R4

CAGNES SUR MER - 16/01/2020 - 16h00

R4 C4 Prix Jag de Bellouet
6 -

DERBY DE SOUVIGNE

: Acquis par l'écurie du Vieux Chêne en fin d'année passée, ce fils d'Othello Bourbon, qui a toujours montré de la qualité chez son précédent entraîneur, n'a pas mis longtemps à faire plaisir à son nouvel entourage, s'imposant d'emblée le 30 décembre sur les 2925m cagnois. Très impressionnant ce jour-là, il surclassa l'opposition d'un bout à l'autre du parcours, s'imposant dans le style d'un cheval déclassé, et découvre un nouvel engagement favorable sur sa lancée. Confirmé derrière la voiture, et doté d'une tenue à toute épreuve, le tracé du jour est fait pour lui, et autant dire qu'il s'annonce difficile à battre à l'issue d'un parcours sans faute. En gros retard de gains !

Louis Baudron

Ayant pris l'habitude de prendre part aux meetings estivaux et hivernaux sur la Riviera, il connaît une belle réussite avec ses pensionnaires à Cagnes, et sera à suivre en confiance avec chacun de ses pensionnaires ce jeudi, d'autant qu'il effectue lui-même le déplacement pour driver notamment le bon El Villagio (308), excellent à l'occasion de ses deux sorties de l'hiver à Cagnes, et qui découvre un engagement de choix qui devrait lui permettre de renouer avec le succès. Il sera doublement représenté dans une bonne épreuve pour 5 ans avec For Love (502), toujours à son aise sur le tracé du jour, et qui devrait très bien courir, ayant maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, et Funky Girl (506), cinquième d'une épreuve analogue la semaine passée, et qui tentera de profiter de la moindre défaillance des chevaux en vue. Récente troisième sur les 2150m cagnois, Grain de Malice (608) rassura pleinement son entourage après une période délicate, et déferré des quatre pieds pour la première fois, il mérite un large crédit. Il conclura le programme avec deux 3 ans intéressants, à savoir Hussardwicz (805), troisième d'une épreuve légèrement plus relevée fin décembre, et qui n'aurait qu'à répéter cette valeur pour espérer jouer les premiers rôles, et Half Moon (806), qui conclut dans le sillage de son compagnon d'écurie malgré un parcours nez au vent le 30 décembre et qui ne partira pas battue d'avance.

Récapitulatif :  

Course 3 -> 8 – El Villagio  

Course 5 -> 2 – For Love  

Course 5 -> 6 – Funky Girl

Course 6 -> 8 – Grain de Malice

Course 8 -> 5 – Hussardwicz

Course 8 -> 6 – Half Moon

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C4 Prix Jag de Bellouet

8 - DEVIRMONT : Stationné à Cagnes pour le meeting, ce Kaiser Sozé a été mené très sagement pour ses deux premières tentatives du meeting, courant mieux que ne l'indiquent les classements bruts. Son entourage a visé cet engagement de longue date, et déferré des quatre pieds ce coup-ci, tout a été mis en oeuvre pour le voir jouer les premiers rôles. Un objectif !


R4 C5 Prix Christian Allilaire

11 - FLEURON DU GOUTIER : Passé de boxes de Thierry Duvaldestin à ceux de Sébastien Guarato il y a quelques semaines, cet excellent fils de Coktail Jet s'est montré très convaincant lors de ses deux parcours de rentrée le mois dernier à Vincennes. Il sera encore mieux piste plate avec ses grandes allures, et découvre un engagement en "or massif" ce jeudi, raison pour laquelle son entourage effectue le déplacement. Capable de tout faire dans un parcours, il se présente au top de sa condition et s'annonce difficile à battre. Grande confiance dans l'entourage !


R4 C8 Prix Antibes Sharks (Prix Gélinotte)

3 - HEDE DARLING : Joli poulain, ce fils de Password, qui descend d'une belle souche maternelle, laissa entrevoir un joli brin de qualité lors de ses premiers pas au mois de septembre, se classant bon troisième d'un lot qui tient la route sur l'herbe de Rambouillet. Plus revu depuis, il a bien travaillé ces derniers temps, et même si l'on sait qu'on aime prendre son temps avec les jeunes dans cette écurie, il a les moyens de jouer les premiers rôles dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel. S'annonce redoutable si son pilote est un tant soit peu décidé !

R4 C2 Prix Queur de l'Ante

1 - ELEGANT DE BOLERO : Longtemps attentiste a tracé une belle ligne droite pour venir prendre la quatrième place. Il faudra le suivre lors de ses prochains engagements.
Grégory Bougouin


R4 C6 Prix Moni Maker

2 - GABIN RAUDIERE : Principal animateur de l'épreuve, a repoussé toutes les attaques avant de bien repartir dans la phase finale et de subir le rush d'une bonne pouliche. Il faudra le reprendre en confiance.
Grégory Bougouin


R4 C8 Prix Antibes Sharks (Prix Gélinotte)

3 - HEDE DARLING : Longtemps attentiste côté corde, a tracé une superbe ligne droite finale pour venir prendre la quatrième place (a gagné un rang après enquête !). Un prochain gagnant !
Grégory Bougouin

R4 C1 Prix de Cahors

9 - ETINCELLE DARCHE : Attentiste et fautive à mi-parcours, a récidivé dans la phase finale alors qu'elle tentait de bien finir. Une course à oublier pour elle !
Grégory Bougouin


R4 C3 Prix Chimère

8 - EL VILLAGIO : Longtemps attentiste, passait à l'attaque lorsqu'il a pris le galop peu avant le tournant final.
Grégory Bougouin


R4 C5 Prix Christian Allilaire

11 - FLEURON DU GOUTIER : Bien parti et attentiste en cinquième position, a joué de malchance dans la ligne droite finale, ne pouvant s'exprimer pleinement derrière un mur de chevaux, ce qui lui coûte un meilleur classement.
Grégory Bougouin


R4 C6 Prix Moni Maker

3 - GAMAY : Attentiste à mi-peloton, a commis une faute à 1.000 mètres du but puis a récidivé dans le tournant final et a été sanctionné.
Grégory Bougouin


R4 C7 Prix du Lac Nègre

7 - ESPIO DE VANDEL : Attentiste et rapproché à un tour du but, s'est montré fautif dans le dernier kilomètre et a été sanctionné.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
5 - ETOILE ALDO 6 - ELITE ANGEL 4 - ESTOY AQUI
R4 C2
15 - EXCEPTIONAL DREAM 12 - ESPOIR DES OMBRES 8 - ESTOC NOGENTAIS
R4 C3
8 - EL VILLAGIO 7 - ELISEO 1 - EAGLE EYES
R4 C4
9 - ATOUT DE MONTBRUN 10 - DO IT AGAIN 6 - DERBY DE SOUVIGNE
R4 C5
11 - FLEURON DU GOUTIER 4 - FOSTER WOOD 3 - FEE DE JANEIRO
R4 C6
3 - GAMAY 15 - GALLIA DE LOU 2 - GABIN RAUDIERE
R4 C7
7 - ESPIO DE VANDEL 8 - ELEGANT DU DOLLAR 4 - ENOUGH TALK
R4 C8
3 - HEDE DARLING 6 - HALF MOON 4 - HISTORY GALA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.