R3

PAU - 08/12/2018 - 12h30

R3 C2 Prix Paul Fournier
1 -

SUNDAY A PARIS

: A la recherche d'un premier succès, ce fils de Sunday Break a toutefois montré une qualité au-dessus de la moyenne, faisant l'arrivée de belles épreuves cet automne en région parisienne. Récent troisième d'une Listed à Compiègne, il se présente en condition avancée, et ce bon sauteur redescend de catégorie avec la logique ambition d'ouvrir son palmarès. Samedi ou jamais !

Didier Guillemin

Le redoutable professionnel réalise une fin d'année de toute beauté, et déléguera deux premières chances théoriques ce samedi au Pont-Long. Tahanrun (310) effectue une rentrée attendue, ce cheval de qualité n'ayant encore jamais déçu jusqu'ici en obstacle. Excellent l'hiver dernier, il découvre des conditions de course favorables, et gageons qu'il soit présenté assez affûté pour espérer jouer d'emblée les premiers rôles en pareille société. Tardif, Malaaw (802) a rapidement dévoilé de la qualité, et vient de prouver sa compétitivité dans les handicaps en se classant deuxième d'une épreuve analogue. Muni d'oeillères pour la première fois, et idéalement situé dans les stalles, il ne devrait pas taper loin.

Récapitulatif :

Course 3 > 10 - Tahanrun

Course 8 > 2 - Malaaw

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C3 Prix Fernand Roy

6 - DEO GRATIAS : Bien que malchanceuse, cette fille de Saddler Maker montra de belles choses l'hiver dernier au Pont-Long, et a donné satisfaction pour ses deux parcours de rentrée cet automne. En condition avancée, elle a bien travaillé en vue de ce rendez-vous, et devrait bien courir dans ce lot ouvert.


R3 C4 Prix du Nébouzan

4 - EDIBOUM : Très estimé dans son entourage, ce fils de Buck's Boum devrait "exploser" dans les mois à venir, ayant été ménagé jusqu'ici. Convaincant lors du précédent meeting, il vient d'effectuer une réapparition correcte en plat, et se doit de lutter pour la victoire dans un lot de ce genre. Taillé pour le steeple !


R3 C8 Prix d'Arnos

1 - FALCO DELAVILLIERE : Poulain régulier et endurci, ce fils d'Air Chief Marshal a réalisé une belle saison, se mettant régulièrement en évidence dans les gros handicaps. Bon troisième d'un ZE5-événement récemment à Chantilly, il semble très bien placé dans ce rendez-vous grâce à la décharge de son apprentie, et semble capable d'en profiter pour renouer avec le succès.

R3 C4 Prix du Nébouzan

9 - EXPRIM (AQ) : Partie en léger retrait mais rapidement en progression pour venir aux avant-postes, se montrant assez allante, et seule en tête pour passer devant les tribunes, cette fille du regretté Voix du Nord n'a pu répondre à l'accélération de Every Where au début de la ligne droite finale mais été assurée de l'accessit d'honneur quand elle a chuté à la dernière haie. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C6 Prix du Pau Hunt Races

4 - ISTI (FR) : Longtemps remarqué en queue de peloton, cet élève de David Cottin a commencé sa progression au dernier passage dans la "diagonale" et a fourni un plaisant effort après le saut du dernier obstacle, prenant la quatrième place aux abords du poteau. Une prise de contact encourageante avec le cross palois !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C3 Prix Fernand Roy

10 - TAHANRUN (FR) : Tout de suite remarqué en queue de peloton, tout en semblant être pris de vitesse par le rythme soutenu imprimé par le leader Malice des Epeires, ce protégé de Didier Guillemin a commencé à gagner des rangs à un tour du but le long de la corde. Encore en léger retrait des premiers dans le tournant final, il n'a pas été en mesure d'accélérer efficacement dans la phase finale (9ème). Une sage course de rentrée en vue d'un très prochain retour sur le steeple-chase !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C4 Prix du Nébouzan

2 - ETOILE DU BERGER (AQ) : D'abord attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette élève de François Nicolle s'est bien rapprochée avant d'aborder la ligne opposée, se portant au quatrième rang. A la même position pour sauter la dernière haie, elle a été quelque peu contrariée par la chute d'une rivale mais s'est bien relancée pour échouer de peu pour l'obtention du second accessit. Fait sa valeur !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix d'Idron

4 - BORDER CITY (FR) : Piégé à flanc de peloton en retrait des premiers jusqu'à la sortie du premier tournant, après s'être élancé de la stalle 17, ce fils d'Elusive City a entamé sa progression au bout de la ligne opposée et a honorablement soutenu son effort jusqu'au bout, perdant toutefois sur le fil la quatrième place. N'a pas connu le meilleur des parcours !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C8 Prix d'Arnos

1 - FALCO DELAVILLIERE (FR) : Mal parti et contraint de fournir un gros effort pour venir s'emparer du commandement dans la ligne opposée, ce fils d'Air Chief Marshal est resté sans réaction quand il a été attaqué de toutes parts au début de la ligne droite d'arrivée, terminant en net retrait. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - BATURA SAR 2 - EMBELLIE 4 - KHIGHT ROCK BEY
R3 C2
1 - SUNDAY A PARIS 2 - FIUMICINO 3 - VILAMOURA
R3 C3
10 - TAHANRUN 6 - DEO GRATIAS 8 - FLAPJACK
R3 C4
2 - ETOILE DU BERGER 1 - ETOILE DE GREZ 6 - EL PASO WOOD
R3 C5
2 - CARNAGEO 7 - DIRGAM 1 - PLYMOUTH
R3 C6
2 - DIESEL D'ALLIER 1 - BALDAQUIN 4 - ISTI
R3 C7
2 - POLITIKAR 1 - C'EST LE BOUQUET 9 - CACHACA MACALO
R3 C8
1 - FALCO DELAVILLIERE 6 - MAGIC WHY 2 - MALAAW
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.