R4

MARSEILLE VIVAUX - 04/12/2019 - 16h00

R4 C6 Prix Florestan
8 -

FEARLESS TURGOT

: Après un début de carrière où il brilla surtout par ses fautes, ce fils d'Univers Turgot a gagné en maturité cette saison, enchaînant les bonnes performances sous la selle. Déjà lauréat en quatre reprises en 2019, il reste en léger retard de gains, et effectue un long déplacement pour prendre part à cet engagement de choix. En forme, et confirmé corde à gauche, il affronte un lot largement à sa portée et s'annonce difficile à battre à l'issue d'un parcours sans faute. Coup de poker gagnant !

Christopher Lefauvre

L'apprenti de Yannick-Alain Briand s'est fait un nom cette saison dans le sud-est, où il a signé plusieurs victoires. Il se mettra au sulky de deux premières chances théoriques ce mercredi à Vivaux, à savoir Delta du Poret (307), cheval en plein épanouissement, avec qui il s'entend parfaitement, qui est à reprendre sur sa récente disqualification ici-même, où il aurait joué les premiers rôles, lui qui aligna les succès auparavant, et Daumesnil (511), excellent tout au long de l'année en Suisse, et qui possède également de sérieux titres dans l'hexagone. Venant de décevoir à Borély dans un meilleur lot, il retrouve une catégorie nettement plus à sa portée et mérite d'être repris en confiance.*

Récapitulatif : 

Course 3 -> 7 – DELTA DU PORET 

Course 5 -> 11 – DAUMESNIL

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C1 Prix de Port-Cros

9 - EVEREST DE KACY : Stéphane Cingland doit jouer serré avec ce fils d'Uniclove qui n'a pas une marge énorme. Uniquement présenté à bon escient, il fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble, et reste sur une bonne tentative ici-même. Resté au mieux à l'entraînement, son mentor l'estime capable de jouer un rôle actif à l'issue d'un bon parcours.


R4 C3 Grand Prix de la Fédération-Vans Barbot

16 - DIMMIDISIA : Jument de classe, cette fille de Phlegyas découvre un engagement idéal face à ses aînés ce mercredi malgré son rendement de distance. Après plusieurs mois d'absence, elle vient d'effectuer une sage rentrée, et a bien progressé le matin sur cette tentative. Elle n'évolue pas encore à 100%, mais sera cette fois déferrée des quatre pieds, et devrait bien courir au regard de la grande forme actuelle de son mentor.


R4 C5 Prix de Noves

14 - CAID SLY : Revenu au mieux cet été, ce fils de Repeat Love, que l'on pensait plus compétitif dans la catégorie des réclamers, vient de réaliser deux performances de choix dans des lots plus relevés que celui de ce mercredi. Pieds nus pour l'occasion, son entourage a fait appel à un apprenti confirmé, et on s'attend à le voir jouer les premiers rôles s'il s'adapte au profil particulier du "tourniquet" de Vivaux.

R4 C1 Prix de Port-Cros

16 - ELEAZAR DU VAL : Respecté durant le parcours, l'élève de Laurent Lamazière a entamé son effort à huit cents mètres du poteau, pour venir chercher une belle troisième sur un anneau qui n'avantage pas les attentistes. Une valeur sûre à ce niveau !

Eric Domanche


R4 C4 Prix de Revouirolle

13 - DANAKIL DE BELLEN : Malchanceux au moment de son attaque dans le tournant final, le fils de Quopeck s'est bien relancée dans les ultimes battues, tout en penchant sur sa droite, ce qui lui a couté le "podium". A reprendre en amateurs !!!

Eric Domanche


R4 C8 Prix des Lucioles

9 - GAINSBAR : Après avoir assuré le départ, le fils de la très utile Quandice a viré au large dans le tournant final, en évitant les coups, pour conclure de belle façon isolé en dehors, pour échouer de peu pour le podium. Une bonne course école pour Cagnes-sur-Mer !!!

Eric Domanche

R4 C1 Prix de Port-Cros

4 - ELISION JENILOU : Comme la fois dernière, l'élève de Kévyn Thonnerieux a beaucoup déçu, tentant en vain de suivre les animateurs avant de coincer. Très décevant !

Eric Domanche


R4 C6 Prix Florestan

8 - FEARLESS TURGOT : Le fils d'Univers Turgot figurait derrière les animateurs quand il a été écarté de la course par les juges aux allures à la fin du premier tour. A ne pas condamner !

Eric Domanche


R4 C8 Prix des Lucioles

12 - GAGNANT GEMA : Couru petits bras, le pensionnaire de Jean Uroz a manqué de chance dans le dernier virage, ce qu'il lui a couté cher pour finir. Apprend son métier à son rythme.

Eric Domanche

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
4 - ELISION JENILOU 9 - EVEREST DE KACY 12 - ESPERANCE
R4 C2
6 - CYBERESPACE 8 - BREM ORANGE 7 - CANAL D'ARTHE
R4 C3
7 - DELTA DU PORET 8 - CAESAR FACE 16 - DIMMIDISIA
R4 C4
6 - DEFI DU REYNARD 13 - DANAKIL DE BELLEN 10 - DALSHIM DU NOYER
R4 C5
15 - DJANGO WINNER 14 - CAID SLY 11 - DAUMESNIL
R4 C6
8 - FEARLESS TURGOT 7 - EAGLE CLEMAXELLE 12 - FLASH DU GOUTIER
R4 C7
3 - FANTASY WINNER 6 - FIGARO DE BUSSET 11 - FIRST BELLO ROMAIN
R4 C8
12 - GAGNANT GEMA 13 - GALAXY DU RABUTIN 11 - GLORY ISLAND
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.