R1

MAISONS LAFFITTE 15/04/2019 - 13h30

R1 C4 Prix Mincio

4 BUTHELA Un protégé d’André Fabre qui va effectuer une grande rentrée ce lundi après une longue absence d’un an et demi, puisqu’il n’a pas été revu depuis son excellente deuxième place du groupe II Prix Daniel Wildenstein à Chantilly le week-end de l’Arc. Ici, il fait face à une opposition à sa portée pour peu qu’il soit un minimum affûté, mais son mentor n’a pas pour habitude de présenter des chevaux qui ne sont pas prêts. Il sera fort attendu dès son retour en piste dans cette épreuve.

Maxime Guyon

Le jockey leader au classement actuel de la Cravache d’Or sera en piste à sept reprises ce lundi à Maisons-Laffitte, à chaque fois avec une belle chance de faire l’arrivée. Dès le Ze5 Evénement du jour, il sera en selle sur Imprimeur (111) qui vient de confirmer sa forme après son succès dans un gros handicap et peut encore se montrer à son avantage. Il sera ensuite en selle sur la débutante Starifique (214), ayant les moyens de briller d’entrée, puis sur le “Brandt” Caffe Macchiato (407) qui débute en France avec des ambitions. Ensuite, il montera Zevio (507) qui ne doit pas être jugé sur ses débuts et peut afficher de nets progrès pour sa rentrée, alors que la rentrante de qualité Trésorerie (608) aura une belle carte à jouer d’emblée, comme Castle Dream (706) dans le réclamer suivant, et même Dame d’Id (810) dans le handicap final.  

Récapitulatif :  

Course 1 > 11 – Imprimeur  

Course 2 > 14 – Starifique  

Course 4 > 7 – Caffe Macchiato  

Course 5 > 7 – Zevio  

Course 6 > 8 - Trésorerie  

Course 7 > 6 – Castle Dream  

Course 8 > 10 – Dame d’Id 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix de Beynes

5 FINJAANS ROSE Une protégée de Paul de Chevigny qui a peu couru mais reste sur une bonne performance à réclamer du côté de Fontainebleau, et qui ce lundi trouve des conditions de course idéale, grâce à la décharge de sa partenaire notamment. Elle pourrait même fort bien ouvrir son palmarès en cette occasion. Première chance !


R1 C6 Prix Durbar

11 MY SWASHBUCKLER Un pensionnaire d’Alain Couétil qui n’a certes pas gagné depuis son Maiden enlevé à Morlaix, mais qui n’a eu de cesse de gravir les échelons depuis l’an passé, alternant entre différentes catégories, jusqu’à prendre une belle troisième place dans le Qatar Prix Chaudenay au mois d’octobre. Il vient d’effectuer une rentrée correcte à Fontainebleau où il a juste manqué d’une course pour finir, et il trouve ici une bonne occasion de l’emporter enfin. Il sera en tous les cas une base très solide.


R1 C8 Prix des Bords de Seine

5 CHILL WIND Un élève de Didier Prod’Homme qui a retrouvé tous ses moyens cet hiver à Cagnes, où il a fini par renouer avec le succès dans les handicaps, avant de confirmer à Saint-Cloud dans le terrain lourd qu’il n’aime pourtant guère. Il sera encore plus à son aise ce lundi en terrain plus ferme et trouve un lot moins relevé qu’en dernier lieu, ce qui peut lui permettre de se distinguer une nouvelle fois.

R1 C2 Prix Rieur

10 LAKE ALEXANDRINA Rapidement contrainte de galoper à flanc de peloton, à proximité des leaders, cette protégée d'André Fabre s'est bien comportée jusqu'au bout pour s'assurer une nette troisième place, en retrait de la lauréate Psara. A les moyens de remporter très prochainement son maiden !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Durbar

7 FIRA Constante figurante à proximité des leaders, cette fille de Siyouni a fourni un plaisant effort final en pleine piste pour arracher l'accessit d'honneur sur le fil. Rassure son entourage après une rentrée peu convaincante dans un gros handicap !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Prix Rieur

1 SAMEER Attentiste sur une deuxième ligne le long du rail, ce représentant de Son Altesse Aga Khan n'a pas eu toutes ses aises à la distance, où la future lauréate Psara lui est quelque peu passée sous le nez, puis a conclu à son rythme en retrait, terminant au cinquième rang. Devrait progresser sur cette prise de contact avec la compétition !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Durbar

8 TRESORERIE Rapidement remarquée à l'arrière-garde du peloton, cette élève de Christophe Ferland a gagné quelques rangs dans le tournant final. Venant comme pour lutter pour un bon classement en pleine piste à la distance, elle n'a pu soutenir son effort bien longtemps, devant se contenter d'une modeste septième place. Rentrée décevante !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - PASCASHA 11 - IMPRI 12 - GO
R1 C2
14 - STARIF 1 - SA 10 - LAKE ALEXAND
R1 C3
1 - CHIP 7 - SW 3 - RU
R1 C4
9 - SEA P 4 - BUT 2 - VI
R1 C5
1 - STAR 7 - Z 5 - FINJAANS
R1 C6
6 - BOOMBOOM 5 - VILLA 8 - TRESOR
R1 C7
4 - 6 - CASTLE D 1 - VAU
R1 C8
5 - CHILL 6 - RED MOUN 4 - CAFE R
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.