R4

TOULOUSE - 08/12/2019 - 11h45

R4 C7 Prix Max Sicard - 18ème Etape du Défi du Galop
5 -

PONTILLE

: Après avoir remporté un handicap cantilien en valeur 36, cette fille du champion-miler Whipper a fait forte impression dans le Prix du Grand Camp (Listed-Race) disputé sur les 2.400 mètres de Lyon-Parilly. Avantagée par l'état du terrain et affichant un bel état de fraîcheur en cette fin d'année, elle peut continuer sur sa lancée. Une priorité !

Mickaël Barzalona

Actuellement quatrième au classement à la Cravache d'Or 2019, avec une victoire de moins que Cristian Demuro, ce jockey sera à suivre de près au cours de cette réunion mixte disputée sur l'hippodrome de Toulouse-La Cépière. Tout d'abord, il montera Two Hearts (202), qui débute sur notre sol après avoir fait preuve de régularité dans la catégorie e handicaps outre-Manche. Muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière, ce fils de Havana Gold mérite une note de méfiance. Dans la quatrième épreuve, il sera en selle sur Qatar River (404), qui a mieux couru que ne l'indique sa sixième place le 11 novembre sur ce parcours dans la catégorie des gros handicaps. Faisant face à un bon engagement ce dimanche, ce protégé de Barbara Valenti n'étonnerait pas en renouant avec le succès à cette occasion. Ensuite, il sera associé à Simfaust (612), pris en note le 7 octobre sur le parcours qui nous intéresse, où il conclut sixième au prix d'une belle fin de course. Ne devant pas être condamné sur son récent échec clodoaldien dans un terrain très (trop?) pénible et muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière, ce fils de Lord du Sud mérite d'être repris en confiance. Dans la belle épreuve du jour (Prix Max Sicard), il sera en selle sur Good Question (701), lequel est bien connu dans le tournoi du Défi du Galop. Performant sur les pistes très assouplies, ce rejeton de Manduro devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances. Enfin, il montera Picking Up Pieces (806), honorable cinquième de l’épreuve de référence du 20 novembre sur ce parcours. Très bien placé en valeur 20, ce fils du regretté Montjeu peut faire afficher une belle cote à l'arrivée. 

Récapitulatif :

Course 2 > 2 - TWO HEARTS

Course 4 > 4 - QATAR RIVER

Course 6 > 12 - SIMFAUST

Course 7 > 1 - GOOD QUESTION

Course 8 > 6 - PICKING UP PIECES

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix des Catalans

3 - BLUE HONEY MOON : Performant dans la catégorie des réclamers dans la discipline des haies, cette fille d'Enrique a également montré quelques possibilités sur le steeple-chase. Revoyant ses ambitions à la baisse après une modeste course de rentrée sur le steeple-chase du Bouscat, elle mérite d'être suivi avec un certain intérêt. Rachat attendue !


R4 C2 Prix de Colomiers - Prix "Un Enfant Par la Main"

1 - VENANTIMI : Lauréat au niveau Classe 2 l'été dernier à La Teste-de-Buch, avant de vainement tenter sa chance dans un Groupe III, ce fils de Milanais effectue ici une rentrée après deux mois et demi d'absence, période durant laquelle il a perdu ses "bijoux de famille". Découvrant un engagement favorable pour son premier essai dans la catégorie des réclamers, il décevrait en ne luttant pas activement pour les toutes premières places. Base incontournable !


R4 C3 Prix Colonel Aublet

9 - KADABALKO : Issue d'une soeur de l'étalon Vision d'Etat, qui produit très bien sur les obstacles, cette protégée d'Isabelle Gallorini semble trouver un bon engagement pour ses premiers pas publics et sera donc à suivre avec un vif intérêt d'entrée de jeu. Pari amusant !

R4 C2 Prix de Colomiers - Prix "Un Enfant Par la Main"

10 - DIONYDARK : Moyennement parti, cet élève de Carina Fey a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin à la sortie du dernier tournant, ce fils de Dabirsim a trouvé son action tardivement et a fini en trombe, arrachant sur le fil la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix de Saint-Hilaire

11 - MA PETITE TOSCANE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Gaspar Vaz a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille d'Evasive a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


R4 C6 Prix Gabriel Suarez d'Almeyda

10 - NOBILDONNA : Moyennement partie, cette protégée de Jean-Marc Capitte a longtemps galopé dans la seconde partie du peloton durant le parcours. Prise de vitesse dans le dernier tournant mais bien équilibrée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Naaqoos a enclenché et a fini fort en dehors à la troisième place.

Emmanuel Gindre

R4 C2 Prix de Colomiers - Prix "Un Enfant Par la Main"

2 - TWO HEARTS : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Patrick et François Monfort a tenté de se rapprocher dans le dernier tournant. Mais, incapable d'accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Havana Gold n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R4 C3 Prix Colonel Aublet

5 - FAIR PLAY SIVOLA : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de François Nicolle n'a pu suivre l'accélération des animatrices dans le dernier tournant. Cette fille de Noroit a terminé ensuite à son rythme à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix de Saint-Hilaire

4 - LARIS : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Damien de Watrigant a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant près de la corde, ce fils de Literato a longtemps fait illusion pour un très bon classement avant de marquer le pas près du but, conservant néanmoins la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix Max Sicard - 18ème Etape du Défi du Galop

5 - PONTILLE : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Elias Mikhalides a profité de la corde pour se rapprocher près des animateurs dans le dernier tournant. Mais, cette fille de Whipper n'a pu soutenir son effort à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 21h17
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - STRAYCAT 3 - BLUE HONEY MOON 2 - TURFISTE
R4 C2
1 - VENANTIMI 2 - TWO HEARTS 10 - DIONYDARK
R4 C3
1 - ZAMBEZI FLOW 5 - FAIR PLAY SIVOLA 2 - DAILIX
R4 C4
4 - QATAR RIVER 9 - KANO KEFI 3 - L'IMPROVISTE
R4 C5
1 - BONARDA 3 - ACHILLE DES AIGLES 4 - LARIS
R4 C6
12 - SIMFAUST 5 - SAINT NOM 4 - ACEMANAN
R4 C7
8 - CARAVAGIO 5 - PONTILLE 7 - NIKKEI
R4 C8
1 - FINEHA 4 - SANDOSIDE 3 - CASH OUT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.