R4

LYON LA SOIE - 20/02/2020 - 16h00

R4 C6 Prix Parc des Ballons des Vosges
14 -

FLAUBERT GEDE

: Avec seulement dix-huit tentatives au compteur, ce fils d'Orlando Vici a peu couru à son âge et reste en retard de gains, lui qui a toujours montré de la qualité. Sur le bon chemin après une interruption, il renoua avec le succès lors de son avant-dernière sortie toulousaine, avant d'avoir un bon comportement sur la cendrée parisienne, et ce bon droitier trouve une tâche largement à sa portée dans ce rendez-vous malgré son rendement de distance. Tous les feux sont au vert !

Franck Blondel

Valeur sûre des pelotons dans le Centre-Est, il se mettra en selle sur deux premières chances théoriques à l'occasion de cette réunion mixte, à savoir Lord Torranaga (205), excellent depuis plusieurs semaines, et qui découvre un engagement idéal au départ de cette Classe 3 où il devrait aller très loin, lui qui aime animer les épreuves auxquelles il participe, et Motzer (301), cheval à la santé fragile, qui s'est montré convaincant à l'occasion de ses deux courses de rentrée, et qui ne visera rien d'autre que la victoire dans cet handicap, étant pris à une valeur idéale.

Récapitulatif :

Course 2 > 5 - Lord Torranaga

Course 3 > 1 - Motzer

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C2 Prix de Jonage

4 - SA TUNA : Revenue au mieux depuis l'automne, cette fille de Rio de la Plata enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs semaines, et s'est montrée très compétitive récemment en 32 de valeur dans les handicaps. L'engagement est idéal au départ de cette course à conditions, et son mentor l'estime capable de renouer avec le succès, ne jugeant pas utile de lui adjoindre la décharge d'un apprenti pour la voir très bien faire. Grande confiance dans l'entourage !


R4 C4 Prix Parc du Vercors

12 - DI DOO DI DOO DAH : Plaisant lauréat au mois de décembre à Cabourg, ce fils de Ganymède vient d'être pris en note dans une épreuve analogue disputée ici-même, concluant plaisamment son parcours après avoir longtemps rongé son frein. Sa forme est sûre, et son mentor a fait appel à un excellent pilote. A l'issue d'un déroulement favorable, il ne devrait pas taper loin.


R4 C5 Prix Parc des Alpilles

8 - DUKE JET : Frère utérin du champion Bold Eagle, il ne possède pas le talent de son glorieux aîné, mais reste en retard de gains suite à plusieurs interruptions de carrière. Revenu à la compétition en fin d'année passée, il s'est montré convaincant lors de ses trois sorties, et devrait approcher de son meilleur niveau. Bon droitier, il peut réaliser un numéro en tête. Déplacement ambitieux !

R4 C5 Prix Parc des Alpilles

1 - EFFET SECOND : Attentiste dans le sillage du groupe de tête, ce fils de Tucson a perdu quelques rangs lors de l’accélération dans le tournant final mais s'est pas mal relancé en dehors dans la ligne droite pour s'emparer de la sixième allocation aux abords du poteau. Une bonne course de rentrée après quatre mois d'absence !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C7 Prix Parc des Volcans d'Auvergne

11 - GRACE DE CLAIVINCE : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, après s'être montrée fautive à l'amorce du premier tournant, cette élève de Jennifer Valette a fourni un effort final remarqué, s'emparant de la cinquième place tout en ayant dû quelque peu slalomer dans la ligne droite d'arrivée. Proche de trouver son jour sans ses quatre fers !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C8 Prix Parc du Verdon

7 - HOUPETTE ROSE : Attentiste en queue du petit peloton, après avoir perdu pas mal de terrain sur faute au départ, cette protégée de Guillaume Richard Huguet n'a pu suivre le mouvement dans le tournant final, où les premiers accéléraient franchement, mais s'est bien ressaisi sur la fin pour revenir échouer de peu pour la cinquième place en léger retrait. Devrait monter en puissance sur cette semi-rentrée !
Anthony ESPEJO AMAR

R4 C5 Prix Parc des Alpilles

7 - DIEHARD DE PEBRISY : Voltant au plus court, ce protégé de Björn Goop a tout de suite pris le galop et a rapidement été disqualifié par les juges aux allures. A reprendre avec un départ donné à l'aide de l'autostart !
Anthony ESPEJO AMAR


R4 C7 Prix Parc des Volcans d'Auvergne

18 - GET UP DE VAUVILLE : Constant figurant dans le dernier tiers du peloton, ce fils de Rodrigo Jet s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'il figurait encore en retrait des premiers mais semblait avoir des ressources (disqualifié). Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - MOPUTO 5 - INDONESIE 8 - ALBICELESTE
R4 C2
2 - METS LA OUACHE 4 - SA TUNA 6 - SOUVIGNE
R4 C3
2 - JUST YOU AND ME 3 - LINSOUMIS 5 - MEJAEN
R4 C4
12 - DI DOO DI DOO DAH 11 - DARLEY HAMPTON 7 - ELVERINA DEVAVIAN
R4 C5
13 - CREVIGOR 7 - DIEHARD DE PEBRISY 5 - CAZARIO
R4 C6
10 - FLORA DU BELLAY 14 - FLAUBERT GEDE 15 - FERNEY VOLTAIRE
R4 C7
5 - GAVROCHE DE BIANCA 6 - GAUDI TIT 14 - GOLDEN FLOWER
R4 C8
6 - HOPEFULLY JET 5 - HO MY GOD ONE 2 - HADOC DE FIERVILLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.