R1

VINCENNES - 08/12/2019 - 13h05

R1 C1 Prix de la Drôme
4 -

GOLDEN SAUTONNE

: Venant de ''remettre les pendules à l'heure'', sur la petite piste, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard s'est imposé avec la manière ce jour-là, faisant parler sa pointe de vitesse finale après avoir attendu durant le parcours. Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de doubler la mise en pareille société. Obligé d'y croire !

Sylvain Roger

Il alignera quatre de ses représentants, au cours de ce programme dominical de gala ayant pour cadre l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 13h05). Dans l'épreuve, d'ouverture, il ''verra double'' en déléguant deux éléments de son effectif, à savoir Girolamo (9) et Gentleman de Larré (8). Assurément perfectible, le 1er nommé tentera de prendre une part active à l'arrivée, tout comme le second, sur la montante. A ne pas sous-estimer, face aux deux ''Golden'' ! Dans la 4ème, le ''ZE5-évènement'' du jour disputé dans le Grand Prix du Bourbonnais, ses espoirs reposeront également sur deux participants qui semblent détenir une toute première chance avant coup : il s'agit de Délia (6) et d'Enino du Pommereux (4). Sur la montante, la jument n'est autre que la tenante du titre et, alignée ''pieds nus'' en piste cette fois, cherchera à conserver son sceptre, à l'arrivée de ce Groupe II. Peut même doubler la mise, si tout se passe bien ! Quant à son compagnon de casaque, il s'est bien comporté dans le Prix de Bretagne, concluant au 5ème rang. Sur sa lancée, il a tout à fait le droit de terminer dans les trois premiers cette fois, ce qui lui permettrait de se qualifier ''directement'' pour l'Amérique. Un point d'appui apparemment solide avant coup lui aussi... De bonnes ''cartouches'' !

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Gentleman de Larré

Course 1 > 9 - Girolamo

Course 4 > 6 - Délia du Pommereux

Course 4 > 4 - Enino du Pommereux

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C5 Prix de Crécy-la-Chapelle

3 - DEXTER DES BAUX : N'hésitant pas à se présenter en piste de façon très rapprochée, ce protégé de Franck Leblanc n'aura pas la distance à rendre cette fois et semble en mesure de trotter sur le pied d'1'13'', en partant du 1er échelon. Cela pourrait suffire dans cette catégorie...


R1 C6 Prix Ariste Hémard

8 - FREYJA DU PONT : Alors qu'elle restait sur des tentatives un peu en demi-teinte, cette fille de Quinoa du Gers a ''tout montré'' la dernière fois et a été préparée avec soin en vue de cet objectif. Avant coup, son mentor ''JMB'' ne craint que Fashion Queen... Très belle chance !


R1 C9 Prix de Rostrenen

12 - FLAMBOYANT BLUE : Déjà vu à son affaire face à quelques-uns des meilleurs trotteurs de sa promotion, cet élève de Jean-Philippe Mary bénéficie d'un engagement sur mesure dans cette catégorie et devrait pouvoir en profiter pleinement. A surveiller de près !

R1 C4 Grand Prix du Bourbonnais

13 - UZA JOSSELYN : Partie à sa main et placée dans la seconde moitié du peloton, cette protégée de René Aebischer a fait mouvement depuis le tournant final, et a vraiment bien prolongé son effort pour prendre la quatrième place. De bonne augure. 
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de Crécy-la-Chapelle

8 - DELMONICA : Bien partie, cette protégée d'Anthony Muidebled a un peu reculé par le jeu des relais, mais elle est sortie dès la mi tournant final en dehors et a très bien prolongé son effort, prenant la deuxième place très sûrement. 
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix de Rostrenen

5 - FRENCH MAN : Bien parti à la corde et relégué un peu plus loin par le jeu des relais, ce protégé de Julien Dubois a prononcé son effort depuis le bout de la ligne opposée et est venu attaquer le futur lauréat Flambyant Blue, qui est reparti avec lui, et il a dû s'avouer vaincu pour finir, réalisant néanmoins d'excellents débuts au trot monté. A suivre. 
Kevin Nicolle

R1 C2 Prix Cas Ih (Prix Albert Rayon)

7 - GREYLINE : Totalement reprise en partant, cette protégée de Julien Dubois s'est décalée en haut de la montée, venant à l'intersection des piste, puis, contrée, n'a pu que voir la future lauréate lui repartir sous le nez, avant de plafonner pour finir, étant décevante cinquième sur une piste assez pénible. 
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix de Chinon

2 - FLAMME DU GOUTIER : Partie correctement, cette protégée de Thierry Duvaldestin s'est retrouvée obligée de venir en tête en plaine, avant de placer un démarrage à la sortie du tournant final, mais, tout en étant battue pour le succès, elle a fini par se soulager dans ses allures aux abords du poteau, étant disqualifiée après enquête. A reprendre. 
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Castillonnès

6 - BLOOMER : Parti lentement et vite dans la seconde moitié du peloton d'une course très rythmée, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard se trouvait encore à l'arrière dans le tournant de la cuvette à moins d'un tour du but quand il a commis la faute. A revoir.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 21h25
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - GOLDEN SAUTONNE 10 - GOLDEN WARRIOR 7 - GRAND REPORTER
R1 C2
7 - GREYLINE 1 - IN YOUR DREAMS 5 - GALAXIE DU GOUTIER
R1 C3
7 - FIESTA DU BELVER 1 - FINE COLLINE 2 - FLAMME DU GOUTIER
R1 C4
18 - BOLD EAGLE 2 - VALOKAJA HINDO 4 - ENINO DU POMMEREUX
R1 C5
8 - DELMONICA 3 - DEXTER DES BAUX 7 - DREAM
R1 C6
8 - FREYJA DU PONT 4 - FAMOUS LADY 9 - FASHION QUEEN
R1 C7
6 - BLOOMER 12 - COCKTAIL DESBOIS 15 - BORA BORA JIEL
R1 C8
12 - ENFANTIN 4 - ELEGANT CASTELETS 11 - ELISIO VICTORY
R1 C9
12 - FLAMBOYANT BLUE 5 - FRENCH MAN 4 - FRANCE BRESIL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.