R3

LE MONT SAINT MICHEL - 12/10/2018 - 11h30

R3 C2 Prix du Crédit Agricole Normandie (Groupe A)
3 -

EH COQUINE

: Auteur d'une début de carrière raté, certainement en raison de pépins de santé, cette fille de Surcouf de Laubois rattrape le temps perdu à grands pas depuis que son entourage lui ôte les quatre fers, restant sur un succès et deux accessits dans cette configuration. Associée pour la première fois à Yoann Lebourgeois, et performante à main droite, elle devrait une nouvelle fois lutter activement pour les toutes premières places. Une priorité !

Tony Le Beller

Cet habile professionnel sera vu à trois reprises dans de bonnes chances au cours de cette réunion disputée sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. Tout d'abord, il drivera Evrika (306), lauréate sur les 2.450 mètres de Caen en 1'14"6 le 10 septembre. Si cette fille du crack Ready Cash répète cette performance, elle s'annonce difficile à devancer mais la sagesse lui fait encore défaut. Ensuite, il sera associé à son élève Flaubert Gédé (606), lequel ne cesse de franchir les paliers depuis son retour à la compétition. Lauréat de l'épreuve de référence du 26 septembre sur les 2.800 mètres de Vire, et s'élançant une nouvelle fois au premier échelon, ce fils d'Orlando Vici devrait continuer sur sa lancée. Enfin, il "pilotera" Cromy (912), qui fait preuve d'une belle régularité depuis que son entourage lui ôte systématiquement les quatre fers en compétition. Bien que contraint de s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart, ce fils du regretté Baccarat du Pont décevrait en ne jouant pas un bon rôle dans la phase finale de cette ultime épreuve.

Récapitulatif :

Course 3 > 6 - EVRIKA

Course 6 > 6 - FLAUBERT GEDE

Course 9 > 12 - CROMY

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C4 Prix du Restaurant la Fermette Beauvoir

8 - EVENING QUICK : Autant dire que ce représentant de l'Ecurie Quick Star ne brille pas par sa régularité en compétition, mais il a prouvé dernièrement à Cabourg qu'il avait les moyens de remporter sa course sous la selle. S'il reste sage ce vendredi, il peut aller loin en tête. Tout ou rien !


R3 C5 Prix de Villedieu-Les-Poëles

16 - EMIR DES FORGES : Ayant franchi un palier grâce au déferrage des postérieurs, ce fils de Saxo de Vandel est invaincu en trois tentatives dans cette configuration, dont une sur un tracé à main droite. Idéalement engagé au plafond des gains, il semble en mesure de réussir la passe de quatre. Première chance !


R3 C9 Prix de Jullouville-Les-Pins

5 - CESARIO BELLO : Difficile de reprocher quoi que ce soit à cet élève de Philippe Daugeard, lequel fait preuve d'une incroyable régularité depuis son retour à la compétition au mois d'avril dernier. Véritable droitier et bénéficiant d'un bel engagement au plafond des gains, il devrait continuer sur sa lancée. Base incontournable !

R3 C2 Prix du Crédit Agricole Normandie (Groupe A)

1 - ELLE DANOVER (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Stéphane Provoost a déboîté de la corde à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, cette fille de Jeanbat du Vivier a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale, arrachant la troisième place.
Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de Bourigny

12 - DONZELLA BELLA (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Philippe Daugeard n'a pas été très heureuse dans le dernier tournant. Mais, bien équilibrée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Niky a enclenché et a terminé dans une plaisante action à la sixième place.
Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix d'Agon Coutainville

19 - COURTLY LOVE (FR) : Bien parti au second échelon, cet élève de Charles-Antoine Mary s'est mis au galop au début de la ligne opposée (premier passage) et a été disqualifié.
Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix du Crédit Agricole Normandie (Groupe B)

6 - EVRIKA (FR) : Cette pensionnaire de Pierre Coignard est partie au galop et a rapidement été disqualifiée.
Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix de la Fédération Régionale de Basse-Normandie

6 - FLAUBERT GEDE (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Tony Le Beller a déboîté dans le dernier tournant. Mais, fautif à l'entrée de la ligne droite d'arrivée où il a été disqualifié, ce fils d'Orlando Vici s'est bien relancé et a fini en trombe en dehors à une platonique troisième place.
Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de Bourigny

1 - DOLLY DE LA LYS (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Stéphane Meunier, sollicitée dans le dernier tournant, n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la septième place.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
19 - COURTLY LOVE 15 - DIVA DU CAIEU 17 - CUMBIA DU DERBY
R3 C2
3 - EH COQUINE 11 - EDORIKA 5 - EPEE D'HAUFOR
R3 C3
6 - EVRIKA 3 - ENVIE D'HAUFOR 5 - EASY THORIS
R3 C4
8 - EVENING QUICK 16 - ESTEREL DU RIB 14 - EXPRESS DUO
R3 C5
16 - EMIR DES FORGES 13 - ELVIS D'AUVRECY 11 - ECLAT DE MAHEY
R3 C6
6 - FLAUBERT GEDE 1 - FILOU DU RIB 3 - FAR WEST DU RIB
R3 C7
1 - DOLLY DE LA LYS 9 - DEAUVILLAISE 12 - DONZELLA BELLA
R3 C8
15 - DOLLAR BABY 8 - DONNE A PAPA 11 - DOUBLE CHARMEUR
R3 C9
5 - CESARIO BELLO 14 - BON DU LUPIN 12 - CROMY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.