R2

CAVAILLON - 15/04/2019 - 11h30

R2 C8 Prix du Crédit Mutuel de Cavaillon
1 -

DEFI DE NAY

: Revenu à son meilleur niveau après avoir quelque peu décompressé à la fin de la période hivernale, ce représentant de Manuel Garcia reste sur deux succès très convaincants en province. Indifférent à la corde et une nouvelle fois présenté sans ses quatre fers, il devrait mettre à profit ce bel engagement aux gains pour tripler la mise. Base incontournable !

Vincent Martens

Cet entraîneur belge, qui forme un redoutable tandem avec son frère Christophe, déléguera quatre partants au cours de cette réunion disputée sur l'hippodrome de Cavaillon - Durance. Tout d'abord, il présentera Gipsy Kings de Lou (103), titulaire de deux accessits en autant de sorties publiques. Bien placé derrière l'autostart, il devrait une nouvelle fois bien faire. Dans la sixième épreuve, il sera représenté par Enrique de Viette (604), qui n'a pas connu la défaite cette année en deux tentatives. Ayant semble-t-il franchi un palier sans ses fers aux postérieurs, il devrait continuer sur sa lancée. Ensuite, il déléguera Barrio de Lou (701), dont on le degré de forme actuel est difficile à juger. Déferré des postérieurs comme lors de ses meilleures performances, il n'est pas incapable de brouiller les cartes à l'arrivée s'il affiche des progrès. Enfin, il présentera Classe Voirons (813), laquelle vaut mieux que ne l'indiquent ses résultats. N'ayant plus été déferrée des quatre pieds depuis le 4 janvier 2018, elle mérite une note de méfiance. 

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - GIPSY KINGS DE LOU

Course 6 > 4 - ENRIQUE DE VIETTE

Course 7 > 1 - BARRIO DE LOU

Course 8 > 13 - CLASSE VOIRONS

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C2 Prix des Carrières Dodet (Prix Journal "Paris-Turf")

5 - FEDER DE BANVILLE : Cet élève de Romuald Mourice prend son métier du bon côté cette année, après avoir aligné les disqualifications à l'âge de trois ans. Performant sans ses fers aux postérieurs, configuration dans laquelle il n'a pas conclu plus loin que quatrième en quatre essais, nul doute qu'il devrait une nouvelle fois faire sa course. Chance régulière !


R2 C2 Prix des Carrières Dodet (Prix Journal "Paris-Turf")

11 - FANTOMAS TURGOT : Ayant franchi un gros palier depuis qu'il évolue sans ses quatre fers, configuration dans laquelle il compte deux succès et deux accessits en cinq essais, ce protégé de Yannick-Alain Briand mérite un large crédit auprès des parieurs. Première chance !


R2 C4 Prix Somair

2 - DJANGO VICTORY : Venant de montrer du mieux sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine, ce fils de Niky effectue un long déplacement pour cet engagement. Bien placé en première ligne, il mérite un certain crédit auprès des parieurs. Une belle cote en perspective !

R2 C1 Prix de Cavaillon (Prix Journal "Paris-Turf")

2 - GUEST DES BROUSSES (FR) : Principal animateur de l'épreuve, le poulain de Nicolas Ensch semblait parti pour la gloire lorsqu'il a pris le galop dans les 200 derniers mètres de course.Il faudra le reprendre.
Grégory Bougouin


R2 C4 Prix Somair

6 - CRACKOR DE FORGAN (FR) : Parti lentement, l'élève de David Alexandre n'a pas bénéficié d'un bon parcours mais a tracé une superbe ligne droite pour venir prendre la cinquième place. Il faudra le suivre.
Grégory Bougouin

R2 C1 Prix de Cavaillon (Prix Journal "Paris-Turf")

5 - GREAT TURGOT (FR) : A assuré son départ puis est venu à la pointe du combat en deuxième épaisseur, a bien sprinté et était assuré d'une place lorsqu'il a pris le galop dans les 200 derniers mètres de course.
Grégory Bougouin


R2 C3 Prix Rémy Gondoin

2 - COCKTAIL DYNAMITE (FR) : Bien parti, a pris le galop à l'amorce du premier tournant et a été sanctionné. Il y a eu un faux-départ.
Grégory Bougouin


R2 C5 Prix France Bleu Vaucluse

7 - CHANTELOU LIGNERIE (FR) : Parti sur une hésitation, a subi la course en queue de peloton avant de faire mouvement dans un dos au dernier passage en face et de bien sprinter pour venir échouer de peu pour la troisième place.
Grégory Bougouin


R2 C6 Prix Benjamin Th.Diffusion (Prix Journal "Paris-Turf")

4 - ENRIQUE DE VIETTE (FR) : Parti lentement puis rapproché dans un dos, a bénéficié d'un bon parcours mais a marqué le pas en début de ligne droite finale avant de se relancer et de faire illusion pour une place. A pris le galop dans les 100 derniers mètres alors qu'il était assuré de la troisième place.
Grégory Bougouin


R2 C7 Prix Dominique Arriu

7 - BOLT (FR) : Piégé au départ, a dû faire le travail pour venir en tête mais a été contré par l'animateur et a payé le pris de ses efforts au dernier passage en face. A terminé à son rythme.
Grégory Bougouin


R2 C8 Prix du Crédit Mutuel de Cavaillon

1 - DEFI DE NAY (FR) : Parti au galop et remis, a subi une course sans train à l'arrière du peloton avant de tracer un bon dernier kilomètre et de venir chercher la quatrième place en retrait des trois premiers.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 17h35
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - GREAT TURGOT 3 - GIPSY KINGS DE LOU 2 - GUEST DES BROUSSES
R2 C2
11 - FANTOMAS TURGOT 9 - FURIE DE L'ALBA 5 - FEDER DE BANVILLE
R2 C3
2 - COCKTAIL DYNAMITE 14 - BUNKER DE RETZ 15 - APERO DU MIDI
R2 C4
5 - DIKTAT DU VIVIER 2 - DJANGO VICTORY 6 - CRACKOR DE FORGAN
R2 C5
7 - CHANTELOU LIGNERIE 11 - ABRICOT DU BUGEY 3 - CALICE
R2 C6
4 - ENRIQUE DE VIETTE 6 - EOLIA DE LA POTEL 5 - EMILIO STAR
R2 C7
5 - CREATURE CASTELETS 4 - BALDI STAR 6 - BALZAC DE L'ITON
R2 C8
1 - DEFI DE NAY 2 - BOSSEUSE RUSH 12 - URSUS CAF
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.