R1

DEAUVILLE - 23/10/2019 - 12h10

R1 C4 Prix Isonomy
3 -

KETIL

: Un protégé de Pascal Bary qui dépend d’une maison toujours aussi redoutable, et qui vient d’être celui qui a battu le très prometteur Océan Atlantique pour ses débuts, le représentant d’André Fabre ayant depuis survolé l’opposition dans son Maiden. Lui poursuit sa route ce mercredi au niveau listed, dans cet important Prix Isonomy où sont souvent révélés de très bons chevaux, et s’il peut s’adapter à un terrain lourd, mais pas utilisé depuis cet été, alors il est capable de doubler la mise et de confirmer toute l’estime placée en lui.

Anastasia Wattel

La demoiselle est aussi à l’aise que son père pour préparer les chevaux et les engager au mieux et elle peut en faire la preuve ce mercredi à domicile où elle présentera deux élèves. Zanzibar (306) tout d’abord, qui vient juste de rejoindre ses boxes, est un vrai spécialiste du sable qui sait finir fort ses courses et trouve une belle occasion de se distinguer dans le Ze5-Evénement du jour. Quant à Flag Fen (808), lui aussi dans son élément sur la PSF, il retrouve de bonnes conditions de courses et a les moyens de viser très haut dans l’ultime épreuve du handicap divisé. 

Récapitulatif :  

Course 3 -> 6 – ZANZIBAR 

Course 8 -> 8 – FLAG FEN 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Prix des Réservoirs

7 - RUN WILD : Une élève de John Gosden qui arrive dans notre groupe III automnal avec des ambitions, avant ouvert son palmarès avec la manière sur le sable de Kempton avant de se comporter de très belle façon à Doncaster dans un groupe II remporté par Powerful Breeze, depuis classée deuxième de Quadrilateral dans un groupe I. La ligne est splendide donc et la fille d’Amaron devrait en plus se plaire dans le terrain lourd proposé ce mercredi. Confiée à P.C. Boudot, elle s’annonce redoutable.


R1 C5 Prix de Lexington

2 - ULTRAMARINE : Une pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui reste sur de bons débuts dans le Sud-Ouest, sur plus court, où elle a tracé une bonne ligne droite après avoir été un peu prise de vitesse. Considérant ses premiers pas et ses origines, on peut légitimement penser qu’elle va apprécier aussi bien le rallongement de la distance et le terrain lourd ce mercredi.


R1 C8 Prix de l'Etablissement des Ventes

9 - CHAPARDEUSE : Une protégée de Stéphane Wattel que l’on aime bien et qui après être revenue tardivement en compétition cette année, a gagné sa course à condition au terme d’un parcours au millimètre donné par Théo Bachelot à Longchamp, avant de confirmer dans un handicap sur plus long où elle a bien conclu. Elle a encore bien terminé à Compiègne mais elle partait de loin et surtout elle reste plus à l’aise en bon terrain ou sur le sable, qu’elle retrouve ce mercredi avec de légitimes ambitions.

R1 C3 Prix Equidays (Le Calvados fête le cheval)

16 - SILVER CAPE : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Philippe Van de Poële s'est rapprochée en épaisseur dans le dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Silver Frost a bien soutenu son effort en pleine piste et a terminé dans une plaisante action aux portes du Z5.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de l'Etablissement des Ventes

8 - FLAG FEN : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire d'Anastasia Wattel n'a pas été très heureux à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque ce fils d'Oasis Dream a trouvé son jour à mi-ligne droite d'arrivée, il a enclenché et a fini en trombe à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R1 C3 Prix Equidays (Le Calvados fête le cheval)

6 - ZANZIBAR : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'Anastasia Wattel s'est rapproché dans le dernier tournant. Déboîtant à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Zanzibari a fait un court instant illusion pour un bon classement avant de marquer le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix Isonomy

3 - KETIL : En dernière position durant le parcours, ce pensionnaire de Pascal Bary a été très sollicité dans le dernier tournant pour rester au contact. Mais, incapable d'enclencher à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Karakontie n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale. L'état du terrain pourrait expliquer cette contre-performance !

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix du Pont d'Ouilly

1 - GHARABEEL : En dernière position durant le parcours, cette pensionnaire de François Rohaut a opté pour le chemin de la corde à la sortie du tournant final. Mais, cette fille de Toronado n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - NEMEAN LION 6 - INCA MAN 5 - GREEN SPIRIT
R1 C2
7 - RUN WILD 1 - POCKET SQUARE 4 - SCRIPTURALE
R1 C3
6 - ZANZIBAR 14 - ADMIRE FUJI 15 - HEIR TO A THRONE
R1 C4
3 - KETIL 5 - CELTIC ART 6 - KARANKAWA
R1 C5
2 - ULTRAMARINE 6 - WILD SPIRIT 4 - HYGROVE BEC
R1 C6
3 - SUQUITHO 1 - GHARABEEL 6 - OFF THE COAST
R1 C7
1 - KERASCOUET 5 - ORANGEFIELD 6 - KOUTSOUNAKOS
R1 C8
9 - CHAPARDEUSE 8 - FLAG FEN 16 - ELUSIVE BOY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.