R1

VINCENNES 20/09/2019 - 18h30

R1 C6 Prix Win Sport School (Prix Centaurus)

9 HODAKE VEDAQUAIS Plaisamment qualifié au printemps à Caen, ce fils de Prodigious, frère utérin du précoce Granon Védaquais, n'a pas manqué ses débuts en compétition, s'imposant avec style le mois dernier à Pornichet. La ligne est bonne, puisque les deux concurrents qu'ils précéda s'imposèrent par la suite, et il fit d'autant meilleure impression qu'il se montra perfectible. Il dépend d'une écurie irrésistible avec les 2 ans, et devrait pouvoir rester invaincu à l'issue de sa deuxième sortie publique, étant appelé à gravir les échelons. Bon poulain !

Matthieu Abrivard

Il endossera toutes les casquettes toutes les casquettes à l'occasion de cette nocturne où il ne devrait pas manquer de se mettre en évidence. Il ouvrira le bal au sulky d'Evita Péron (112), jument de classe, avec laquelle il vient de s'imposer en force à Enghien, et qui n'aurait qu'à fournir sa bonne valeur pour espérer confirmer, étant une nouvelle fois déferrée des quatre pieds. Il présentera ensuite deux de ses élèves dans le ZE-événement, à savoir Danyla de Brion (302), délicate, mais qui n'aurait qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour espérer jouer les premiers rôles, et Duchesse de Brion (309), à laquelle il sera associée, qui vient de jouer de malchanceuse récemment sur les 2100m GP (3e) et qui a les moyens d'accrocher un bel accessit à l'issue d'un bon parcours. Il conclura la soirée en selle sur Graffiti Jiel (709), sujet perfectible, qui fut sanctionné pour ses allures lors de ses premiers pas sous la selle au printemps dernier, et qui sera revu avec intérêt au trot monté après une rentrée honorable à l'attelage.

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Evita Péron

Course 3 > 2 - Danyla de Brion

Course 3 > 9 - Duchesse de Brion

Course 7 > 9 - Graffiti Jiel

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Ef France (Prix Klytia)

1 FONZY D'HERIPRE Ecarté des pistes durant une année entière, ce fils d'Un Mec d'Héripré se montre irrésistible depuis son arrivée dans les boxes de Miguel Mestre Suner. Après avoir enchaîné trois succès en province, il vient de laisser des regrets pour ses débuts à Vincennes, se montrant fautif dans les derniers hectomètres de course alors qu'il luttait pour la deuxième place. Déferré des quatre pieds pour la première fois ce vendredi, ce poulain en retard de gains semble capable d'un numéro.


R1 C5 Prix Igs (Prix Lacadeira)

4 GAULTHERIA Pouliche de royale naissance, cette fille de Bold Eagle a toujours joui d'une grande estime dans son entourage, et laissa entrevoir un gros potentiel lors de ses deux premières tentatives l'hiver dernier. Son entraîneur a ensuite pris son temps, la ménageant pendant plusieurs mois, et elle vient de boucler deux parcours de rentrée convaincantes en région parisienne. Affûtée, elle se présente sur la montante et on s'attend à une grande performance de sa part.


R1 C7 Prix Radio Fg (Prix Velleda)

10 GENLOU BLOND Poulain tardif, ce fils d'Ulf du Noyer ne débuta sa carrière qu'au mois d'avril, ouvrant son palmarès dès sa deuxième sortie publique sous la selle, avant de confirmer par la suite sur la cendrée parisienne (3e). Mis de côté par la suite, il vient de boucler deux parcours de rentrée honnêtes à l'attelage et retrouve ce vendredi sa spécialité de prédilection. Son mentor a visé cette épreuve de longue date, et il sera à suivre de près.

R1 C1 Prix Collège de Paris (Prix Bruna)

2 ELZA DE SOUVIGNE Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Michel Lenoir a entamé sa progression après l'intersection des pistes. Encore assez loin à la sortie du dernier tournant, cette fille de Rêve de Beylev a tracé une plaisante ligne droite d'arrivée pour conclure à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix Ef France (Prix Klytia)

10 FALMACO DES ANGLES Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Pierre Vercruysse a entamé sa progression dans le dernier tournant. Un court instant gêné à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a plongé vers la corde peu après et a fini fort à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix la Mutuelle Familiale (Prix Cléomède)

12 DOUCE BERRY Sur une cinquième ligne le long de la corde durant le parcours, cette protégée de Charles Duchier a déboîté à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, cette fille de Tucson a fini fort à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix Escp Europe (Prix Pictor)

14 FILLE DE CUIGNY Moyennement partie, cette pensionnaire de Cédric Herserant a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapprochée en face, cette fille de Royal Dream a perdu du terrain sur une petite hésitation dans le dernier tournant. Assez loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, elle a déboîté en pleine piste et a enclenché, comblant un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix Igs (Prix Lacadeira)

2 GRISIE LA MESANGE Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Sylvain Perraguin a déboîté de la corde à la sortie du dernier tournant. Cette fille d'Aladin d'Ecajeul s'est ensuite bien allongée et a terminé vite, arrachant près du but la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix Collège de Paris (Prix Bruna)

8 ELODIE LET'S GO Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Guillaume Gillot s'est bien rapprochée en épaisseur en haut de la montée. Bien placée après l'intersection des pistes, cette fille de Let's Go Along a pris le galop dans le tournant final et a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix Escp Europe (Prix Pictor)

5 FOGERTY SUZIE Bien partie, cette protégée de Jérôme Duclos trottait non loin des animatrices lorsqu'elle s'est mise au galop au premier passage devant les tribunes. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille d'Oardo a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix Igs (Prix Lacadeira)

1 GRANDE SURPRISE Cette pensionnaire de Sébastien Guarato est partie au grand galop. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille d'Un Amour d'Haufor a rapidement été disqualifiée.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix Radio Fg (Prix Velleda)

12 GOLDEN Bien parti tout en dehors, cet élève de Pierre Coignard a émaillé son parcours de plusieurs petites fautes alors qu'il était isolé tout en dehors du peloton. De nouveau hésitant à la sortie du second tournant, ce fils de Brillantissime a été disqualifié.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 12h06
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - ELODIE LET' 12 - EVITA P 10 - ELECTRA DU VI
R1 C2
1 - FONZY D'HER 8 - FARINELLI PAU 7 - FOLLOW D
R1 C3
14 - DA 7 - DANAE DE COR 15 - DIVINE DE NA
R1 C4
5 - FOGERTY S 6 - FANCY 14 - FILLE DE CU
R1 C5
1 - GRANDE SURP 6 - GOLDIE MA 8 - GIRLY
R1 C6
9 - HODAKE VEDAQ 10 - HOOKER B 2 - HATIF DU C
R1 C7
12 - GO 9 - GRAFFITI 10 - GENLOU B
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.