R4

VINCENNES - 12/11/2019 - 16h00

R4 C2 Prix Mebsuta
10 -

FEYDEAU SEVEN

: Un protégé de Jean-Michel Bazire avec lequel on a pris son temps ces dernièrezs semaines pour lui faire retrouver son bon niveau en vue de ce meeting d’hiver. Il a été probablement amené au mieux pour ce qui ressemble à un premier objectif, puisqu’il sera déferré des postérieurs cette fois. On compte sur lui pour jouer les premiers rôles dans cette épreuve.

Camille Levesque

La maison Levesque semble arrivée sur ce meeting d’hiver avec peu de cartouches mais des chevaux très affûtés d’emblée. Après un doublé inédit jeudi dernier (Escondido et Flicka de Blary), Camille Levesque va tenter de remettre le couvert ce mardi sur la petite piste, avec Fiesta Fromentro (612) tout d’abord, une demoiselle qui fin septembre avait pris la deuxième place derrière un élément d’honnête valeur (Fier d’Avril), et peut espérer viser le succès contre les seules femelles. Avec Granvillaise Bleue (811) dans la dernière, une pouliche qui vient de faire son retour à l’attelage en vue de cette épreuve, elle qui a de bonnes références à faire valoir au trot monté.  

Récapitulatif : 

Course 6 -> 12 – FIESTA FROMENTRO 

Course 8 -> 11 – GRANVILLAISE BLEUE 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C3 Prix Laëtitia

11 - FABLE DU PLESSIS : Une protégée de Patrick Ploquin qui nous a plu en dernier lieu, semblant retrouver son meilleur niveau, car elle s’est plutôt bien défendue dans un lot plus relevé que celui de ce mardi. Idéalement engagée au plafond des gains, elle sera cette fois déferrée des postérieurs, et toujours menée par Franck Nivard, elle peut aller loin si elle prend encore les devants.


R4 C5 Prix Florentina

3 - GLORIA DU GERS : Une élève de Jean-Michel Bazire qui en dernier lieu pour sa rentrée aurait sans doute pu jouer la victoire si elle ne s'était soulagée dans ses allures à l'entrée de la ligne droite pendant un instant, ce qui a d'ailleurs motivé sa disqualification. On a toutefois vu l'essentiel ce jour-à, elle est prête, et son mentor va s'évertuer ici à remettre les pendules à l'heure avec une pouliche assez douée qui avait très bien gagné à Caen au printemps.


R4 C7 Prix Gyptis

3 - HAZIELLA D'AMOUR : Une pensionnaire de la famille Abrivard qui est tenue en très belle estime par son entourage qui compte bien courir les bonnes épreuves pour femelles de 2 ans durant ce meeting, et qui a confirmé sur le terrain tout le bien que l’on pense d’elle en s’imposant avec autorité pour ses débuts à Enghien. Elle passe un sérieux test ce mardi dans un lot qui a pratiquement valeur de semi-classique, mais on est impatient de la revoir à l’oeuvre.

R4 C1 Prix Thisbé

2 - FLEUR D'ERABLE : Jamais concernée par la course, cette pouliche douée mais fragile s'est allongée pour finir, arrachant la sixième place tout à la fin, mais à distance du podium tout de même. Motivée la fois prochaine, elle remettra les pendules à l'heure !

Eric Domanche


R4 C5 Prix Florentina

13 - GAYA BACK : Prudente à la volte, la fille de Jasmin de Flore s'est montrée discrète durant la majorité du parcours, avant de tracer une belle fin de course et de venir arracher le premier accessit sur le poteau. Prouve qu'elle avance quand elle reste sage...

Eric Domanche

R4 C1 Prix Thisbé

13 - FABLE D'HAUFOR : Reprise en descendant, la pensionnaire de Christian Bigeon était en dernière position quand elle s'est mise au galop en montant. A revoir.

Eric Domanche


R4 C2 Prix Mebsuta

10 - FEYDEAU SEVEN : Mal à l'aise sur cette piste collante, ce trotteur de qualité tentait de prendre l'avantage au bout de la ligne opposée, quand il a pris le galop et a été disqualifié. A bien travaillé par la suite et sera à reprendre sur une piste digne de ce nom...

Eric Domanche


R4 C6 Prix Silésia

17 - FADILA : Venue derrière le groupe de tête en face, la fille d'Uriel Speed tentait de prendre le sillage de la future lauréate quand elle a pris le galop. Dommage, elle aurait joué la victoire !

Eric Domanche


R4 C7 Prix Gyptis

7 - HATHA JOSSELYN : Tendue à la volte, cette “Bazire estimée” a pris le galop. A ne pas condamner.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 18h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
3 - FRANCE DE VALNY 13 - FABLE D'HAUFOR 1 - FREGATE MESLOISE
R4 C2
10 - FEYDEAU SEVEN 12 - FAKIR MERITE 14 - FALCO D'HERIPRE
R4 C3
11 - FABLE DU PLESSIS 10 - FEERIE WOOD 9 - FAMOUS LADY
R4 C4
1 - DEEDJAR DU VIVIER 11 - DIS MOI DE HOUELLE 2 - DIS NOUS TOUT
R4 C5
3 - GLORIA DU GERS 10 - GROUPIE D'HAUFOR 14 - GRACE D'ELFE
R4 C6
12 - FIESTA FROMENTRO 17 - FADILA 13 - FIGAVE
R4 C7
7 - HATHA JOSSELYN 3 - HAZIELLA D'AMOUR 6 - HIGH QUALITA
R4 C8
11 - GRANVILLAISE BLEUE 10 - GINA BOURBON 6 - GRACIOSA DE LOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.