R6

CAGNES SUR MER - 12/07/2019 - 17h45

R6 C7 Prix de la Fédération des Commercants
14 -

ESCAPADE DU DIGEON

: Une demoiselle entraînée par Benoît Robin ces derniers temps mais qui l’hiver passé était sous la responsabilité de David Békaert qui la drivera ici pour cet engagement idéal au plafond des gains qui vient après une rentrée sage. Nul doute qu’elle aura été préparée pour cela, elle qui cet hiver avait réalisé de très belles choses sur la côte d’Azur. Pieds nus, c’est le jour J !

Mickaël Cormy (entraîneur)

La famille Cormy se déplace avec de très belles cartouches ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, cinq au total, toutes compétitives pour un bon classement. Tout d’abord avec Florine de Viette (106) dans l’épreuve d’ouverture, qui reste sur un plaisant succès à Vichy qu’elle peut espérer confirmer ici corde à gauche, alors que dans la suivante, Célia de Feugères (203) est en très grande forme et peut espérer encore l’emporter, alors que Comète Bleue (214) vient de renouer avec la victoire et ne part pas non plus battue d’avance. Le fer de lance de l’écurie, Balbir (407) sera lui aussi en piste dans le Grand Prix avec une première chance de succès, et c’est Cyrius Delo (507), en forme, qui conclura la soirée dans l’épreuve réservée aux apprentis. 

Récapitulatif :  

Course 1 > 6 – Florine de Viette 

Course 2 > 3 - Célia de Feugères 

Course 2 > 14 - Comète Bleue 

Course 4 > 7 – Balbir  

Course 5 > 7 – Cyrius Delo 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R6 C1 Prix Special Centenaire Renoir

1 - FABULOUS JET : Un protégé des frères Martens qui a montré des moyens évidents depuis le début de sa carrière et qui début avril se classait bon troisième à Vincennes dans un lot qui tenait la route. Fautif ensuite, il vient de courir chaussé sur la cendrée avant cette épreuve dans laquelle il est le moins riche mais certainement pas le moins doué. Il sera repris en grande confiance.


R6 C6 Prix du Polygone Riviera

12 - EOLE DE L'ITON : Un élève de Romuald Mourice qui a aligné les succès l’hiver passé dans le Sud-Est, entre Cagnes et Vivaux, avant de décevoir quelque peu dans la Coupe des 5 ans où il a peut-être accusé le coup. Il a repris de la fraicheur ensuite et vient de faire sa rentrée à Feurs en vue de cet engagement favorable et sans doute visé par son mentor. Déferré des quatre pieds cette fois, il s’annonce redoutable.


R6 C8 Prix des Arts de la Rue

5 - GET LUCKY DE CAREL : Un pensionnaire de Romuald Mourice qui a de la classe à revendre comme il vient de le démontrer à deux reprises, et notamment tout récemment à Marseille-Borély où il a gagné très facilement après avoir été mené avec patience les trois quarts de la course. Il trouve une occasion idéale d’aligner un troisième succès de rang ici en partant du premier poteau face à une opposition qui n’est peut-être pas hyper affûtée pour cette course.

R6 C1 Prix Special Centenaire Renoir

12 - ESPOIR DU MARNY : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Kevyn Thonnerieux s'est progressivement rapproché à moins d'un tour du but. Bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils de Village Mystic a porté une belle attaque au lauréat Fabulous Jet dans la phase finale, s'inclinant avec les honneurs. Auteur d'une probante rentrée, il sera suivi tout au long du meeting cagnois.

Emmanuel Gindre


R6 C2 Prix du Chateau Musée Grimaldi

5 - DEESSE DU PLESSIS : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Michel Lenoir a semblé être en difficulté dans le dernier tournant. Mais, bien équilibré par son driver à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Rancho Gédé a enclenché et a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R6 C3 Prix de la Promenade de la Plage

13 - CARLO DE CARSI : Bien parti, ce protégé de Laurent Gout a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours nez au vent. Demandant à souffler en face et assez loin à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Ismaël du Pont a enclenché et a tracé une superbe ligne droite d'arrivée en pleine piste pour conclure à la deuxième place. A hérité de la victoire après la disqualification de Christo.

Emmanuel Gindre


R6 C6 Prix du Polygone Riviera

13 - ESPOIR DE TOUES : Sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, ce protégé de Yannick-Alain Briand a réussi à déboîter à mi-ligne droite d'arrivée. S'allongeant bien, ce fils de Very Look a fini fort pour arracher de haute lutte la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R6 C7 Prix de la Fédération des Commercants

11 - ELITE DE CHAHAINS : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Régis Le Vexier a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Soutenant son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Repeat Love a terminé dans une plaisante action en pleine piste à la troisième place.

Emmanuel Gindre

R6 C2 Prix du Chateau Musée Grimaldi

3 - CELIA DE FEUGERES : Bien partie, cette pensionnaire de Mickaël Cormy a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Mais, cette fille de Jag de Bellouet a commencé à perdre du terrain au second passage en face avant de céder totalement dès le tournant final.

Emmanuel Gindre


R6 C3 Prix de la Promenade de la Plage

15 - CHRISTO : Bien parti, ce protégé de Michel Lenoir a contrôlé la course de bout en bout s'imposant en cheval déclassé. Mais, ce fils de Rieussec a été disqualifié sévèrement après enquête des commissaires "pour avoir empiété durablement après le dernier tournant".

Emmanuel Gindre


R6 C5 Prix Azur Trucks Location

11 - DO KISS ME : Bien parti, cet élève d'Arnold Jan Mollema a trotté dans un premier temps aux avant-postes avant d'être relégué au sein du peloton par le jeu des relais. Encore loin à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Imoko a bien fini en pleine piste à la quatrième place, n'ayant pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite d'arrivée.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 13h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R6 C1
6 - FLORINE DE VIETTE 1 - FABULOUS JET 7 - ETINCELLE DE FEU
R6 C2
11 - CARESSE 3 - CELIA DE FEUGERES 12 - DETALES
R6 C3
1 - DIADEME ATOUT 8 - VISITOR 15 - CHRISTO
R6 C4
7 - BALBIR 6 - BAHIA QUESNOT 5 - COLONEL BOND
R6 C5
5 - CHIPS DE BOURGOGNE 10 - CRAZY DREAM AZUL 7 - CYRIUS DELO
R6 C6
11 - ELEA MIP 10 - ETERNELLA 14 - ECLAIR MAGIC
R6 C7
14 - ESCAPADE DU DIGEON 5 - ETOILE GALA 7 - EKATERINA
R6 C8
5 - GET LUCKY DE CAREL 8 - GUARDA'S FELLA 7 - GONDOR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.