R5

LAVAL - 14/06/2019 - 16h00

R5 C7 Prix Renault Laval
13 -

FOREVER GIRL

: Invaincue en deux sorties cette année, cette fille de Ludo de Castelle, préparée et menée par Yves Dreux, se présente à nouveau ''DP'' en piste et semble en mesure de poursuivre sa marche en avant, face à une opposition à sa portée dans ce lot. Sur sa lancée, nul doute qu'elle a les moyens de remporter un nouveau succès en pareille société. La passe de trois paraît assurément à sa portée !

Antoine Wiels

Il paraîtra en piste à quatre reprises, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce vendredi, l'hippodrome de Laval (réunion V, début des opérations à 16h00). En ouverture de programme, Dollar Baby Arbor (7), restant sur deux succès d'affilée, cherchera à réaliser la passe de trois dans ce lot. A suivre en confiance ! Dans la 2ème, Exploit Gédé (4), bien que n'étant pas de tous les jours, vient d'obtenir l'accessit d'honneur ici-même et n'aurait qu'à se présenter en piste dans d'aussi bonnes dispositions pour avoir le droit de confirmer en pareille société, voire peut-être espérer faire un peu mieux... Un pari à tenter ! Dans la 4ème, Estima Bella (10), qu'il convient de racheter, n'est pas incapable de ''remettre les pendules à l'heure'' dans ce lot. Réhabilitation attendue ! Enfin, dans la 6ème, une compétition disputée sous la selle, un autre ''Marmion'' Fanfan du Lupin (2), en passe (?) de s'assagir, reste sur deux sorties encourageantes et ne devrait pas en rester là. Confirmation attendue !

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - Dollar Baby Arbor

Course 2 > 4 - Exploit Gédé

Course 4 > 10 - Estima Bella

Course 6 > 2 - Fanfan du Lupin

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R5 C3 Prix de la Forêt de Concise

5 - CARMIN : A ne pas condamner sur son récent échec, ce protégé de Jean-Luc Bigeon n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de lutter très activement en vue de la victoire, à l'arrivée de ce Prix de la Forêt de Concise, support du ZE5, au cours de cette semi-nocturne lavalloise du vendredi. Tout sera une question de bon vouloir avec lui... Un pari à tenter !


R5 C5 Prix du Bois de Misedon

5 - FUCHSIA DU RIB : Venant de bien se comporter après sa disqualification survenue en dernier lieu sur l'hippodrome de Saint-Malo, ce représentant de l'entraînement de Joël Hallais, bénéficiant en piste de la ''drive'' de Jean-Loïc-Claude Dersoir, doit impérativement être repris en pareille société. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre cette fois, nul doute qu'il a les moyens de ''remettre les pendules à l'heure'', en se retrouvant à la lutte en vue de la victoire à ce niveau. Réhabilitation totale attendue !


R5 C8 Prix Prim'holstein 53

4 - GOODWOOD : Venant de mieux courir que ne l'indique sa dernière 7ème place nantaise (où il est venu finir, certes en retrait mais de belle manière, après avoir longtemps fermé la marche...), cet élève de Philippe Moulin, piloté par Jean-Philippe Dubois, semble détenir une belle marge de progression devant lui et n'aurait qu'à vouloir ''faire course'' cette fois pour espérer ouvrir son palmarès en cette occasion. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec lui. Mérite un très large crédit !

R5 C1 Prix de la Forêt de Pail

12 - DAGHAD D'ERQUY (FR) : Longtemps vu dans la seconde moitié du peloton, ce protégé de Jean-Paul Marmion a fourni une fin de course fort intéressante en retrait pour prendre la cinquième place, mais en franchissant le poteau au galop, ce qui a motivé sa disqualification. 
Kevin Nicolle


R5 C2 Prix du Bois de l'Huisserie

7 - ECAILLEUR (FR) : Parti au galop et très vite disqualifié, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon a ensuite suivi les débats assez facilement en retrait, laissant quelques regrets. A reprendre en confiance. 
Kevin Nicolle


