R4

VICHY - 27/05/2019 - 15h57

R4 C3 Prix de Target
7 -

DERBY SPEED

: Deuxième d'un lot plus huppé le 6 mai sur les 2.450 mètres de Caen lors de son avant-dernière sortie publique, ce rejeton de Magnificient Rodney effectue pour la première fois le déplacement sur les terres vichyssoises à l'occasion de ce bel engagement au plafond des gains. S'il reste sage d'un bout à l'autre du parcours, il ne devrait pas taper loin du compte. Tout ou rien !

Matthieu Abrivard

Connaissant toujours une bonne réussite lorsqu'il se déplace sur les bords de l'Allier, ce redoutable professionnel devrait soigner ses statistiques vichyssoises ce lundi. Tout d'abord, il drivera Extrême Erca (102), régulier dans l'ensemble et qui tourne autour du pot depuis plusieurs semaines. Dans la deuxième épreuve, il sera associé à Fictor des Romains (212), qui fait preuve d'une belle régularité et devrait continuer sur sa lancée ce lundi. Il mènera Darwin la Mésange (301), difficile à juger à l'heure actuelle mais qui s'est déjà imposé sur le parcours qui nous intéresse. Ensuite, il drivera son protégé Golden Love (612), un frère utérin du bon Fast Cash qui vaut mieux que ne l'indiquent ses deux premières sorties publiques et que mérite d'être racheté en confiance. Dans la septième épreuve, il sera associé à l'inédite Généreuse Fée (703), qui a dévoilé certains moyens le jour de sa qualification. Enfin, il terminera sur la selle de Gitane Rafoulais (808), perfectible mais dont le degré de forme actuelle est fortement sujet à caution. 

Récapitulatif : 

Course 1 > 2 - EXTREME ERCA
Course 2 > 12 - FICTOR DES ROMAINS
Course 3 > 1 - DARWIN LA MESANGE
Course 6 > 12 - GOLDEN LOVE
Course 7 > 3 - GENEREUSE FEE
Course 8 > 8 - GITANE RAFOULAIS

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C4 Prix du Languedoc

8 - CACTUS DU DONJON : Connaissant une bonne réussite dans cette catégorie depuis son arrivée dans la région du Centre-Est, ce représentant de la casaque de Thibaut Le Floch ne doit pas être condamné sur son dernier échec vichyssois. Bien que contraint de s'élancer en dehors, il devrait lutter pour les premières places s'il est dans un jour faste. Chance régulière !


R4 C5 Prix du Cantal

8 - EVITA BOND : Bien que mal "garée" derrière la voiture, cette fille du "Dubois" Sam Bourbon devrait lutter activement pour les premières places, son degré de forme ne faisant aucun doute. On y compte !


R4 C8 Prix de la Creuse

12 - GOLDENBOY MAYBE : Ce protégé de Gilles Curens n'a pas raté sa première tentative sous la selle le 8 mai au Mans, s'imposant assez sûrement alors qu'il effectuait une rentrée de cinq mois. S'il n'est pas dérangé par le changement de corde, nul doute qu'il ne devrait pas taper loin du compte. Première chance !

R4 C2 Prix de Domérat

5 - FIER D'AVRIL (FR) : Bien parti puis relayé par le jeu des relais au sein du peloton, cet élève d'Edouard Coubard-Meunier, encore loin dans le dernier tournant, a réussi à déboîter de la corde à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Bien équilibré, ce fils de Nahar de Béval a enclenché et a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la quatrième place en pleine piste, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix du Languedoc

5 - ASIA DU CAMP (FR) : Bien partie puis relayée sur une troisième ligne le long de la corde, cette pensionnaire de Cédric Pilfert, enfermée à la sortie du dernier tournant, a réussi à déboîter à mi-ligne droite d'arrivée. S'allongeant bien, cette fille de Koktail de Perron a fini fort en pleine piste, échouant d'un rien pour la victoire.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix du Cantal

12 - EMINENCIA BELLA (FR) : Moyennement partie, cette protégée de Dominik Cordeau a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin à la sortie du dernier tournant, cette fille de Kiwi a tracé une belle ligne droite d'arrivée pour conclure à la cinquième place.

Emmanuel Gindre

R4 C2 Prix de Domérat

12 - FICTOR DES ROMAINS (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Eric Martin a bien progressé en face dans le wagon de l'extérieur. Nez au vent dans le dernier tournant, ce fils de Nahar de Béval a fait illusion pour un bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée avant de marquer le pas dans la phase finale concluant à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix de la Dordogne

9 - GRACE DE ROJO (FR) : Bien partie, cette protégée de Sylvain Perraguin a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Venant à la hauteur de l'animatrice dans le dernier tournant, cette fille de Prince Gédé s'est mise au galop sans raison apparente et a été disqualifiée alors qu'elle avait encore des ressources.

Emmanuel Gindre


R4 C8 Prix de la Creuse

12 - GOLDENBOY MAYBE (FR) : Partie correctement, ce pensionnaire de Gilles Curens s'est montré fautif dans le premier tournant. Remis mais loin de la tête par la suite, ce fils d'Ultramarino, bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la cinquième place. A gagné un rang après enquête des commissaires.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - ESPOIR ARCTIC 2 - EXTREME ERCA 1 - ESCROC DE VILLABON
R4 C2
12 - FICTOR DES ROMAINS 5 - FIER D'AVRIL 13 - FEMTO DE VAUVERT
R4 C3
7 - DERBY SPEED 6 - DRY OAKS 8 - DAUPHIN DU MONT
R4 C4
5 - ASIA DU CAMP 8 - CACTUS DU DONJON 10 - BY NIGHT BERRY
R4 C5
8 - EVITA BOND 1 - EMERAUDE DU DESERT 2 - ERIDA DU RIED
R4 C6
12 - GOLDEN LOVE 9 - GAMIN JIM 5 - GIMY DES COUPERIES
R4 C7
3 - GENEREUSE FEE 9 - GRACE DE ROJO 1 - GAIA DE FONTAINE
R4 C8
12 - GOLDENBOY MAYBE 11 - GELATO 10 - GELA DE MORGE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.