| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix Alfred Lefevre |
|
17 | 2700m | 16h22 |
Arrivée officielle:
7 - 4 - 2 - 1 - 8 - 17 - 15
|
|||
|
Arrivée officielle
: 7 - 4 - 2 - 1 - 8 - 17 - 15
|
|||||||||
| C2 |
Prix Tendance Ouest |
|
11 | 2700m | 17h05 |
Arrivée officielle:
13 - 7 - 2 - 11 - 14 - 3 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 13 - 7 - 2 - 11 - 14 - 3 - 4
|
|||||||||
| C3 |
Prix Province Courses |
|
17 | 2700m | 17h37 |
Arrivée officielle:
4 - 16 - 15 - 2 - 13 - 8 - 18
|
|||
|
Arrivée officielle
: 4 - 16 - 15 - 2 - 13 - 8 - 18
|
|||||||||
| C4 |
Prix la Voix du Bocage |
|
15 | 2700m | 18h07 |
Arrivée officielle:
5 - 12 - 11 - 9 - 15 - 2 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 12 - 11 - 9 - 15 - 2 - 7
|
|||||||||
| C5 |
Prix Vans M.T.M. |
|
18 | 2700m | 18h40 |
Arrivée officielle:
10 - 8 - 7 - 9 - 12 - 16 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 8 - 7 - 9 - 12 - 16 - 5
|
|||||||||
| C6 |
Prix Renault Scauto - Bayeux |
|
18 | 2700m | 19h10 |
Arrivée officielle:
5 - 10 - 2 - 3 - 14 - 8 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 10 - 2 - 3 - 14 - 8 - 7
|
|||||||||
| C7 |
Prix Ouest France |
|
14 | 2700m | 19h40 |
Arrivée officielle:
14 - 8 - 13 - 12 - 11 - 5 - 10
|
|||
|
Arrivée officielle
: 14 - 8 - 13 - 12 - 11 - 5 - 10
|
|||||||||
| C8 |
Prix Presse de la Manche |
|
8 | 2700m | 20h10 |
Arrivée officielle:
8 - 5 - 7 - 9 - 6 - 4 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 5 - 7 - 9 - 6 - 4 - 2
|
|||||||||
14
FADETTE D'AURCY
Écartée de la compétition durant les cinq derniers mois de 2018, cette protégée de Thierry Duvaldestin monte progressivement en puissance depuis son retour il y a un mois. Troisième sur les 3.000 mètres nantais en dernier lieu, elle possède encore une bonne marge de progression et n'étonnerait pas en renouant avec le succès à cette occasion. On y compte !
Installé à une vingtaine de kilomètres de l'hippodrome de Graignes, ce professionnel normand devrait voir son entraînement se mettre en évidence lors de cette réunion disputée en semi-nocturne, notamment avec ses trois protégés parés de sa casaque (Ecurie Delsée). Tout d'abord, il présentera Djinn Madrik (208), lequel ne doit pas être jugé sur son échec du 18 janvier à Rouen-Mauquenchy où il a été longtemps contraint de trotter le nez au vent. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, ce rejeton d'Overtrick devrait remettre les pendules à l'heure. Dans la quatrième épreuve, il drivera Eliott de Simm (415), qui vient d'effectuer une sage semi-rentrée sur le plateau de Gravelle. Idéalement engagé au plafond des gains et performant sur ce parcours (une victoire en deux essais), ce fils de Jardy mérite un large crédit auprès des parieurs. Quant à Euro Maker (414), déclassé dans cette catégorie mais qui n'a plus été revu en piste depuis le mois de septembre dernier, il s'élancera avec des ambitions limitées. Enfin, il sellera Californie of Love (513), en bonne condition physique cet hiver, comme le prouvent ses deux dernières sorties publiques sous la selle. De retour sur un parcours sur lequel elle s'est déjà illustrée, cette fille d'Opium peut prendre une part active à l'arrivée, même si sa marge de manoeuvre est limitée en pareille société.
Récapitulatif :
Course 2 > 8 - DJINN MADRIK
Course 4 > 14 - EURO MAKER et 15 - ELIOTT DE SIMM
Course 5 > 13 - CALIFORNIE OF LOVE
7
ASTER DES CAILLONS
Auteur d'une année 2018 en demi-teinte, ce protégé de Sébastien Hardy a retrouvé la bonne carburation depuis la fin de l'automne, faisant toutes ses courses. Présenté sans ses quatre fers pour la première fois de sa carrière, et bien engagé au premier poteau, il mérite un certain crédit auprès des parieurs. A suivre de près !
