R1

VINCENNES - 16/01/2020 - 13h30

R1 C5 Prix Jean-Pierre Reynaldo
11 -

FIDELE ROYAL

: Cet élève de Jean-Michel Bazire a d’ores et déjà rempli son contrat cet hiver, ayant fini deuxième de son compagnon d’entraînement Firello avant de signer deux succès, sur la courte distance, puis sur le parcours qui nous intéresse ce jeudi. Ceci dit, c’est vraiment sur la tenue qu’il est le meilleur, ayant de plus pas mal de dureté, et il trouve à nouveau un engagement favorable dans cette épreuve. La passe de trois est en vue !

Matthieu Abrivard (driver)

L’une de nos plus fines cravaches sera en piste à cinq reprises durant cette réunion de Vincennes, avec à chaque fois une chance de bien faire, au moins pour les places. Il sera par exemple au sulky de notre favorite du Ze5-Evénement du jour, Evita Péron (115), qui trouve une belle occasion de renouer avec le succès, mais aussi de Fierté de Brion (305) avec laquelle il vient de s’imposer, ou encore de Fast Cash (504), qui sera lui aussi en vue pour les premières places dans la course des mâles. Il montera ensuite le jeune Héros de Beylev (707) pour ses débuts parisiens, et terminera la journée au sulky de Gagnante de Crépon (802) qui effectue une petite rentrée en étant déferrée des postérieurs pour la première fois. 

Récapitulatif :  

Course 1 -> 15 – EVITA PERON  

Course 3 -> 5 – FIERTE DE BRION 

Course 5 -> 4 – FAST CASH  

Course 7 -> 7 – HEROS DE BEYLEV  

Course 8 -> 2 – GAGNANTE DE CREPON 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix Louis Cussinet

9 - FIESTA DE FROULAY : Une élève d’Arnaud Desmottes qui vient d’être repérée dans nos jumelles lors de sa plus récente tentative du 6 janvier dernier sur ce parcours, où elle a été gênée alors qu’elle venait tout en dehors avec de grosses ressources, et aurait sans doute joué au moins l’une des trois premières places. En vue également sous la selle juste avant, elle trouve un lot assez peu touffu ce jeudi, ce qui va l’avantager car elle a besoin de temps pour se mettre en route, mais si la course avance un minimum et qu’elle n’a pas trop de terrain à combler, elle a les moyens de briller.


R1 C6 Prix d'Erbray

14 - BY AND BY : Un protégé de Mathieu Varin qui est capable de belles choses quand il est au mieux, ce qui fut le cas lors de sa dernière sortie sur cette distance de vitesse où il est parti très fort en dehors, avant de mener les opérations pratiquement jusqu’au bout, étant battu à la fin par Brihana. Cette fois, il démarre en seconde ligne, ce qui va l’obliger à être un peu plus sage en début de course, et s’il peut venir prendre la tête en plaine, sans trop d’efforts, il se peut qu’il ne la lâche plus.


R1 C8 Prix de Pontault-Combault

13 - GITANE DU DIGEON : Une pensionnaire de Thierry Raffegeau qui n’a plus gagné depuis ses premiers pas en compétition l’an passé, où elle a cependant aligné les bonnes performances. La dernière en date a eu lieu fin décembre sur le parcours de vitesse de la petite piste où elle a vraiment fini très fort et échoué finalement de peu pour le succès contre Gloria du Gers. Elle ne sera pas plus mal sur ce tracé, et si tout se passe bien, elle pourrait fort bien renouer avec la victoire, d’autant qu’elle est déferrée des postérieurs pour l’occasion.

R1 C1 Prix de Douvres

15 - EVITA PERON : Partie lentement et vite à l'arrière dans un premier temps, cette élève de Martial Gauvin a pu se rapprocher dans un dos depuis la plaine, avant de venir prendre la tête au prix d'un bel effort en haut de la montée, et de repartir de très belle façon dans la ligne droite pour l'emporter avec brio. 
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix Louis Cussinet

2 - FURIEUSE PURPLE : Longtemps au sein du peloton, en dehors dans un dos, cette protégée d'Yvonnick Dousset est venue avec la future lauréate au prix d'un bel effort dans le tournant final, avant de lui donner la réplique tout au long de la ligne droite, réalisant une bonne performance. 
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix d'Erbray

13 - BIKINI : Longtemps dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Franck Ouvrie a tracé une excellente ligne droite en dehors, le long des balustrades, et a échoué finalement de peu pour le podium. 
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Juvisy

9 - HYMNE JOYEUX : Longtemps remarqué à l'arrière-garde, ce protégé de Thierry Raffegeau a refait pas mal de terrain en retrait dans la phase finale, concluant dans une belle action. A suivre. 
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix de Douvres

12 - ENAMORADA : Assez bien partie et vite aux avant-postes, cette protégée de Philippe Billard est venue aux côtés de la jument de tête dans la descente, avant de devoir laisser passer la future lauréate en haut de la montée, et de ne pouvoir la suivre dans la ligne droite, étant battue pour le podium, tout en se défendant correctement. Elle court bien malgré car elle a été vite dans la bataille.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix de Pont-à-Mousson

5 - FASTANIA DE VIETTE : Tendue au canter, tendue également en course, cette protégée de Sébastien Ernault est bien partie et a vite pris la tête dans la descente, avant de demander à souffler en haut de la montée, et de commettre la faute quand ses rivales venaient de la déborder. A revoir, plus zen. 
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix Jean-Pierre Reynaldo

11 - FIDELE ROYAL : Parti lentement et vite parmi les derniers, ce protégé de Jean-Michel Bazire a suivi le mouvement de la troisième épaisseur dans la montée, mais n'a pu suivre son leader dans le tournant, avant de se montrer fautif. Ne semblait pas dans un grand jour. 
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix d'Erbray

14 - BY AND BY : Bien parti en seconde ligne derrière de bons débouleurs, ce protégé de Mathieu Varin est venu en tête dans la montée au prix d'un bon effort, avant de temporiser dans le tournant final, mais il n'a pu repartir dans la phase finale, se montrant décevant. 
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Juvisy

4 - HURRICANE WAY : Assez bien parti en dehors, ce protégé de Philippe Allaire, qui débutait en compétition, n'a pas tardé à se mettre au galop, étant prématurément disqualifié. A reprendre car il y avait eu une très grosse prise sur ses chances. 
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - ENAMORADA 15 - EVITA PERON 13 - EGERIE D'ALOUETTE
R1 C2
8 - GIVE ME SEVEN 13 - GOOD GIRL MARCEAUX 14 - GALADRIEL JIEL
R1 C3
5 - FIERTE DE BRION 10 - FRAGOLA DE LEAU 9 - FIESTA DE FROULAY
R1 C4
11 - FASHION DE VAL 5 - FASTANIA DE VIETTE 6 - FLEUR DU POLEA
R1 C5
11 - FIDELE ROYAL 13 - FREE MAN 5 - FIGOLU FRAZEEN
R1 C6
14 - BY AND BY 9 - AU NID DE GASSARD 15 - FURIOUS FRANCIS
R1 C7
4 - HURRICANE WAY 2 - HAPPY SPEED 11 - HICKORY D'ERPION
R1 C8
11 - GRAVURE DE MODE 13 - GITANE DU DIGEON 12 - GITANE DU RIB
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.