R1
C2

CAGNES SUR MER 16/01/2019

13h45

Prix de Cannes

Plat - 1500m - 52000 € - 18 Partants

Arrivée officielle : 11 - 16 - 5 - 17 - 7 - 13 - 12

Temps : 1'35''21

Terrain : Très Souple | Pénétromètre : 3,9 (10h30)

A retenir

5 MISVA Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Christophe Escuder a réussi à trouver le passage à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée, cette fille d'Evasive a enclenché et a terminé dans une plaisante action à la troisième place.
Emmanuel Gindre

Favoris battus

2 DAIMYO Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est rapproché en troisième épaisseur nez au vent dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Holy Roman Emperor a fait un court instant illusion pour un bon classement avant de marquer le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre

Bruits d'écurie

7 JIZELLITA Une pensionnaire d’Alain de Royer Dupré que l’on a suivie de près l’an passé, où elle avait ouvert son palmarès dans un Maiden provincial, avant de briller dans un handicap clodoaldien où elle avait gagné sur une simple accélération. Préservée ensuite, elle vient d’effectuer une belle rentrée sur le sable en vue de cette épreuve. Ce jour-là, elle terminait avec des éléments classés au-delà des 40 de valeurs, dont Near Gold qui vient de gagner, et pour son premier gros handicap, elle nous semble disposer d’une marge de progression certaine. Il n’est pas sûr qu’elle gagne ici, mais elle gagnera une épreuve de ce type tôt ou tard cette saison.