14
APHARENA DU KISS
Écartée de la compétition durant plus de huit mois l'année passée, cette fille de Jigwen n'a pas déçu lors de ses deux courses de rentrée sur les 3.000 mètres de l'hippodrome du Petit Port, s'emparant d'emblée d'une troisième place avant de s'imposer de bonne façon. Lauréate de sa seule tentative sur ce parcours au trot monté, elle devrait continuer sur sa lancée. Base incontournable !
14
EAGLE EYES
Bien que plus connu pour son lien de parenté avec le crack Bold Eagle que pour ses performances sur la piste, cet élève de Sébastien Guarato semble avoir trouvé sa voie sous la selle en digne fils de First de Retz, comptant trois troisièmes places en autant d'essais dans cette discipline. S'il n'est pas dérangé par le profil de ce "tourniquet", il n'étonnerait pas en renouant avec le succès. Première chance !
2
CESARIO VICI
Constant figurant dans le sillage de l'animateur et futur lauréat Aster des Caillons, ce rejeton de Rédéo Josslyn a très longtemps fait illusion pour l'obtention de l'accessit d'honneur dans la phase finale mais s'est vu ajusté sur le fil par Diane de Janzé. Semble avoir une belle saison 2019 à faire en province !
Anthony ESPEJO AMAR
10
EL SAMBA
Toujours vue le nez au vent en deuxième épaisseur, cette fille de Very Pleasant a débordé l'animatrice Egyptia d'Alex à la sortie du tournant final mais a fait un temps de galop juste après le poteau à damiers, alors qu'elle avait encore l'avantage, et a franchi le poteau d'arrivée à une platonique deuxième place. Proche de renouer avec les bons résultats !
Anthony ESPEJO AMAR
2
FUN JELOCA
Rapidement vue aux derniers rangs, malgré sa position au premier échelon, cette protégée de Jean-Loïc Claude Dersoir est venue se positionner à mi-peloton pour aborder le dernier tour de piste. Entamant sa progression le nez au vent dans la ligne opposée, elle a dû négocier l'ultime courbe en dehors des premiers avant de très bien se défendre jusqu'au bout pour s'emparer d'une nette troisième place. Une bonne rentrée après trois mois d'absence !
Anthony ESPEJO AMAR
1
GALIE DE CELINIERE
Partie assez lentement afin d'assurer sa mise en jambes (fautive au départ il y a une semaine pour ses débuts), cette fille de Lontzac a profité d'un rythme peu soutenu au premier passage devant les tribunes pour rejoindre les leaders. Mettant constamment la pression sur l'animateur Golden des Touches par la suite, sans réussir à le déborder totalement, elle s'est bien défendue dans la phase finale en pleine piste mais sans toutefois pouvoir être "lâchée" par son driver ; a été disqualifiée après enquête de la quatrième place pour allures irrégulières. Une pouliche très athlétique qui devrait s'améliorer au fil des mois !
Anthony ESPEJO AMAR
17
DEVIRMONT
Attentiste à mi-peloton dans une épreuve longtemps cadenassée, ce représentant de Guillaume Macaire s'es décalé pour entamer sa progression au dernier passage en face au même moment où les premiers accéléraient franchement. Contraint de négocier le tournant final en suspension en léger retrait du groupe de tête, il n'a pu passer la vitesse supérieure dans la ligne droite d'arrivée terminant au sixième rang tout en profitant de la faute d'un rival. On en attendait beaucoup mieux, même si le déroulement de course n'était pas pour arranger les chevaux du second échelon !
Anthony ESPEJO AMAR
8
DJINN MADRIK
Parti sur la mauvaise jambe, ce protégé de Sébastien Ernault n'a pas tardé à être disqualifié par les juges aux allures, avant de poursuivre son parcours librement en queue de peloton dans une épreuve peu rythmée. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR
1
ELFIE DE TOUCHYVON
Partie au galop, cette fille de Scipion du Goutier a rapidement subi les foudres des juges aux allures. On a rien pu voir alors qu'elle était très chuchotée malgré ses faibles gains par rapport à ses rivales du jour.
Anthony ESPEJO AMAR
13
CALIFORNIE OF LOVE
Rapidement remarquée à l’arrière-garde d'un peloton très étiré sous l'impulsion du futur lauréat Cornulier du Tam, cette élève de Sébastien Ernault n'a jamais été en mesure de donner le moindre espoir à ses preneurs, terminant loin à la sixième place. Décevante !
Anthony ESPEJO AMAR