R1

VINCENNES - 12/01/2019 - 13h30

R1 C7 Prix de Francheville - La Barre
3 -

FOREVER'S FELLA

: Né dans la pourpre, ce protégé de Philippe Billard, qui entama sa carrière de course par trois succès avant d'être écarté de la compétition durant presque six mois, a fourni une plaisante performance pour sa rentrée le 13 décembre avant de se montrer fautif le 30 décembre. Déferré des postérieurs pour l'occasion, et affichant un évident retard de gains à son compteur, il devrait remettre les pendules à l'heure. Une priorité !

Sylvain Roger (entraîneur)

Auteur d'une magnifique saison 2018 en tant qu'entraîneur, remportant notamment son premier classique avec Enino du Pommereux dans le Critérium des 4 Ans et le "Bourbonnais" grâce à Délia du Pommereux qui est qualifiée d'office pour "l'Amérique", mais victime d'un grave accident à Caen le 18 septembre dernier, cet habile metteur au point ornais devrait voir son entraînement se mettre en évidence au cours de cette réunion. Tout d'abord, il sera représenté par Good Morning (207), qui vient de s'imposer de plaisante manière sur les 2.850 mètres de la petite piste dans un excellent chrono (1'15"0). Pour son premier essai face aux meilleurs poulains de sa génération, ce rejeton de Ni Ho Ped d'Ombrée mérite une note de méfiance. Ensuite, il présentera Enino du Pommereux (509), ménagé par son entourage suite à son succès dans le Critérium des 4 Ans (Gr.I). Contraint de faire l'impasse sur le Critérium Continental (Gr.I) en raison d'une poussée de fièvre, ce fils de Coktail Jet s'est bien exercé sur le plateau de Gravelle la semaine dernière avec Jean-Michel Bazire et devrait profiter de son avantage initial sur Erminig d'Oliverie pour renouer avec le succès. Dans la 7ème épreuve, il déléguera Fynio du Pommereux (702), sur la montante comme le prouve sa dernière performance sur le parcours qui nous intéresse. Déferré des quatre pieds pour l'occasion, ce fils de Timoko sera mieux qu'un simple faire-valoir. Enfin, il présentera Boogie Boy (812), peu en verve depuis plusieurs mois mais qui revient dans une catégorie dans laquelle il s'illustrait en 2017. Confirmé sur le parcours du jour, ce représentant de Noël Lolic peut refaire surface à belle cote.

Récapitulatif :

Course 2 > 7 - GOOD MORNING

Course 5 > 9 - ENINO DU POMMEREUX

Course 7 > 2 - FYNIO DU POMMEREUX

Course 8 > 12 - BOOGIE BOY

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C6 Prix de Saint-Flour

6 - CARNAVAL DU VIVIER : Ne courant qu'à bon escient (vingt-six courses à son compteur), ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée a remporté onze de ses dix-huit premières sorties publiques alors qu'il évoluait sous la responsabilité d'Alain Chavatte. Ayant rejoint l'établissement de Thierry Duvaldestin au mois d'octobre, et bon troisième lors de ses deux premières tentatives sous son nouvel entraînement, il vient de laisser de gros regrets à ses nombreux preneurs du côté de Cordemais, montrant qu'il possédait la pointure du lot après sa rapide disqualification. Associé à un amateur très confirmé pour son premier essai sur le plateau de Gravelle, il mérite un large crédit auprès des parieurs, bien que toujours capable de faire une blague dans la phase initiale. Première chance !


R1 C8 Prix de Mauquenchy

6 - AXEL TILLY : Honnête sixième d'un "ZE5-événement" remporté par un certain Balfour le 12 octobre dernier sur le parcours qui nous intéresse, ce protégé de Reynald Coppens reste sur une bonne deuxième place acquise sur les 2.850 mètres de la grande piste dans la catégorie des amateurs. En plein dans sa catégorie ce samedi, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Chance régulière !


R1 C9 Prix de Bois-Guillaume

8 - EL CONDOR PILLIERE : Alors qu'il soufflait le chaud et le froid depuis ses premiers pas publics, ce fils d'Oyonnax n'a plus connu la défaite depuis que son entourage lui retire les quatre fers en compétition. Ne cessant de gravir les échelons ces dernières semaines, et indifférent à la distance, la passe de cinq semble à sa portée, même si le profil de la petite piste ne servira pas vraiment ses intérêts. Série en cours !

