R1

CAGNES SUR MER 16/01/2019 - 12h45

R1 C7 Prix de la Promenade des Anglais

3 POWER BEST Un élève des frères Botti qui a démontré des moyens indéniables l’an passé, remportant même avec facilité son premier handicap à Maisons-Laffitte sur la ligne droite, et qui après avoir repris de la fraîcheur cet automne vient de réaliser une rentrée pleine de promesses à Deauville, sur la même distance, terminant de plaisante façon. Il revient dans cette catégorie avec des ambitions légitimes et a sans doute été préparé un peu pour cela. On compte sur lui ce mercredi !

Henri-Alex Pantall

L’habile entraîneur basé du côté de Beaupréau prépare toujours avec soin ce meeting cagnois, et il présente ce mercredi deux belles chances de faire l’arrivée. Dans notre Ze5 Evénement tout d’abord, Kihavahfushi (211) reste sur un succès assez solide à Deauville à ce niveau, et malgré un poids revu à la hausse, il a encore les moyens de très bien faire, ayant sans doute encore une marge de progression. Quant à Wish (304), elle débute en France après deux sorties outre-Manche et pourrait fort bien se révéler dans un Maiden assez diversement composé.

Récapitulatif :


Course 2 > 11 - Kihavahfushi

Course 3 > 4 - Wish

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Cannes

7 JIZELLITA Une pensionnaire d’Alain de Royer Dupré que l’on a suivie de près l’an passé, où elle avait ouvert son palmarès dans un Maiden provincial, avant de briller dans un handicap clodoaldien où elle avait gagné sur une simple accélération. Préservée ensuite, elle vient d’effectuer une belle rentrée sur le sable en vue de cette épreuve. Ce jour-là, elle terminait avec des éléments classés au-delà des 40 de valeurs, dont Near Gold qui vient de gagner, et pour son premier gros handicap, elle nous semble disposer d’une marge de progression certaine. Il n’est pas sûr qu’elle gagne ici, mais elle gagnera une épreuve de ce type tôt ou tard cette saison.


R1 C5 Prix de la Croisette

4 ATEEM Un élève de la famille Monfort qui a beaucoup couru en Angleterre où il a pris le temps de s’endurcir, et après une sortie dans un lot trop relevé en arrivant chez nous, il s’est admirablement comporté à deux reprises dans les réclamers. En dernier lieu, il a été obligé de progresser le nez au vent assez tôt, et malgré cela il n’a jamais molli face à ses rivaux. Ici, il débute handicap en valeur 34, ce qui lui laisse sa chance d’y briller d’entrée de jeu, et l’on est impatient de voir son comportement en pareille société.


R1 C6 Prix de Grasse

2 SILVER CASINA Un cheval vraiment attachant car il est totalement irréprochable depuis de nombreux mois, et il reste sur une deuxième place à réclamer à Deauville derrière Rochenka qui est d’une valeur supérieure à la sienne. Ici, il se retrouve très bien placé au poids, et il mériterait amplement de renouer avec le succès. Un point d’appui solide !

R1 C2 Prix de Cannes

5 MISVA Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Christophe Escuder a réussi à trouver le passage à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée, cette fille d'Evasive a enclenché et a terminé dans une plaisante action à la troisième place.
Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix de la Croisette

15 LA MAGICIENNE Non loin de la tête durant le parcours, cette protégée de Jean-Michel Lefebvre a bien suivi l'accélération des animateurs à la sortie du dernier tournant. Trouvant le passage tardivement, cette fille d'Iffraaj a donné un joli coup de rein tout à la fin pour arracher sur le fil la deuxième place.
Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix de la Corniche Fleurie

8 XENOTES Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jérôme Reynier s'est progressivement rapprochée de la tête à la sortie du dernier tournant. Mais, enfermée côté corde à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Footstepsinthesand n'a pu réellement s'exprimer dans la phase finale, terminant à la quatrième place avec encore quelques ressources.
Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix de Cannes

2 DAIMYO Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est rapproché en troisième épaisseur nez au vent dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Holy Roman Emperor a fait un court instant illusion pour un bon classement avant de marquer le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix de la Croisette

8 GIANTISSIME Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Frédéric Rossi, rapproché à la sortie du dernier tournant, a fourni un bel effort final pour conclure à la cinquième place.
Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix de la Promenade des Anglais

2 ON THE EDGE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Richard Chotard a été sollicitée dans le dernier tournant pour se rapprocher. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de George Vancouver n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 09h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - ZAB 3 - LADY G 4 - LA C
R1 C2
2 - DA 1 - BILLABONG 4 - DIAMOND VEN
R1 C3
8 - TARAA 3 - S 1 - CAL
R1 C4
3 - TROUV 1 - WA 8 - CIRCLE OF H
R1 C5
12 - CADORINO DES P 2 - MONT P 1 - SENOV
R1 C6
1 - WELL FLE 6 - SHERMAN 2 - SILVER CA
R1 C7
5 - 2 - ON THE 3 - POWER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.