R1

SAINT CLOUD - 26/03/2019 - 13h30

R1 C4 Prix François Mathet
6 -

ARGYRON

:

Ayant causé une forte impression à la fin de son année de deux ans, notamment sur cette piste clodoaldienne, ce pensionnaire d'André Fabre demeure visiblement tenu dans une certaine estime et semble promis à un bel avenir. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens d'effectuer une réapparition victorieuse dans cette listed-race pour trois ans. A surveiller de près, sous la poigne de Pierre-Charles Boudot !

Frédéric Rossi

Il sellera trois de ses élèves, au cours de ce programme du mardi après-midi ayant pour cadre l'hippodrome de Saint-Cloud (réunion I, début des opérations à 13h30). Dans la 1ère, le ''ZE5-évènement'' du jour, Sayann (1), bien que lourdement pénalisé pour son récent facile succès, enregistré dans un handicap disputé sur la P.S.F. de Chantilly, n'a sans doute pas encore montré tout ce dont il demeurait capable et cherchera à poursuivre sa marche en avant en se retrouvant de nouveau à la lutte en vue de la victoire, à l'arrivée de ce Prix du Languedoc. Impressionnant en dernier lieu, nul doute qu'il a encore les moyens de jouer les tout premiers rôles dans un tournoi de ce genre, sous la poigne de Stéphane Pasquier. Un pari à tenter ! Dans la 4ème, la listed-race pour trois ans, Prix François Mathet, Talk or Listen (3), donnant toujours son maximum, ne part pas battu d'avance, au moins en vue d'une petite place à l'arrivée. Pas ridicule ! Enfin, dans le 7ème et avant-dernier rendez-vous du jour, Ziveri (2), descendant de catégorie, se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire dans ce ''réclamer''. A suivre de près, avec Christophe Soumillon ''aux manettes'' !



Récapitulatif :



Course 1 > 1 - Sayann


 


Course 3 > 3 - Talk or Listen


 


Course 7 > 2 - Ziveri

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix du Languedoc

4 - JIZELLITA :

Jamais plus loin que 5ème en six sorties depuis ses débuts, cette fille de Muhtathir, entraînée par Alain de Royer Dupré, vient d'effectuer de bons débuts à ce niveau en complétant la combinaison gagnante d'un ''ZE5-évènement'' cagnois. Avec Christophe Soumillon ''aux manettes'', il va falloir compter avec elle, d'autant qu'elle s'est déjà imposée au Val d'Or. Obligé d'y croire !


R1 C3 Prix Kizil Kourgan

1 - HABLOVILLE :

Lauréate de plaisante manière, dès ses premiers pas en piste sur la P.S.F. cagnoise, cette protégée de Jean-Claude Rouget ne devrait pas être gênée par le changement de surface, bien au contraire, et a certainement les moyens de confirmer en s'illustrant dans cette Classe 2 pour pouliches âgées de trois ans. Sur sa lancée, il va falloir compter avec elle. Mérite un très large crédit !


R1 C5 Prix d'Estruval

1 - ELVIRA :

Jument âgée de cinq ans, cette représentante de l'entraînement d'Alain Couétil n'a plus à prouver sa grande qualité à ce niveau de compétition. Même si elle n'a pas été revue en piste depuis sa probante 2ème place obtenue à Maisons-Laffitte, dans un lot bien composé, elle mérite d'être suivie de près dès sa course de rentrée dans ce Groupe III. Difficile de se passer de ses services avant coup !

R1 C1 Prix du Languedoc

5 - AMHURST : Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte s'est rapprochée à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille d'Holy Roman Emperor a terminé dans une plaisante action à une prometteuse septième place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix François Mathet

1 - PAPPALINO : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Jérôme Reynier n'a pas été très heureux le long de la corde à la sortie du dernier tournant. Trouvant l'ouverture assez tardivement, ce fils de Makfi a enclenché et a fini fort, arrachant sur le fil la quatrième place.

Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix du Languedoc

4 - JIZELLITA : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré s'est bien rapprochée à la sortie du dernier tournant et a fourni un bel effort final, arrachant sur le fil la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix Kizil Kourgan

1 - HABLOVILLE : En tête durant le parcours, cette protégée de Jean-Claude Rouget n'a pu répondre à l'accélération de la future lauréate à la sortie du dernier tournant. Incapable de changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Rajsaman a terminé à son rythme à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - JIZELLITA 6 - ZILBIO 1 - SAYANN
R1 C2
1 - AL ARESH 5 - TEL AVIV 9 - BLEU MARINE
R1 C3
1 - HABLOVILLE 3 - CHACARANDA 6 - EXCLUSIVITE
R1 C4
6 - ARGYRON 2 - FAMOUS WOLF 1 - PAPPALINO
R1 C5
2 - FARAFRA 1 - ELVIRA 3 - FEE MANO
R1 C6
2 - FRENCH KING 7 - FOLAMOUR 4 - ZIYAD
R1 C7
2 - ZIVERI 5 - KHOCHENKO 6 - WELL FLEECED
R1 C8
3 - FREQUENCE MAG 7 - AIGLE TEEN 8 - PARIS PARIS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.