R2

DIVONNE LES BAINS - 22/08/2019 - 11h30

R2 C2 Prix ETS Fabien Lafon
12 -

FOXY DU FER

: Ayant franchi un gros palier dans les deux disciplines depuis que son entourage lui ôte les fers, ce hongre de quatre ans, élevé par la famille Nicolas à Gimouille dans la Nièvre (58), compte trois accessits d'honneur en cinq sorties publiques sous la selle cette année. Préparé avec soin pour ce bel engagement, après avoir couru de plaisante manière au trot attelé sur les bords de l'Allier, et loin d'être dérangé par la corde à gauche, il semble en mesure d'ouvrir son palmarès pour sa vingt-deuxième sortie publique. On y compte fortement !

Philippe Rouer

Connaissant une belle réussite lors de ce meeting estival de Divonne-les-Bains depuis plusieurs années, il sera une nouvelle fois très bien armé lors de cette réunion. Tout d'abord, il sera doublement représenté dans la première épreuve. Troisième ici-même sur les 2.700 mètres le 10 août, Glory de Beaulieu (105) ne sera pas avantagée par le raccourcissement de la distance mais n'étonnerait pas en accrochant un lot. Alors que Go Fast Beaulieu (115), très compliqué mais non dénué de moyens, ne devrait pas taper loin du compte s'il reste appliqué d'un bout à l'autre du parcours. Dans la deuxième épreuve, il sellera Flavius de Lubel (211), qui retrouve la spécialité de son dernier succès (le 29/07/19 à La Capelle). Déferré des quatre pieds pour la première fois au trot monté, ce rejeton de Torino d'Auvillier devrait lutter activement pour les toutes premières places. Ensuite, il présentera Ecume de Beaulieu (406), difficile à juger actuellement après avoir été absente de la compétition durant onze mois. Déferrée des postérieurs, comme lors de ses meilleures prestations en 2018, et performante sur les courtes distances, cette fille du "Dubois" Queso Manchego peut se rappeler à notre bon souvenir. Enfin, il présentera Daguerre d'Arcy (501), récent vainqueur sur le parcours qui nous intéresse dans la catégorie des amateurs. Bien que ferré cette fois-ci, ce rejeton de l'éclectique Magnificient Rodney s'élancera avec les plus hautes ambitions. 

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - GLORY DE BEAULIEU et 15 - GO FAST BEAULIEU

Course 2 > 11 - FLAVIUS DE LUBEL

Course 4 > 6 - ECUME DE BEAULIEU

Course 5 > 1 - DAGUERRE D'ARCY

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C1 Prix de Châtillon-sur-Chalaronne

3 - GIRLY LOULOU : Quelque peu décevante le jour de ses débuts, le 2 juin à Lyon-Parilly, cette soeur utérine de l'utile Valmio Loulou a remis les pendules à l'heure lors de sa sortie suivante à Feurs. Ménagée durant la période estivale, elle bénéficie ici d'un engagement de choix et ne devrait pas taper loin du compte ce jeudi. A suivre de près !


R2 C7 Prix Conseil Départemental de l'Ain

13 - DELTA DU PORET : Sur la montante depuis le début du mois, ce protégé de Yannick-Alain Briand vient de renouer avec le succès sur le parcours qui nous intéresse. Affrontant une opposition sensiblement similaire, il devrait confirmer. Première chance !


R2 C8 Prix ETS Ginot Gex

8 - CHOUCHOU LOULOU : Sérieux dans l'ensemble, ce fils de Gazouillis vient de se classer deuxième sur le parcours qui nous intéresse avec un numéro 3 derrière l'autostart. Il n'est pas aussi bien placé au départ ce jeudi, mais il vendra une nouvelle fois chèrement ses chances. Sur sa lancée !

R2 C3 Prix Communauté d'Agglomérations du Pays Gex

4 - FINEST HOUR : Toujours vue dans le groupe de tête, a tardé à trouver le passage dans la ligne droite puis s'est bien allongée pour finir. Sur la montante, elle devrait bientôt passer le poteau en tête. Suivez-la!

Thomas Arnaud


R2 C5 Prix Punchy

8 - EAST ROAD : Bien parti, a progressivement reculé par le jeu des relais puis est venu de loin bien finir. Sur la montante il faut le suivre.

Thomas Arnaud

R2 C1 Prix de Châtillon-sur-Chalaronne

3 - GIRLY LOULOU : Fautive en partant, a été rapidement disqualifié.

Thomas Arnaud


R2 C3 Prix Communauté d'Agglomérations du Pays Gex

2 - FIT DESTINEE : Alors qu'elle a bénéficié d'un bon parcours, a tenté de se rapprocher dans le tournant final mais n'a pu accélérer et a fini à son rythme.

Thomas Arnaud


R2 C4 Prix Résidence Zenitude Orée du Parc

6 - ECUME DE BEAULIEU : Rapidement dans le dos du cheval de tête, a donné des signes de lassitude dès le milieu de la ligne d'en face et n'a joué aucun rôle.

Thomas Arnaud


R2 C5 Prix Punchy

4 - DOSSARIE DE GUEZ : N'a donné aucun espoir à ses preneurs du départ à l'arrivée.

Thomas Arnaud


R2 C8 Prix ETS Ginot Gex

4 - BE SERIOUS : Fautif dans le premier tournant, a été disqualifié.

Thomas Arnaud

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
7 - GARABIT 10 - GAIA DU LOISIR 3 - GIRLY LOULOU
R2 C2
10 - FULL STAR VOIRONS 3 - FIDELIO DU LOISIR 6 - FELINE MAJOR
R2 C3
9 - FRISSON D'ANGELY 12 - FIESTA JULRY 2 - FIT DESTINEE
R2 C4
8 - EMMA DE FLOSAILLE 2 - ELEGANZA CAPTAIN 12 - ECOSSAISE DU DOUY
R2 C5
4 - DOSSARIE DE GUEZ 6 - ECLIPSE LIGNERIE 11 - D'AMOUR DE MAGNY
R2 C6
5 - CELIA DE FEUGERES 8 - BANCO BARBES 7 - DOUCE BERRY
R2 C7
13 - DELTA DU PORET 4 - DOMINO DE LA BRISE 8 - DALTAIR DE KIRVA
R2 C8
8 - CHOUCHOU LOULOU 11 - COUNTRY DES OBEAUX 13 - BILL DU RIB
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.