R5 C4 Prix du Bois de Bourgon

5 - ELVIRE DU ROCHER (FR) : Très vite partie et relayée assez rapidement, cette pensionnaire de Franck Blandin a mis le temps à trouver le jour franchement dans la ligne et a bien sprinté quand elle l'a eu, tout en étant dominée par la lauréate qui arrivait lancée. La forme continue ! 
Kevin Nicolle

R5 C1 Prix de la Forêt de Pail

7 - DOLLAR BABY ARBOR (FR) : Partie lentement et toujours vu à l'arrière, ce protégé de Jean-Paul Marmion faisait mouvement à l'entame du dernier passage en face quand il a commis la faute, étant disqualifié. A reprendre. 
Kevin Nicolle


R5 C2 Prix du Bois de l'Huisserie

11 - ESPOIR CAILLERIE (FR) : Parti à sa main, ce protégé de Grégoire Houel a profité du sillage d'un rival pour se rapprocher à un tour du but, avant de suivre le mouvement du quatuor de tête dans le tournant final, mais d'avoir du mal à accélérer dans les derniers hectomètres, finissant au pied du podium. 
Kevin Nicolle


R5 C3 Prix de la Forêt de Concise

7 - DA VINCI BOND (FR) : Parti à sa main, ce protégé de Jean-Philippe Raffegeau est venu en tête à un tour du but, avant de lutter avec le futur lauréat Dream Gold au dernier passage en face, et sans avoir trop le jour dans la ligne droite finale, il n'a pas semblé en mesure de réaccélérer efficacement, finissant sixième. 
Kevin Nicolle


R5 C4 Prix du Bois de Bourgon

3 - ETOILE MONTAVAL (FR) : Partie à sa main puis venue assez vite aux commandes, cette pensionnaire de C. Bougeon a contrôlé les attaques jusqu'à mi-ligne droite où elle a un peu faibli, échouant au pied du podium, sans démériter le moins du monde. 
Kevin Nicolle


R5 C4 Prix du Bois de Bourgon

11 - EGERIE DE TRAMON (FR) : Jamais bien loin dans le parcours, cette protégée d'Eddy Planchenault venait fort au dernier passage en face quand elle a fait la faute, étant disqualifiée. A reprendre.
Kevin Nicolle


R5 C5 Prix du Bois de Misedon

1 - FAON DE GUERINIERE (FR) : Bien parti et vite relayé, tout en restant à la corde, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard a dû subir le manque de rythme jusqu'à l'entrée de la ligne droite, où il n'a pu que finir proprement en retrait. Aurait préféré davantage de rythme sans doute. 
Kevin Nicolle


R5 C7 Prix Renault Laval

13 - FOREVER GIRL (FR) : Partie lentement, cette protégée d'Yves Dreux s'est rapprochée au premier passage en face pour prendre les commandes avant la fin du premier tour, avant d'être légèrement tassée par une rivale à l'amorce du dernier tournant, ce qui l'a mise à la faute, à la colère de son partenaire. Rachat impératif prochainement. 
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 12h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - DOLLAR BABY ARBOR 6 - DON JUAN DU CANTER 5 - DANYLA DE BRION
R5 C2
4 - EXPLOIT GEDE 11 - ESPOIR CAILLERIE 15 - ESPOIR DU GITE
R5 C3
2 - CALL SECRET 1 - CYBER DE SOUVIGNE 4 - COTE OUEST
R5 C4
6 - EWILLYA BEST 5 - ELVIRE DU ROCHER 8 - EPEE DE L'EPINE
R5 C5
5 - FUCHSIA DU RIB 12 - FORBAN DU RIB 1 - FAON DE GUERINIERE
R5 C6
10 - FLORETTE DE BLARY 2 - FANFAN DU LUPIN 8 - FUNNY GIRL THONIC
R5 C7
6 - FAELIE DU SAHE 4 - FLEUR DU LUPIN 13 - FOREVER GIRL
R5 C8
11 - GREEN EYES 14 - GAME HAUFOR 10 - GLORIOUS SMART
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.