R3

VINCENNES - 17/01/2020 - 11h35

R3 C2 Prix de Saint-Pol
2 -

DIWI D'OCCAGNES

: Ce fils de Kiwi aligne les bons résultats depuis le mois de juin dernier, après avoir connu quelques soucis d'allures. Vainqueur d'une épreuve similaire sur les 2.850 mètres de la petite piste lors de son avant-dernière sortie publique, il mérite un large crédit auprès des parieurs dans ce rendez-vous, bien que néophyte sur la grande piste de Vincennes. On y croit !

Jean-Michel Bazire

Effectuant un meeting hivernal 2019/2020 de toute beauté, ce redoutable professionnel sarthois devrait encore se mettre en évidence ce vendredi sur le plateau de Gravelle. Tout d'abord, il sellera Fulton (303), de retour dans une discipline dans laquelle il a fait bonne impression le mois dernier sur l'hippodrome du Mans. S'il est décidé, ce représentant de l'Ecurie des Charmes devrait prendre une part active à l'arrivée. Dans la cinquième épreuve, il sera associé à Huwaga (505), laquelle n'aurait pas été loin de la vérité sans une faute au début de la ligne droite finale dernièrement sur les 2.100 mètres GPP. Evoluant en plein dans sa catégorie et drivée pour la première fois de sa carrière par son mentor, cette fille du crack Ready Cash peut remettre les pendules à l'heure. Ensuite, il pilotera Baxter du Klau (717), avec qui il s'est imposé à ce niveau de compétition le 10 décembre sur les 2.100 mètres GPP. Confirmé sur le parcours qui nous intéresse, où il compte deux succès à un très bon niveau en 2017, ce représentant de la casaque du corse Dominique Raffini s'élancera avec les plus hautes ambitions. Enfin, il déléguera à son fils, Nicolas, Fabago du Gers (811), qui semble avoir franchi un palier depuis la fin de la période estivale. Présenté pieds nus contrairement à ses dix dernières sorties publiques, ce fils du rapide Quaker Jet mérite un certain crédit auprès des parieurs.

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - FULTON

Course 5 > 5 - HUWAGA

Course 7 > 17 - BAXTER DU KLAU

Course 8 > 11 - FABAGO DU GERS

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix d'Auffay

1 - HRYVNIA IRON : Qualifiée en 1'19"1 à l'attelage le 31 mai à Caen, cette fille de Quopeck est toutefois présentée sous la selle pour ses débuts en compétition. Compagne d'entraînement du prometteur Harley Rock qui compte deux succès et un accessit d'honneur en trois sorties au trot monté, elle peut s'illustrer d'entrée de jeu. Pari amusant !


R3 C3 Prix de la Ferté-Bernard

9 - FIGARO DE LARRE : Alors qu'il semblait hors course au passage devant les tribunes suite à sa grosse faute dans le premier tournant le 25 décembre sur les 2.700 mètres GP, ce protégé de Sylvain Roger se présentera pour la première fois de sa carrière sur un parcours de vitesse. S'il n'est pas pris de vitesse dans la phase initiale, il n'étonnerait pas en mettant tout le monde d'accord ce vendredi. Première chance !


R3 C5 Prix d'Ableiges

2 - HEITIDA GEDE : Descendante directe de la matrone Champenoise, qui est à l'origine de la meilleure souche maternelle de l'élevage de Georges Dreux, cette élève d'Alexandre Pillon a conclu de plaisante manière le jour de ses débuts en compétition sur les 2.275 mètres de l'hippodrome du Petit Port. Assurément avantagée par l'allongement de la distance, et associée pour l'occasion à Eric Raffin, elle tentera de confirmer ses bonnes dispositions. A suivre de près !

R3 C1 Prix d'Auffay

2 - HAWAI SIBEY : Plusieurs fois fautive dans le parcours, a toutefois montré de la qualité s'emparant de la quatrième place et prouvant qu'elle avait la pointure d'un tel lot.

Thomas Arnaud


R3 C5 Prix d'Ableiges

7 - HERMINE DE TOUES : Cette pouliche de 3 ans est venue du milieu du peloton finir très plaisamment pour s'emparer de la cinquième place, échouant de peu pour un meilleur classement. A suivre, elle devrait rapidement gagner sa course.

Thomas Arnaud

R3 C2 Prix de Saint-Pol

2 - DIWI D'OCCAGNES : Alors qu'il venait de prendre la tête, ce hongre de 7 ans s'est montré fautif en abordant la descente voulant poursuivre la course sur la petite piste et pas sur la grande... A reprendre !

Thomas Arnaud


R3 C3 Prix de la Ferté-Bernard

9 - FIGARO DE LARRE : Hésitant dans les premiers mètres de course, s'est montré fautif dans la descente et a été disqualifié.

Thomas Arnaud


R3 C4 Prix de Courbevoie

9 - GIPSY MADRIK : Toujours vu dans le groupe de tête, a été incapable d'accélérer après le haut de la montée et n'a donné aucun espoir à ses preneurs.

Thomas Arnaud


R3 C6 Prix de Châtelaillon-La Rochelle

4 - DEEDJAR DU VIVIER : Parti dans un dos, a été gêné peu après le départ et a pris le galop.

Thomas Arnaud


R3 C7 Prix de Mauquenchy

17 - BAXTER DU KLAU : Alors qu'il semblait aller au dessus de la mêlée à l'entrée du tournant final, ce hongre de 9 ans s'est montré fautif et a été disqualifié.

Thomas Arnaud


R3 C8 Prix de Beaucourt

11 - FABAGO DU GERS : Fautif à 700 mètres du but, a ensuite laissé de gros regrets passant le poteau platonique troisième...

Thomas Arnaud

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
12 - HOPLA DES LOUANGES 11 - HORA BOT EUR MOEL 1 - HRYVNIA IRON
R3 C2
2 - DIWI D'OCCAGNES 3 - CORNELIUS 4 - DEEPSTACK
R3 C3
9 - FIGARO DE LARRE 10 - FESTIN D'AVRIL 3 - FULTON
R3 C4
7 - GLORIA D'IRATY 9 - GIPSY MADRIK 8 - GRAVITY DELO
R3 C5
5 - HUWAGA 8 - HINAYA DE SIMM 2 - HEITIDA GEDE
R3 C6
14 - DOUCHKA WIND 4 - DEEDJAR DU VIVIER 13 - DZEUS SAINT ALFORT
R3 C7
17 - BAXTER DU KLAU 5 - CRAZY CRISCANI 14 - CROSS DAIRPET
R3 C8
3 - FANTASTIC CHARM 11 - FABAGO DU GERS 1 - FESTIN D'HAUFOR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.