R1

CABOURG 19/07/2019 - 18h30

R1 C3 Grand Prix de la Ville de Cabourg

5 DOSTOIEVSKI Ce protégé de Jean-Michel Bazire a déjà montré son aptitude corde à droite, et il a aussi prouvé sa belle forme depuis plusieurs semaines, même s’il fut malheureux à Enghien où il fut disqualifié de la première place après enquête. Depuis, il a entretenu sa condition physique à Pornichet par une belle troisième place en étant ferré, et il sera cette fois pieds nus pour ce rendez-vous qui a été visé avec soin sans aucun doute. Confié à Dominik Locqueneux qui connaît la piste par cœur, il s’annonce redoutable !

Thierry Duvaldestin

Le metteur au point basé dans l’Orne connaît un petit creux générationnel, n’ayant que peu de chevaux de premier plan à proposer, mais il sera représenté par deux jeunes éléments intéressants en fin de réunion ce vendredi soir à Cabourg. Tout d’abord le 3 ans Gringo du Noyer (610) qui vient de bien se comporter à Saint-Brieuc derrière des chevaux qui ont quelques moyens, et capable de renouer avec le succès ici. Dans la dernière épreuve, la demoiselle Grâce de Fael (713) vient de débuter victorieusement à Graignes au trot monté et tentera de récidiver en cette occasion. 

Récapitulatif : 

Course 6 > 10 – Gringo du Noyer 

Course 7 > 13 - Grâce de Fael 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Fandango

6 DRYADE DU PARC La championne montée entraînée par Pierrick Lecellier est sortie de son meeting d’hiver auréolée de sacrées performances, comme un franc succès de semi-classique par exemple. Décevante dans le Cornulier ensuite, elle a repris de la fraîcheur tout au long du premier semestre et a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, une bonne, sur herbe, et en dernier lieu à Graignes, où elle n’a pas démérité en retrait. Elle reste ferrée pour ce rendez-vous mais l’engagement est idéal en tête et elle est confiée à un jockey qui est chez lui à Cabourg. Belle performance attendue !


R1 C3 Grand Prix de la Ville de Cabourg

2 CLASSIC CONNECTION Un pensionnaire de la famille Dubois qui est pétri de classe mais n’a pas accès aux bonnes épreuves de sa génération en France puisque d’origine étrangère. Peu importe, il est en superbe forme en ce moment et après un succès pour son retour à Vichy, il a doublé la mise avec brio à Enghien sur une courte distance où il a dominé Drôle de Jet dans un temps canon. Aussi à son aise corde à droite, il n’est pas du tout incapable de remporter cette belle épreuve.


R1 C4 Prix Locatech Artifice (Prix des Spirées)

14 EMILIANO ZAPATA Un élève de Sébastien Ernault qui n’est pas de tout repos mais il avait montré des moyens en début de carrière avant d’être longtemps absent. Revenu cette année en piste, il a eu besoin d’une course de rentrée pour renouer avec le succès à Graignes, avant de se montrer fautif à Saint-Malo. Il sera cette fois déferré des postérieurs pour ce bon engagement et se trouve sans doute en retard de gains, mais il devra avant tout prouver qu’il peut aussi tourner à droite, auquel cas il sera redoutable.

R1 C1 Prix des Fuschias

4 DUOMO Attentiste à mi-peloton, vers la septième ou huitième place le long de la corde, ce protégé de Bertrand de Folleville a bien tenu sa partie jusqu'au bout, terminant certes sixième mais à proximité du troisième. Une course de rentrée très encourageante !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Grand Prix de la Ville de Cabourg

7 DEVIRMONT Relayé par le futur lauréat Dostoïevski au premier passage en face, cet élève de Joël Hallais suivait avec d'évidentes ressources quand il a fait la faute au début du tournant final, étant disqualifié. Aurait conclu au moins deuxième sans sa faute !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix des Fuschias

12 EMBRUN DE LANDEMER En progression dans le deuxième tournant pour venir se "caler" dans le dos des leaders devant les tribunes, ce protégé de Sébastien Guarato s'est montré fautif dans la ligne opposée alors qu'il avait du mal à suivre le mouvement, étant disqualifié. Décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix Locatech Artifice (Prix des Spirées)

14 EMILIANO ZAPATA Relégué en queue de peloton en raison d'une petite faute avant d'aborder le premier tournant, ce représentant de l'Ecurie des Charmes a entamé sa progression au dernier passage en face Pas des plus à l'aise pour négocier le tournant final à flanc de peloton, ne progressant plus, il s'est correctement relancé dans la ligne droite d'arrivée, terminant cinquième en retrait. A reprendre à main gauche !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix Ouest-France (Prix Normandie Cabourg Pays d'Auge)

3 FLASH QUICK Après avoir assuré sa mise en jambes en pleine piste, ce fils de Neutron du Cébé s'est propulsé au commandement au bout du premier passage en face. Ne pouvant contrer l'attaque du futur lauréat Fiston du Vivier à la sortie du tournant final, alors qu'il avait tenté de prendre la poudre d'escampette, il s'est montré fautif au début de la ligne droite finale. N'avait plus beaucoup de ressources au moment de sa faute !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Equin Normand (Prix des Callunes)

9 GEORGIO DU DERBY Très tendu avant de le départ, ce protégé de Sébastien Guarato a rapidement fait la faute, alors que son driver, Yoann Lebourgeois, avait pris toutes ses précautions en voltant en retrait des autres. Récidivant à l'amorce du premier tournant, il a été arrêté dans la ligne d'en face suivante… Une rentrée peu convaincante !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 10h23
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - DIVIN AN 9 - DE 12 - EMBRUN DE LAND
R1 C2
6 - DRYADE DU 4 - ESPION J 13 - CEYLAN DAI
R1 C3
2 - CLASSIC CONNEC 5 - DOSTOIE 14 - VALOKAJA H
R1 C4
14 - EMILIANO ZA 8 - EXCALIBUR AR 9 - EL
R1 C5
6 - FANGIO MA 3 - FLASH Q 13 - FLY DU QU
R1 C6
8 - GOLD 5 - GALWAY DU VI 10 - GRINGO DU N
R1 C7
13 - GRACE DE 14 - GOLD 10 - GRANVILLAISE B
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.