R2

FONTAINEBLEAU 16/04/2019 - 12h00

R2 C3 Prix Jean Paul et Pierre Bertrand

3 MARESIAS Auteure d'un excellent début de carrière, où elle remporta ses trois premières sorties publiques (dans les deux disciplines) avant de connaître des pépins de santé, cette protégée de Gabriel Leenders effectue ici une rentrée très attendue après quinze mois d'absence. Affrontant une opposition nettement à sa portée pour son retour, elle peut garder son invincibilité intacte. A suivre de près !

Guillaume Macaire

Ce redoutable professionnel royannais sera, comme il est de coutume, très bien armé lors de cette réunion bellifontaine. Tout d'abord, il sellera Chao Chao (205), sur la montante après une longue absence, comme le prouve sa troisième place du 7 avril à Angoulême. Muni d'une paire d'œillères australiennes cette fois-ci, ce rejeton de Diamond Green mérite un certain crédit auprès des parieurs. Dans la quatrième épreuve, il sera représenté par Notre Jury (408), laquelle a dévoilé quelques moyens en plat sur le sol germanique l'année passée avant de passer sous la casaque de Pierre Pilarski. Décevante le 3 avril sur ce parcours, pour ses premiers pas publics sur les haies, cette fille de Jukebox Jury ne doit pas être présentée de manière rapprochée par hasard et mérite d'être rachetée en confiance. Dans le Prix du Bois Rond, il déléguera Fangio (508), irréprochable dans la discipline du plat en Pologne avant de rejoindre Royan-La Palmyre. Présenté à réclamer après deux premières sorties décevantes sur les haies, ce fils de Star Poker a les moyens de mettre tout le monde d'accord, d'autant que le raffermissement des pistes jouera en sa faveur. Ensuite, il présentera Royale Maria Has (601), lauréate au niveau Groupe III sur le steeple-chase de Compiègne l'année passée. Loin d'être dénuée de moyens sur les "balais", cette fille de No Risk At All vaut mieux que ne l'indique sa rentrée toulousaine et devrait se racheter, malgré la lourde charge à porter. Enfin, il sera représenté par Korkouee (704), dauphin d'un bon poulain pour ses débuts dans la discipline du jour, sur l'hippodrome du Bouscat. Assurément perfectible sur les "gros" obstacles, cette pouliche de quatre ans très bien née n'étonnerait pas en mettant tout le monde d'accord ce mardi. 

Récapitulatif :

Course 2 > 5 - CHAO CHAO

Course 4 > 8 - NOTRE JURY

Course 5 > 8 - FANGIO

Course 6 > 1 - ROYALE MARIA HAS

Course 7 > 4 - KORKOUEE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C1 Prix de la Tour Dénécourt

1 GRACEKELI DU SEUIL Récente troisième d'une épreuve similaire, disputée sur les 3.200 mètres de Fontainebleau, cette élève de Mickaël Séror mérite un large crédit auprès des parieurs dans ce réclamer. Première chance !


R2 C4 Prix Cabaret Masson

2 SOLEIL COUCHANT Ce fils de George Vancouver a fait preuve d'une louable régularité en plat depuis ses débuts en compétition, terminant son année 2018 en valeur 35. Préparé avec soin pour ses premiers pas publics sur les obstacles par l'habile Joël Boisnard, il mérite une note de méfiance. Un pari amusant !


R2 C5 Prix du Bois Rond

3 SOLCITY Après avoir modestement "vu les couleurs" en plat à deux reprises en fin d'année dernière, ce fils de Soul City n'a pas si mal couru dans l'épreuve de référence du 27 mars, sur les 3.200 mètres de Compiègne, pour ses premiers pas sur les haies. Certainement capable d'afficher des progrès ce mardi, il peut s'immiscer sur le podium. Chance régulière !

R2 C3 Prix Jean Paul et Pierre Bertrand

7 MILLE RUBIS

Patiente au centre du peloton, cette jument de 5 ans a semblé être débordé au saut de l'avant dernière haie mais s'est fort bien relancée et est venue finir très fort le long de la lice extérieure pour s'emparer de la quatrième place échouant de peu pour un meilleur classement. Une excellente rentrée qui ne devrait pas rester sans suite...


Thomas Arnaud


R2 C4 Prix Cabaret Masson

7 FASTWELL

Patiente en queue de peloton, s'est rapprochée à l'entrée de la ligne droite et a tracé une bonne fin de course pour s'emparer de l'accessit d'honneur derrière l'intouchable lauréate. Perfectible, elle ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès sur les balais.


Thomas Arnaud


R2 C6 Prix Jean Jacques Guyon

6 PRINCESS CHASCA

Encore loin de la tête à l'entrée de la ligne droite, n'a cessé de regagner du terrain et malgré une faute au saut de la dernière haie, a fini en trombe pour s'emparer de l'accessit d'honneur derrière l'intouchable lauréate.


Thomas Arnaud

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
1 - GRACEKELI DU S 4 - GET ME 2 - SA
R2 C2
2 - ETERNAL 5 - CHAO 4 - MY POTTIN
R2 C3
6 - MISS BALK 5 - BALLAC 1 - DIVINE DE T
R2 C4
8 - NOTRE 4 - FA 3 - SPEEDY
R2 C5
2 - CAROU 4 - BLACK 3 - SOL
R2 C6
3 - MISS 4 - HONNEUR DES OB 1 - ROYALE MARIA
R2 C7
4 - KORK 1 - BOLT OF LIGHT 5 - QEENIE'S
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.