R1

CLAIREFONTAINE - 22/08/2019 - 13h30

R1 C4 Prix de la Ville de Tourgeville
12 -

KOREVSKY

: Après avoir montré de la qualité en plat sous la férule de Simone Brogi, ce fils d'Intello se montre convaincant depuis qu'il évolue en obstacle, ayant ouvert son palmarès dès sa deuxième tentative dans la discipline. Ses deux récentes tentatives sur le steeple sont bonnes, notamment la plus récente sur les "gros" de Clairefontaine où il ne trouva qu'un bon élément pour le devancer, et il retrouve les balais au départ de cet handicap ouvert où il semble correctement placé. Un point d'appui solide pour vos jeux dans un des ZE5 du jour du côté de Clairefontaine !

Cristian Demuro

Très en vue cet été sur la côte normande, le talentueux jockey italien sera une nouvelle fois très en vue ce jeudi à Clairefontaine où il se mettra en selle sur Coply (509), poulain régulier et endurci, qui a déjà eu l'occasion de briller dans les handicaps pour 2 ans, Rudimental (603), joli poulain qui vient de surclasser l'opposition du côté de Deauville, et qui semble capable de monter de catégorie avec bonheur au départ de cette Listed qui s'annonce particulièrement ouverte, et Speed's Addict (701), poulain en progrès, qui reste sur deux performances convaincantes sur la côte normande et qui devrait lutter activement pour la victoire dans ce modeste selling.

Récapitulatif :

Course 5 > 9 - Coply

Course 6 > 3 - Rudimental

Course 7 > 1 - Speed's Addict

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C4 Prix de la Ville de Tourgeville

5 - SAWSAN SENORA : Apparue très perfectible l'an passé, cette fille de Martaline a continué son apprentissage sur le steeple cette saison, et vient de signer un plaisant succès sur les "gros" de Clairefontaine dans un lot qui tient la route. Bonne sauteuse, elle ne sera nullement contrariée par le changement de spécialité et gagnant de l'expérience au fil des courses, elle semble capable de réussir des débuts tonitruants dans les handicaps.


R1 C5 Prix Ferme de la Vallée au Tanneur - G. & J.L. Cenier (Prix North Jet)

2 - MARSELHA PRINCE : Gentiment façonné au fil des courses, ce fils de Prince Gibraltar ouvrit son palmarès à sa troisième sortie publique et vient d'avoir un bon comportement dans une Classe 2 où il trouvait une tâche compliquée. Même s'il estime un peu chargé, son mentor le pense compétitif dans ce style d'épreuve et s'attend à le voir bien courir dans cet handicap ouvert.


R1 C6 Grand Prix de Clairefontaine

6 - SURREY THUNDER : Même s'il n'a pu passer le poteau en tête jusqu'ici cette saison, ce fils de Le Havre a confirmé la qualité entrevue l'an passée, se classant notamment cinquième du Derby allemand. Il découvre des conditions de course idéales au départ de cette Listed, et ce poulain endurci devrait lutter activement pour la victoire. Déplacement ambitieux !

R1 C4 Prix de la Ville de Tourgeville

6 - KING ELVIS : Longtemps remarqué en net retrait dans une épreuve rondement menée, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé a conclu de plaisante manière le long du rail extérieur, s'emparant de la quatrième place aux abords du poteau. Devrait trouver son jour dans les handicaps quelle que soit la discipline !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix Rêve La Boutique (Prix des Colchiques)

5 - COOKILAYONE : Grande animatrice de l'épreuve, cette partenaire de Stéphane Pasquier a bien soutenu son effort jusqu'au bout (4ème) mais en étant isolée le long de la corde pendant que le trio de tête s'est entrebattu tout en dehors. A suivre dans les réclamers !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Grand Steeple-Chase Ville de Deauville

2 - CURLY BASC : Constant figurant aux derniers rangs, et pas des plus heureux dans le tournant final en raison d'une chute collective suite à une glissade, ce protégé de François-Marie Cottin n'a jamais été en mesure de donner le moindre espoir à ses preneurs, terminant en retrait à la sixième place. A revoir !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix Le Cercle de Deauville (Prix des Lavatères)

9 - CAPHARNAUM : Vite placé au sein du peloton, cet élève de François-Marie Cottin a commencé à perdre des rangs dans le deuxième tournant, semblant être complètement débordé par le rythme de la course, puis a été arrêté au dernier passage en face. Pas dans un bon jour !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix Just Equilibre 2019 Darty Deauville (Prix des Villas)

4 - GOLEGA : Constante figurante dans le groupe de tête, cette fille de Masterstroke s'est bien défendue jusqu'au bout mais a dû se contenter de la quatrième place assez près du trio de tête. Fait sa valeur !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - CURLY BASC 5 - VIKING DE BALME 1 - STARKHOV
R1 C2
2 - ARBAROK 1 - JOSHUA DREAM 7 - LUDELLA
R1 C3
1 - UN ROC DU GRANDVAL 9 - CAPHARNAUM 5 - VENDELOGNE
R1 C4
3 - LA DOIX 5 - SAWSAN SENORA 10 - FEELING ROCK
R1 C5
1 - GREY MYSTERE 4 - FORWARDLY 2 - MARSELHA PRINCE
R1 C6
5 - STYLEDARGENT 10 - ELIADE 2 - SECRET POTION
R1 C7
1 - SPEED'S ADDICT 6 - LADY FAIRY 8 - I CAN DREAM
R1 C8
9 - NATURE'S ORDER 6 - ASTARAGOOD 2 - BARONCELLO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.