R1

CAGNES SUR MER - 20/01/2020 - 12h50

R1 C7 Prix de la Gaude
4 -

SPRITZ ORANGE

: Venant de dicter sa loi avec autorité, ce protégé de Julien Carayon, piloté par Maxime Guyon a, certes, été pénalisé au poids mais, sur sa lancée, semble encore détenir une certaine marge de manœuvre devant lui, à ce niveau de compétition. A l'issue d'un parcours favorable, nul doute qu'il a les moyens de remporter un nouveau succès en pareille société. La passe de deux paraît assurément à sa portée !

Fabrice Vermeulen

Il sellera deux de ses représentants, avec une très belle chance à défendre à chaque fois, au cours de ce programme du lundi après-midi ayant pour cadre l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (réunion I, début des opérations à 12h50). Dans la 1ère, un réclamer pour trois ans, Ask Me Not (1), de retour sur le gazon, compte désormais deux courses dans les jambes et mérite d'être suivi de près, en affrontant une catégorie moindre cette fois, celle des ''sellings''. Avec le port des oeillères pour la 1ère fois, nul doute qu'il a les moyens d'ambitionner la victoire à ce niveau. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Dans la 2ème, le ''ZE5-évènement'' du jour, Richemont (1) doit, certes, porter la lourde charge de 60,5 kilos mais vient de prouver qu'il demeurait toujours aussi compétitif à ce niveau, pris en 41,5 de valeur. Effectuant son retour sur 2.000 mètres, il constitue un point d'appui apparemment solide pour les ''paris à la carte''. Obligé d'y croire ! Enfin, dans la 6ème, le 2ème ZE5 de la journée sur la Riviera, Atlantide (8), piloté par Christophe Soumillon, semble en passe de recouvrer ses sensations et reste sur une 2ème place encourageante obtenue à Vivaux. Désormais pris en 27 de valeur, nul doute qu'il a les moyens de briguer la palme, à l'arrivée de cette 1ère épreuve du ''divisé''. Un pari à tenter !

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Ask Me Not

Course 2 > 1 - Richemont

Course 6 > 8 - Atlantide

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Prix du Languedoc

7 - BOBYDARGENT : Sur la bonne voie, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin semble détenir une belle carte à jouer, au départ de ce ''ZE5-évènement''. Confié pour la 1ère fois aux bons soins de Ioritz Mendizabal, il peut d'ores et déjà dicter sa loi à ce niveau. Suivez ses progrès !


R1 C4 Prix du Docteur Gazagnaire

3 - PUMP PUMP PALACE : Ce mâle âgé de sept ans, piloté par ''P.-C.'' Boudot, n'est autre que le tenant du titre de ce Prix du Docteur Gazagnaire et il se présente à nouveau, au départ de cette Classe 2 pour 4 ans et plus, avec la ferme intention de conserver son sceptre. Bis repetita ?


R1 C5 Prix des Romarins

1 - LAUNCESTON PLACE : Venant de montrer sa forme, au niveau handicap (4ème), cet élève de Christophe Escuder redescend de catégorie et sera logiquement envisagé en vue de la victoire dans ce ''selling''. Plutot bien placé ici, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !

R1 C2 Prix du Languedoc

12 - VAN HALO : Parti un peu lentement et vite placé au centre du peloton, ce protégé de Frédéric Rossi a mis le temps à pouvoir sortir en dehors, et a fini très fort pour prendre la deuxième place, laissant quelques regrets. Va gagner son handicap prochainement sur 2.000m !
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix des Orangers

1 - MOLINO : Monté avec patience au sein du peloton, ce protégé de Mathieu Boutin a bien progressé au début de la ligne droite finale, montrant un joli passage, avant de plafonner quelque peu pour finir sur une distance trop longue pour ses aptitudes. A revoir sur plus court. 
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix des Orangers

6 - MOZZARELLA : Patiente dans le second tiers du peloton, cette protégée de Larissa Kneip a progressé en dehors depuis le milieu de la ligne d'en face, le nez au vent, et malgré ce parcours compliqué elle a refait du terrain pour finir, montrant pas mal de fond. A voir peut-être sur plus long dans les handicaps. 
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Saint-Jeannet

11 - EN SOUPLESSE : Longtemps vue dans la dernière moitié du peloton, cette protégée de Brian Beaunez a refait pas mal de terrain au centre dans la ligne droite, passant entre ses rivaux pour prendre la quatrième place. A confirmer. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix du Roussillon

1 - COIGNY : Longtemps vu en position d'attente dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Jean-Michel Lefebvre a tracé une excellente fin de course en dehors, échouant du minimum pour le podium. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix du Roussillon

6 - HISTORY CHOP : Toujours remarqué dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Cédric Boutin a démarré assez tôt en dehors et a très bien fini, échouant de très peu pour le podium. 
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix des Citronniers

1 - ASK ME NOT : Bien parti et vite au sein du peloton, ce protégé de Fabrice Vermeulen n'a pas été heureux avant le tournant, manquant même de tomber, et il a cédé assez rapidement dans la phase finale, s'étant peut-être fait mal. A revoir. 
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix du Languedoc

1 - RICHEMONT : Un peu repris en partant, ce protégé de Fabrice Vermeulen est venu assez fort en dehors à l'amorce du tournant final, et a fait très bonne contenance tout au long de la ligne droite, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix du Docteur Gazagnaire

3 - PUMP PUMP PALACE : Vite dans le dernier quart d'un peloton très étiré dans une course très rythmée, ce protégé de Jean-Pierre Gauvin a conclu correctement à la corde mais pas aussi vite que l'on aurait pu le penser. A revoir. 
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Saint-Jeannet

8 - ATLANTIDE : Longtemps en avant-dernière position d'une course assez rythmée, cet élève de Fabrice Vermeulen a refait un peu de terrain pour finir mais pas assez pour se montrer dangereux. A voir sur plus long sans doute. 
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 17h04
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - ASK ME NOT 5 - GALADOR 4 - GALLOON
R1 C2
1 - RICHEMONT 3 - CARTER AND GO 12 - VAN HALO
R1 C3
4 - ELEGANT ART 5 - AKYO 11 - SIRANE
R1 C4
3 - PUMP PUMP PALACE 6 - VELMA VALENTO 2 - AUBEVOYE
R1 C5
1 - LAUNCESTON PLACE 4 - CLOUD EIGHT 3 - MARK OF EXCELLENCE
R1 C6
8 - ATLANTIDE 9 - LINSOUMIS 6 - MEJAEN
R1 C7
4 - SPRITZ ORANGE 3 - VOLZAPONE 2 - INDIAKHANI
R1 C8
2 - THE LAST SPIRIT 3 - PUFF DAKOTA 9 - CHAMP DE MARS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.