIR STARDUST 9 - FORMIDABLE MEC
R1 C2
1 - GIMY DU POMMEREUX 2 - GIROLAMO 6 - GELATI CUT
R1 C3
1 - DEEDJAR DU VIVIER 11 - DEDE DE MONTAURAN 2 - BEST OF BOURBON
R1 C4
8 - GLORANIE DES NOES 16 - GALILEA MONEY 2 - GALLICA GEDE
R1 C5
2 - GOOD FRIEND 10 - GALION VOLSIN 5 - GREG DE NIRO
R1 C6
1 - HANNA DES MOLLES 4 - HALMA VICI 2 - HISTORIA ROSA
R1 C7
10 - GOLDIE DU CHOQUEL 6 - GUEPARD DE MONCHEL 12 - GUERRIER CASTELETS
R1 C8
12 - DIANA JARZEENNE 2 - DOUDOU DE BOUERE 11 - COPSI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.