R1 C2 Prix Maurice de Gheest

11 - GRANON VEDAQUAIS (FR) : De retour d'Italie auréolé d'une belle deuxième place au niveau Groupe I, cet élève de Philippe Allaire a volté sur la mauvaise jambe. Ne pouvant être remis dans les bonnes allures à temps par son driver, Yoann Lebourgeois, il a rapidement été disqualifié mais a montré par la suite sa bonne condition physique, continuant très librement son parcours en queue de peloton. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix de Joinville

2 - DAN JOSSELYN (FR) : Sagement drivé le long de la corde dans la seconde moitié du peloton, et sur une sixième ligne à l'intersection des pistes, ce fils de Quaker Jet a fourni un bon effort final, en retrait, sans être bousculé par son driver, courant mieux que ne l'indique sa dixième place. Une course de rentrée encourageante !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Francheville - La Barre

7 - FANDANGO DU CHENE (FR) : Constant figurant aux derniers rangs du petit peloton, tout en se montrant brillant, ce protégé de Julien Le Mer s'est montré fautif à deux reprises dans le tournant final, perdant le contact avec les autres alors qu'il semblait suivre avec des ressources. Frisant la correctionnelle, il est revenu fournir un bon effort final en retrait pour accrocher la cinquième allocation aux abords du poteau. Peut faire afficher une belle cote prochainement !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C3 Prix de Joinville

13 - DUC DE CHRISTAL (FR) : Rapidement remarqué à mi-peloton, ce rejeton du crack Ready Cash a formé le "wagon de trois" avant d'aborder la montée. Encore en léger retrait en haut de la montée, il a fait un joli "bout" après l'intersection des pistes pour se rapprocher des premiers mais a nettement plafonné dans la ligne droite d'arrivée, terminant à une modeste douzième place. Décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix de Croix

9 - ENINO DU POMMEREUX (FR) : Vite remarqué dans le dernier tiers du peloton, ce protégé de Sylvain Roger s'est vivement rapproché dans la descente pour rejoindre le leader Express Jet avant d'aborder la plaine. Contraint de rester le nez au vent en dehors du précité, il s'est bien défendu jusqu'au bout mais a dû se contenter de la quatrième place, tout en échouant de peu pour l'obtention du second accessit. Devrait afficher des progrès sur cette sortie !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Francheville - La Barre

3 - FOREVER'S FELLA (FR) : Ce poulain de quatre ans très bien né s'est montré fautif à l'amorce du premier tournant alors qu'il était en troisième position, étant disqualifié. N'a pour ainsi dire pas couru !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C9 Prix de Bois-Guillaume

8 - EL CONDOR PILLIERE (FR) : Rapidement installé au commandement, et imprimant un rythme assez soutenu à l'épreuve, ce rejeton d'Oyonnax s'est subitement montré fautif à l'amorce du tournant final, étant alors disqualifié. Avait encore des ressources au moment de sa faute !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - GLORIA DU GOUTIER 2 - GUERILLA DE SIMM 5 - GUERLEY SEVEN
R1 C2
12 - GOTLAND 10 - GATSBY PERRINE 9 - GENERAL DU PARC
R1 C3
13 - DUC DE CHRISTAL 3 - DEEPSTACK 10 - DESTRIER JIEL
R1 C4
6 - CLEANGAME 8 - BLE DU GERS 5 - BOLIDE JENILOU
R1 C5
9 - ENINO DU POMMEREUX 12 - ERMINIG D'OLIVERIE 5 - VAINQUEUR R.P.
R1 C6
6 - CARNAVAL DU VIVIER 2 - BORIGANO 4 - CROISETTE
R1 C7
3 - FOREVER'S FELLA 9 - FAKIR GRIFF 10 - FRESNEAUX
R1 C8
4 - VIKING D'ORION 6 - AXEL TILLY 17 - VIKING DREAM
R1 C9
8 - EL CONDOR PILLIERE 5 - ELENCIO 9 - ESPRIT DE BELFONDS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.