R3

CHANTILLY - 20/02/2020 - 11h30

R3 C5 Prix de Lassy
4 -

TRUE ROMANCE

: Précoce, ce fils de George Vancouver laissa entrevoir un gros potentiel à 2 ans avant de connaître de gros ennuis de santé, étant écarté des pistes entre avril 2018 et novembre 2019. En progrès au fil des courses, il enleva une petite course en fin d'année passée à Toulouse, avant de doubler la mise le mois dernier sur le sable deauvillais, s'imposant très facilement dans une Classe 2. Son redoutable mentor lui fait remonter progressivement les échelons, et il semble capable de tripler la mise ce jeudi avant de viser plus haut. N'a rien contre lui avant le coup !

Anne-Sophie Crombez

Apparue dans la colonne des entraîneurs l'an passé après avoir travaillé pendant plusieurs années en Angleterre, voilà une professionnelle qui connaît une belle réussite depuis son installation, connaissant un pourcentage de réussite assez impressionnant ! Elle présentera deux premières chances théoriques ce jeudi à Chantilly à savoir House of Kings (702), lauréat dès l'âge de 2 ans de l'autre côté de la Manche, et qui vient d'effectuer de probants débuts dans l'hexagone le mois dernier dans une Classe 2 face à ses aînés, et qui trouve des conditions idéales dans cette course très fermée, et Rebelle Bailly (806), jument en grande forme qui reste sur deux deuxièmes places convaincantes dans des handicaps analogues, et qui semble capable de renouer avec le succès dans cette épreuve de clôture qu'elle aborde dans les meilleures dispositions.

Récapitulatif :

Course 7 > 2 - House of Kings

Course 8 > 6 - Rebelle Bailly

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C2 Prix du Layon Gaspard

10 - MAX'S THUNDER : S'il a montré ses limites dans les maiden, ce fils de Night of Thunder s'est montré convaincant lors de ses deux essais dans les réclamers (2e, 5e) et vient d'être la belle note d'un lot plus relevé ici-même. Muni d'oeillères pleines pour la première fois, il fait face à une opposition largement dans ses cordes et devrait très bien courir.


R3 C5 Prix de Lassy

6 - MAKSAB : Endurci à la rude école des handicaps britanniques, ce fils de Makfi rejoignit les boxes de la très sympathique Anastasia Wattel en fin d'année passée. Ses deux premières tentatives pour son nouvel entourage sont excellentes, et il n'a trouvé qu'un bon élément pour le devancer récemment dans une Classe 2 analogue sur la côte normande. On a attendu cet engagement intéressant dans son entourage et il se doit de jouer les premiers rôles.


R3 C6 Prix du Chemin de Paris

2 - AS D'ARTOIS : Ecarté de la compétition durant toute l'année 2019, ce fils de Medecis vient d'afficher un visage bien séduisant après deux courses de remise en route, s'imposant de toute une classe le mois dernier sur le parcours du jour. Pénalisé de trois kilos, il reste théoriquement compétitif, et a largement les moyens de doubler la mise à l'issue d'un bon déroulement de course. Un "sablivore" qui se retrouve totalement !

R3 C6 Prix du Chemin de Paris

17 - SIGNS OF SUCCESS : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Janna Hendriks a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Elusive City a terminé dans une plaisante action à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix du Chemin Royal

10 - SIGLO DE ORO : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Laurent Loisel s'est progressivement rapproché à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Clodovil a fourni un bel effort final arrachant près du but la cinquième place.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix du Ru Saint-Martin

1 - VISION DE ROLAND : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Fabrice Vermeulen a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action assez tardivement, ce fils de Vision d'Etat a terminé correctement à la quatrième place mais sans pouvoir espérer un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R3 C2 Prix du Layon Gaspard

5 - KILLING ZOE : Bien partie, cette pensionnaire de Didier Guillemin a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Encore bien placé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Wootton Bassett a fait illusion pour un bon classement avant de marquer le pas dans les cent derniers mètres.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix du Crochet de Coye

1 - HOUSE CAPTAIN : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Georgios Alimpinisis s'est rapproché dans une action significative à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils de Captain Gerrard n'a pu soutenir son effort à mi-ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - VISION DE ROLAND 2 - CARNAGEO 8 - MISTER SMART
R3 C2
12 - GET THE LOOK 6 - ARTISAN DE PAIX 7 - TIROLIENNE
R3 C3
2 - THUNDERSPEED 3 - ROBERTO MOUNT 1 - DELTA SPIRIT
R3 C4
1 - HOUSE CAPTAIN 3 - GAETANO DONIZETTI 2 - PREMIER AVRIL
R3 C5
4 - TRUE ROMANCE 6 - MAKSAB 5 - LUCKY TEAM
R3 C6
2 - AS D'ARTOIS 3 - INEVITABLE HERMANN 1 - SAPHIRSIDE
R3 C7
1 - TOIJK 9 - ORIENTAL ROAD 2 - HOUSE OF KINGS
R3 C8
6 - REBELLE BAILLY 10 - SIGLO DE ORO 3 - GREEN CURRY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.